35

2.1K 61 0
                                    

Novembre 2020

Danemark

PDV KIRSTEN

C'est un jour particulier pour le Danemark et pour ma famille. Cela fait 25 ans que mon père est roi. Une cérémonie est prévue avec toute la famille. Harry est là, ce qui n'était pas gagner. Le peuple est là pour le célébrer. C'est une journée particulière. C'est aujourd'hui que j'officialise mes fiançailles avec Hakim. C'est aujourd'hui que je l'annonce à mon père et à ma soeur. En même temps que le peuple. Et je stress.

Mon père à défiler à pied. On l'a suivit avec ma soeur. On a quitter le palais pour rejoindre la salle de réception. Ce n'est pas l'église, c'est une salle de concert. Elle nous permet de respecter les gestes barrières. 

-Merci. 

-Princesse quand est ce que vous nous présentez quelqu'un.

-Bientôt je l'espère.

-C'est un dessin pour vous.

-Merci. je souris. Je vais le garder précieusement. 

J'ai du rentré dans la salle et je me suis installé. Je ne peux pas prendre Megan et Harry dans mes bras. Je dois dire que cette situation me peine beaucoup. J'ai tout de même était les saluer et la reine également.

La cérémonie à commencer, c'est un court-métrage reprenant le reinge de mon père de son sacre à aujourd'hui. J'étais morte de rire, on a publié des archives familale jamais sortie. 

Je me suis levé avec Lily pour prendre la parole. 

-Papa. lit Lily. Je ne pouvais meilleur père pour moi. Tu est tout ce dont j'ai rêver. Et je sais que ce n'est pas facile sans maman et avec ton métier. Mais tu est notre père avant d'être un roi. Et je t'aime très fort.

Je souris devant le discours encore enfantin de ma soeur.

-Papa. je dis. Tu n'est pas simplement un père pour moi. Tu es un modèle. Ce n'est pas un secret je vais être reine. Et si un jour je peux prétendre à être une bonne reine c'est grace à toi. Lily à raison, quand nous sommes tous les trois tu n'est plus roi, tu es simplement notre père. Je crois que c'est une facette que l'on ne connait pas de toi, mais je dois dire que ça me va bien. C'est cette part de mystère qu'on peut garder. C'est toi qui insister pour que je fasse de la musique, c'est avec toi que j'ai chnater pour la première fois. Alors je t'ai écris un petit quelque chose. 

Lily va au piano, et je prend place au micro. On m'aide à bien mettre ma traine. Je prend une grande inspiration et je commence à chanter. 

"Oui je vais rester avec lui ce soir
Je te verrai dans la matinée
Non bien sûr, il ne conduira pas après avoir bu
Pourra-tu dire au revoir à Lily pour moi ?
Oh, tu vas l'adorer, il est vraiment gentil
Et il est drôle comme toi parfois
Et j'ai trouvé quelqu'un que j'apprécie vraiment
Peut-être pour la première fois"

On est éloigné pourtant je ne quitte pas ces yeux. Des vidéos familales encore inédite défile, rentrassant notre vie à mon père et moi. 

"Non je n'ai pas besoin de veste
Il fait pas si froid ce soir
Et tu t'inquiètes, je comprends
Mais il attend dehors"

"Je jure sur mon cœur
Que c'est un homme bon
Je sais que tu te coucheras tard
Juste pour m'attendre
Tu me serres si fort
Maintenant quelqu'un d'autre peut le faire
Mais tu es le premier homme qui m'ait vraiment aimé"

Je déroche le micro et m'avance vers mont père.

"Maintenant tu me conduis à l'aéroport

Il n'y a pas que moi que tu récupères
J'ai huit jours de congé qui arrivent
Et je ne peux rentrer à la maison que pour quatre

Ouais je viens juste de rencontrer sa famille
Ils sont juste comme toi et Lily
Il me rend vraiment heureuse
Je pense qu'il pourrait être le bon, oh"

"Je jure sur mon cœur
Que c'est un homme bon
Je promets qu'il m'aime
Il ne me fera jamais de mal
Tu me serres si fort
Maintenant quelqu'un d'autre peut le faire
Mais tu es le premier homme qui m'ait vraiment aimé"

"Maintenant tu es dans l'allée
Avec un faux sourire
Tu aimerais pouvoir lui dire qu'il ne me mérite pas
Donc j'ai dû arrêter la voiture et revenir
Pour te dire que tu es le premier homme qui m'ait vraiment aimé"

Ma voix craque, j'ai dit que je ne pleurais pas. Par contre papa, s'essuie les yeux.

"Et avant l'ouverture des portes
Je dis que je ne t'ai jamais vu pleurer avant
Tu dis "Tu n'as jamais été aussi belle
Tu sais que tu seras toujours ma petite fille""

Je reprend ces mots qu'il m'a dit à mon anniversaire de cette année. 

"Tu me regardes, pendant que je marche vers l'autel
Avec des larmes dans tes yeux, peut-être qu'il me mérite
Tu ne sais même pas combien ça compte pour moi maintenant
Que tu sois le premier homme qui m'ait vraiment aimé, qui m'ait vraiment aimé
Tu m'aimes vraiment"

La chanson est terminé. Mon père embrasse ma main et se lève pour me prendre dans mes bras. Les personnes présente dans la salle se lève et appaludisse. 

-Il s'est enfin décidé à faire sa demande? il me demande.

-Oui. 

-Je suis très heureux pour toi. Ma petite fille va se mariée.

-Tu m'amène à l'autel hein?

-Bien sur que oui. 

-C'est vrai? demande Lily qui arrive.

-Oui. je lui sourit.

Elle a ouvert une de ces bouches et fais des yeux immenses avant de me sauter dessus. On a oublier pendant l'espace d'une seconde qu'on était en public. Mais dans ces moments là, la famille reprend le dessus. 

La cérémonie s'est terminé sur un discours de mon père, il a repris les moment fort de son reigne et à remercier les personnes qui l'aide. 

-Je terminerai par une annonce officielle. Je suis très heureux et ému d'annoncer le mariage de ma fille Kirsten avec son fiancé Hakim Akrour. Il n'a pas pu être là à cause du contexte sanitaire, mais il sait déjà qu'il a sa place dans la famille. Félicitation à vous deux. il sourit. 

C'est annoncer les gars, et j'avais peur. Mais tout le monde à bien pris la nouvelle. Et ça c'est cool putain.

Héritière MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant