27

2.3K 60 1
                                    

Juin 2018

France

PDV HAKIM

J'ai fais la une de tous les journaux. Embrasser une princesse et futur reine en pleine rue n'était pas une bonne idée. Encore moins ne la faisant pleurer et en la plaquant. J'ai eu le droit à tout un tas de titre pas flateur du tout "l"émigré et la princesse", "Aladin et la princesse", "le rappeur et la princesse". Et j'en passe. On m'a inventer une vie. On nous à inventer une vie. Et ça me casse les couilles au plus haut point.

-Chéri passe moi l'harissa. 

-Tiens. 

-Tu compte me parler?

-De quoi?

-De cette fille et toi.

-Idriss?

-Je sors, je lis les journaux. Mon petit fils est partout. Tu me parles d'elle.

Autant parler de filles avec mes potes cela ne me met pas à l'aise. Mais parler de filles avec ma grand mère ne me gène pas. Elle aura toujours à mes yeux les meilleurs conseils et je sais qu'elle me prendra toujours au sérieux.

-Elle s'appel Kirsten. Je l'ai vu la première fois en septembre. On a parler, on se voyait tous les jours. Je l'ai vu et j'ai bien aimé.  On a finir par ce voir et je sais pas, elle a fini par me plaire.

-Je t'ai connu plus bavard.

-Quand on l'a vu, la première fois, elle a plus à tout les gars. Tu connais Ken, il a voulu tenter sa chance. Mais elle l'a recaler. Et je me suis rapprocher d'elle. Je me suis jamais pris la tête avec elle. Je sais pas comment l'expliquer, mais super simple avec elle. Ca ne l'a était avec personne d'autre. Elle est pas pareil.

-D'accord. Et elle?

-Un soir elle parlait avec un gars. Ca m'a énerver et elle a dit qu'elle ne voulait que moi et qu'elle ne comptait pas se rapprocher d'un autre gars. 

-Elle ne t'en n'as pas parler?

-Une fois. Mais elle avait été droguer en boite. Je pensais qu'elle délirer. On avait eu une conversation, elle m'a dit qu'il y avait ce truc. Qu'elle ne pouvait pas me dire tant qu'elle n'était pas sur de moi. 

-Sur de ta confiance?

-Je lui ai demander. Elle m'a dit non. Plus dans le temps.

Elle ne répond rien. 

-Elle est différentes des autres. Elle n'a pas tous les codes de notre vie. Elle est cultivé, elle sait parler de tout, et elle est super douer pour l'écoute. Elle est nulle en cuisine. je souris. La première fois qu'elle a fait du riz elle ne savait pas qu'il fallait mettre de l'eau. C'était toujours moi qui faisait à manger. Elle était toujours partante pour tout, pour visité, pour sortir. Pareil pour manger, elle voulais gouter à tout. J'aime le fait qu'elle soit élégante, même avec mes fringues. Et dès qu'elle rentre dans une pièce on ne voit qu'elle. T'as ce sourire aussi qui est ouf. Et tu verrai comment elle est avec ces gosses. Je veux une prof pareil pour elle. Elle est clairement paumé aussi. Elle ne se rend pas compte qu'elle peut plaire, et pourtant tout les gars l'avaient dans le collimateur. Elle est géniale Yemma. J'arrive pas à lui trouver un défaut.

-Elle te manque?

-Ouais. Elle était toujours à l'appart. Tout le temps. Même si on parlait pas qu'elle bossait. Elle était là. 

-Idriss est avec toi.

-C'est pas pareil.

-T'as vu d'autres filles?

-Pourquoi faire? Aucune fille peut arriver à son niveau. 

-Mon fils. elle sourit. T'es amoureux.

-Non.

-T'es sur? Parce que moi, je te connais par coeur. Quand elle était dans ta vie tu souriais, tu puais le bonheur. Là, tu sens l'alcool et tu tires la gueule. T'es amoureux, n'est pas honte, assume. Tu veux quoi là? 

-La prendre dans mes bras. 

-T'es amoureux. Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu comme ça. Pourquoi tu ne vas pas là voir?

-On est pas du même monde?

-Et alors? Depuis quand une classe sociale te bloquer. T'as grandi dans un HLM, elle a grandi dans un chateau. T'as pas eu de parent, elle n'as eu qu'un père. T'as manquer, pas elle. T'as un caiser, pas elle. Mais la finalité est la même. Tu l'aimes et je suis sur qu'elle t'aime aussi. Pourquoi tu te bloques?

-Tu rend pas compte ce que ça veut dire. Elle va être reine.

-Et alors? C'est une femme avant tout. Moi je pense que tu es celui qui la connait le mieux. Je pense qu'elle était bien plus au naturel ici avec toi, que là-bas. Je ne pense pas qu'elle s'est jouer de toi. 

-Je ne sais pas.

-Si tu te bloques seulement pour cette histoire de couronne ce serai con. Je te connais par coeur, je t'ai élever. Je ne t'ai jamais vu comme ça pour une femme. Tu n'est pas dans cet état pour rien. Emma m'a dit qu'elle non plus n'allait pas mieux. Ne te bloque pas pour ça. Au mieux vous vous mariez. Au pire tu a une simple histoire avec elle. Je pense que tu ferrai une grosse erreur à te freiner pour ça.

Je soupire.

-Je n'aime pas te voir comme ça. Je sais l'influence qu'à eu Ken. Mais tu devrai mettre ça de côté. Et t'écouter toi. C'est pas avec Ken que tu feras ta vie. Il ne t'attend pas pour être heureux, fait la même chose. 

-Je sais. 

-Voila, donc va voir ta princesse et embrasse là. 

Je souris. 

Héritière MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant