37

2K 60 0
                                    

Février 2021

France

PDV HAKIM

C'était logique que ça arrive. Je suis enfin tonton. Pour l'occasion on est de retour en France. C'est étrange de voir un petit gars dans les bras de mon frère. Et forcément, je suis parrain les gars et ma meuf est marraine. 

-Wesh le retour.

-Ca va frère? je demande à Ken.

-Bien et toi?

-Grave. C'est cool de rentrer.

-Elle est où ta reine?

-Avec ta soeur. 

-Heu Hakim ça va pas du tout. T'es plus mon beau frère préféré?

-Qu'est ce t'as la naine?

Lily est du voyage, Kristopher étant atteintdu Covid ne pouvait pas s'en occuper, et elle était contente de voyager. 

-Pourquoi je suis pas encore tata? Parce que toi t'es tonton c'est cool, mais moi dans l'histoire.

-T'es sah?

-Ouais. Je t'aimerai bien quand je serai tata.

-Va faire chier ta soeur. Pas moi.

-Elle m'a dit la même. Vous êtes pas chiant. 

-T'es casse couille.

-Tiens prend ton fieule il me casse les couilles.

Naël dans mes bras se calme automatiquement, je suis complétement fan de mon neveu, acutellement il n'y a pas plus beau que lui.

-Un galère, plus de couches nulle part. On a fini à auber. se plaint Emma. 

Tout le monde étant là, on a pu enfin commencer le repas dinatoire.

-Elle a quoi la naine? me demande Idriss. Elle tire la gueule.

-Lily? je l'appel.

Elle lève la tête et je vois ces yeux plein de larme. J'ai prétexter un truc et on est aller dans la cuisine.

-Qu'est ce qu'il y a?

-Rien.

-Lily, pas à moi. 

Elle me tend son portable. Heureusement que je suis un peu plus calé en danois et que je sais le lire. Un article sur son père l'annonçant mourant avant la fin de la semaine. 

-N'écoute pas tout ça. je dis. C'est de la merde.

-Il est sous oxygène.

-Je sais Lily. Mais n'écoute pas tout ça. Ton père est loin d'être mort, il est conscient, il parle. Il est seulement fatigué. 

-Mais si il meurt.

-Lily.

-Si il meurt je vais aller ou moi? Dans un orphelinat? Je ne veux pas.

-Bien sur que non. Tu n'est pas seule, tu as ta soeur et moi. Et nous deux vivants je t'assure que tu seras avec nous. Fait moi confiance, ça va aller. Je suis là, je veille sur vous.

-Tu ne peux pas gérer ça Hakim. 

-Je sais. Mais je suis là. Allez ne pleure pas la naine, j'aime pas ça. 

Elle vient dans mes bras, et je la serre fort.

-Ca va aller, ton père est fort. 

Lily est au courant que de la moitié de la situation. A la demande de son père, il ne va pas si bien. Les nouvelles ne sont pas bonne, les poumons sont atteint. Il est hospitalisé dans le plus grand des secrets pour tenter de guérir tout ça. 

-Ca va? me demande Kirsten.

-Ca va.

-Sur?

-Elle a vu un article sur votre père. T'as des nouvelles?

-C'est pas bon. 

-Ca va aller. Ta soeur m'a réclamer un neveu.

-Elle m'a demander la même.

-Alors ce mariage roayle, ça avance? demande Théo.

-Une galère. répond ma fiancé.

-Arrête, c'est pas si compliquer que ça.

-Il me casse les couilles votre pote il dit oui à tout.

-C'est normal, c'est les traditions.

-Hakim et les traditions. dit Ken. C'est bien connu.

-Mais c'est des traditions qui ne sont pas les siennes. Voila qu'il veut se marier à l'église.

-Faut pas être baptiser pour ça? demande Claire.

-Ah mais si. Il a pris rendez-vous, il se fait batisé dans deux semaines.

-Mais nan. dit Doums. Ca change de religion?

-Yemma le sait? demande Idriss.

-Je suis toujours contre moi. dit Kirsten.

-Mais de toute façon, le mariage est automatiquement chrétien. dit Claire. C'est pas possible autrement.

-En sah, j'ai jamais cru en Allah. je répond. J'ai été élève dans les traditions musulmane. J'ai fais pour grand père et Yemma. Mais ça s'arrête là. Faut arrêter de voir ça comme un truc ouf. J'en ai parler avec ton père, et il a compris.

-Papa te dit oui à tout. dit Lily. Il t'aime plus que nous deux réuni.

Je savais que ce point culminant de ma vie fait parler. Mais après discusion ils ont compris, seule Kirsten est toujours contre. J'ai juste un peu peur de comment cela va être perçue par le peuple. Je suis sorti fumer avec mes kho.

-Ca va, tu gères toi? me demande Idriss. 

-Franchement bien. Je kiffe bien.

-C'est bizarre quand même.

-Pas plus bizarre qu'Idriss père.

Je fronce les sourcils en voyant Lars arriver dans le salon. Etant dehors, je n'entend pas. Lily me cherche, Ken à peine le temps d'ouvrir la porte qu'elle tombe dans mes bras et explose en larmes.

-Qu'est ce qu'il y a?

Elle et incapable de répondre. Emma tiens Kirsten dans les bras qui n'est pas vaillante non plus.

-Lars. je l'appel. Y'a quoi?

-Le roi est placé dans le coma, il est en attente d'une greffe. N'étant plus en pouvoir de dirigé, Kirsten doit rentrer et prendre sa place.

-T'as entendu? je rassure Lily. Il va avoir une greffe, ça va aller.

-Non.

-Si. 

On a pas trainer, on a pris le premier vol. Lily s'est endormi, complètement crever. 

-Ca va? je demande à ma femme.

-Il ne se réveillera pas Hakim.

-Tu n'en sait rien.

-Je le sais au fond de moi.

-Alors on va gérer. Je serai là pour vous deux. Et tu seras couronnée.

-Tu sais que tout va changer? Je vais plus avoir de temps libre comme je veux? Je serai en déplacement? Ce sera le couronne et après toi?

-Je sais. Je sais dans quoi je m'engage. Ca prendra du temps, mais on y arrivera. Je ne compte pas fuir. On va gérer.

-Je t'aime. 

-Moi aussi. Dort un peu.

Elle vient dans mes bras et s'est endormi. C'est clairement la fin de notre petite vie.

Héritière MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant