Septembre 2017
France
PDV KIRSTEN
Une semaine que je suis arrivée à Paris, et je suis déjà folle de ma vie parisienne. Je suis enfin indépendante, je sors quand je veux et je fais ma vie. Alors dis comme cela, ca ne fait pas envier. Mais cela fait 23 ans que ma vie est dirigé et que je ne peux rien faire. Cela me fait plus que plaisir.
-A demain.
Mon dernier élève est parti et je suis retournée dans ma classe. J'ai sauté de joie, ma première journée en tant que professeur s'est très bien passer. Je m'arrête géner en voyant une de mes collégues rire.
-Ne t'arrête pas, j'étais pareil à ma première rentrée.
-C'étais si impressionnant.
-Mais t'es enfin libre, t'as enfin ta classe.
-Oui. je souris.
-CE2, c'est ça?
-Oui, et toi?
-CM1.
-C'est bien aussi.
-Je n'aime pas tellement en dessous. C'est pas les mêmes notions, et je suis moins à l'aise.
-Moi c'est parfait.
-Excuse moi je suis impolie Emma.
-Kirsten.
-J'ai pas pu être là à la réunion hier. Je revenais de voyage. T'as rencontré tout le monde?
-Oui je crois.
-Ca a été?
-Je pensais être mieux acceuillie.
-Je sais. C'est des collégues qu'on a. On peut pas être amis avec eux.
-C'est dommage.
-Ouais.
-Mais je veux bien être ton amie. je souris.
Elle rigole.
-Excuse moi, vous faite pas comme ça en France? Je n'ai pas encore les façon de faire?
-Pas tellement, mais ça me va. elle sourit. Soyons amis, ça te dirais de boire un verre?
-Avec plaisir.
Je prend mes affaires et je vais les déposer à ma voiture. On a pas chercher plus loin, on a été dans le café un peu plus haut.
-Je vais vous prendre un mojito. elle dit.
-La même chose.
Ne connaissant pas forcément tous les alcools et les boissons je prend la sécurité et prend la même chose qu'elle.
-T'as un accent. elle dit.
-Oui, je suis dannoise.
-Lourd, tu es arrivée quand?
-Il y a une semaine.
-Ah oui. Pourquoi choisir la France?
-Je parle français depuis que je suis petite. C'étais un choix logique.
-Tu était déjà venu?
-Oui, j'étais petite. Je ne m'en souviens pas vraiment.
-Tu ne connais rien?
-Nan.
-Alors je vais te faire visité. Et te faire rencontrer du monde. Tu connais personne je suppose?
-Nan.
-D'accord. Alors on va arranger ça. Tu vas voir, tu vas adorer mes potes, mais vraiment.
-Avec plaisir
-De toute façon, mon frère met tout le monde à l'aise. Tu as des frères et soeurs au faites?
-Oui, une petite soeur Lily, elle a 10 ans.
-Ah oui, petite, petite.
-Oui.
-Ta relation avec elle doit être dingue.
-Je la changerai pour rien au monde.
-Celle avec mon frère à été compliquer. Il a choisi un métier qui n'a pas plus à mes parents. Du coup on s'est perdu de vue. Ca fait seulement deux ans qu'on s'est retrouver. Et au final on est coloc, on ne se quitte pas.
-C'est génial. J'aimerai avoir un frère. J'ai seulement des cousins.
-Tu es proche?
-Relativement. Surtout le dernier, on est au téléphone toutes les semaines.
-C'est parfait ça aussi. J'ai mon frère, mais j'ai ces amis, qui sont tout aussi protecteur. Mais je t'assure que je les aimes autant que je les déteste. Tes amis ne te manquent pas?
-Non. A vrai dire, je suis plutôt solitaire. J'ai été habituer à être seule.
-T'inquiète pas, tout ça c'est fini. elle sourit. Tu rentres dans la clique, tout le monde va être là pour te coller au cul. Dis comme ça c'est flippant mais ça devient vital.
On a parler un long moment jusqu'à ce que je rentre chez moi. Je me suis changer et installer à table pour préparer ma journée de demain. Je suis vite intérrompu par un appel de mon père.
-Allo?
-C'est moi. Comment va tu ma caille?
-Bien et toi papa?
-Bien. Raconte moi ta première journée?
-C'était génial. On a pas beaucoup travail mais j'ai un groupe génial.
-C'est top. Tu arrives à bien prendre des marques?
-Oui. J'adore.
-Et à faire à manger aussi.
-Aussi. Enfin j'essaye.
-T'y arrive pas.
-J'apprend. je souris.
-Je savais que j'aurais du être plus insistant sur la cuisine avec ta mère.
-C'est vrai que là dessus vous n'avez pas assurer. je souris. Il faut pas faire la même avec Lily.
-T'inquiète pas, dès demain elle va aller en cuisine.
Je rigole.
-Le programme de demain?
-J'ai école. On commence les programmes doucement.
-Tu n'appréhende pas?
-Nan. Je me suis fait une amie papa.
-Vraiment?
-Oui. Emma, elle professeur des CM1.
-C'est génial. Tu fais tout de même attention.
-Oui, ne t'inquiète pas.
-Carl et Lars?
-Ils sont géniaux. Je ne les vois jamais.
-C'est parfait. Je savais qu'ils allaient te suivre.
Je baille.
-Fatiguée?
-Oui. Je vais aller dormir. C'est fatiguant de vivre normalement.
-Je ne t'embête pas plus. Tu appel ta soeur demain?
-Oui.
-Bien. Bonne nuit ma caille.
-Bonne nuit papa.
Je raccroche et me met un plat tout prêt fait à chauffer. Je me suis endormi devant ma série.
VOUS LISEZ
Héritière MEKRA
FanfictionKirsten, future reine du Danemark. Hakim Akrour alias Mekra, membre du Screw. Elle devait quitté son pays le temps de ces études pour découvrir la vie "normale".Elle a trouvé bien plus que ça. Comme d'hab publié en une fois le 17 mais 2022.