11

2.3K 61 0
                                    

Décembre 2017

France

PDV KIRSTEN

-Mais je ne comprend pas. je dis. C'est trop abstrait tout ça. Comment tu veux leur expliquer ce qu'est une démocratie ou une monarchie juste à travers des leçons didactique pur et simple. C'est beaucoup plus que ça.

-On est binôme, on l'organise comme tu veux. dit Emma. Mais t'as des idées?

-Pourquoi est ce qu'on ne fait une journée ou est dans un monde monarchique et une autre dans un monde démocratique. 

-Du genre? Pour la monarchie?

-Je ne connais pas tellement la monarchie française. Mais on reprend une journée ou on se met dans la peau de personne de l'époque. Tenue, mode de vie, tout. Je pars totalement du concept que l'histoire il faut la vivre pour la comprendre. On me l'as apprise comme ça en tout cas.

-Je te suis à 200%.

-Je peux revenir à l'école? demande Idriss. Je veux une prof comme toi.

Je souris et on a valider nos idées. Je me suis charger de trouver des tenues d'époque.

-On leur apprend la valse. je dis.

-Je sais pas valser.

-Quoi c'est vrai? je demande surprise.

-Nan. elle dit.

-Moi non plus.

-Mais c'est la base de danser la valse. Je ne marchais pas encore que je la dansais avec mon père.

-Tu m'apprend. dit Idriss.

-Sah? dit Hakim.

-Quoi? C'est styler de danser la valse.

-Je suis chaud.

On s'est retrouver à pousser les meubles et a mettre des talons. 

-Valse de vienne? Vous connaissez? je demande.

-Parce qu'il y en a plusieurs? demande Hakim.

-Wawawa. je dis amusé. Oui il y en plusieurs. C'est sans aucun doute ma préféré.

-On se met comment? demande Emma.

-C'est pas comme ça? demande Idriss.

Il se colle à Emma, leur corps se touche et sa main est sur sa hanche.

-Surtout pas. La valse de vienne était considérer pendant longtemps comme immoral. Il ne faut pas se toucher. 

Je les separe.

-Toujours être à cette distance, tu la soutiens sous l'aisselle comme ça et toi tu suis son bras. Et vos mains comme ça. je dis en plasant les deux autres. Elles ne doivent pas être lourds vous devez la soutenir.

Hakim voulant lui aussi essayer est mon partenaire, je le place correctement.

-90 % du temps c'est cette position là pour le haut du corps. Ensuite les pieds. C'est les hommes qui mènent la danse, on se contente de les suivrent. 

-Okay. dit Emma.

-Vos pieds vont toujours chasser l'autre. Et quand l'un se fait chasser l'autre pivote.

Après avoir expliquer je leur montre. Emma est morte de rire, ils ne sont absolument pas synchro du tout. C'est un put carnage. Mais ils ont fini par l'avoir. On a repris nos position et on a fait des tours et des tours jusqu'à ce que ça devienne naturelle.

-Mais c'est grave facile. dit Hakim.

-Mais c'est pas fini. A chaque tour on change de sens. Et à chaque changement de sens il y a une posture à faire. 

Je leur monte avec l'aide d'Hakim les deux premières pauses.

-Nan met bien ton pied en avant. 

-Okay. 

On a réussi et on passe à mon mouvement préféré "le changement de femme comme je l'appel. Avec une piroutte je suis passer dans les bras d'Idriss et Emma dans ceux d'Hakim. On a continuer et ça s'est complexifier, mais ils étaient à fond.

-Donc là je sais faire une valse viennoise?

-Un partie. En réalité c'est beaucoup plus long. C'est dur à retenir, on change de partenaire.

-T'as appris ça ou?

-Avec mon père. On prenait des cours de danse. Il adore tout ce qui est danse de salon.

Ce n'est qu'un semi mensonge. La monarchie à évoluer, elle n'est plus ce qu'elle était. Mais les traditions perdurent, la valse en est une. Et je sais que c'est une tradition que je prendrai soin de développer.

-Y'a moyen qu'ils kiffent leur cours. dit Emma.

-Ca va être bien. je dis. 

-Je m'occupe de la démocratie. 

-Mais au Danemark. dit Hakim. C'est une monarchie?

-Y'a un roi, mais le premier ministre a un rôle important quand même.

-Comme en angleterre.

-Ouais.

-Tu fais à grailles Kirst? me demande Emma.

-Tu la laisses cuisiner? demande Hakim.

-Bah pourquoi pas?

Il a rigoler et j'ai soupirer.

-Jamais de la vie, laisse la cuisiner. dit Hakim. La dernière fois elle a fait du riz. 

-Et alors? demande Idriss.

-Sans eau.

Ils ont éclater de rire et se sont clairement foutu de ma gueule.

-Oui bah c'était pas explicite. je me défend. Fallait me dire qu'il fallait mettre de l'eau. T'aurais du me le dire.

-C'est évident. Tu met de l'eau pour faire des pâtes, t'en met pour faire du riz.

-J'ai découvers ça il n'y a pas longtemps aussi.

-Mais tu sais que je t'aime Kirst. dit Emma. T'es dans un autre monde, tout le temps. La dernière fois elle a été perdu devant la cafetière. Elle a mis l'eau à la place du café et inversement.

Cela aurait été d'autres personnes, j'aurais pas aimé. Mais je sais que venant de leur part ce n'est méchant. Et honnêtement je serai à leur place, je rigolerai aussi. Au final Idriss à fait un graille et on a manger devant un film.

Héritière MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant