Afin de pouvoir profiter du voyage, Adam et Elizabeth se virent offrir chacun une cabine sur le navire français. Carmen, Lydia et Robert semblaient ravis d'avoir de la compagnie autre que la douzaine de matelots du Roi, et Elizabeth passait aussi beaucoup de temps avec Lydia, ainsi qu'avec Adam qui était une sorte de bouée de sauvetage pour elle, une ancre, la seule personne qu'elle connaissait et qui savait ce qu'elle avait enduré.
Au fil des jours, puis des semaines, la jeune femme se rempluma et ses os ne furent bientôt plus visibles, elle récupéra une jolie poitrine et des hanches qui ne nécessitaient plus huit jupons pour qu'elle ne se fasse pas des bleus dès qu'elle frôlait quelque chose.
Ce soir-là, deux semaines après s'être enfuie des geôles de Manchesky, Elizabeth avait hâte de retourner à Port Royal. Elle savait que, de là, même si elle ne pourrait se rendre chez son père, elle aurait la capacité à envoyer un messager à Tortuga ou bien à prendre pied sur un navire pirate qui la ramènerait auprès de son fils.— La côte française est en vue.
Sortant de ses pensées, Elizabeth tourna la tête vers Adam.
— Comment le savez-vous ?
— Je suis espagnol, fils de marchand, j'ai passé quasiment toute ma vie à naviguer le long de ces côtes, sourit le jeune homme, accoudé au bastinguage.Il se redressa alors en soupirant et fit face à Elizabeth.
— Dans une semaine, je rentrerai chez moi, dit-il. Vous allez me manquer, Elizabeth.
— Je vous dirais bien de me suivre pour devenir un pirate, mais ce serait mal séant vis-à-vis de votre femme, ainsi que de Jack qui est un homme très jaloux.Adam sourit. Il se pencha alors et embrassa Elizabeth sur la joue. Elle sourit doucement et lui prit la main un moment, pensive, avant de soupirer et de s'éloigner sans un mot de plus.
— C'est ce soir ou jamais, souffla alors un homme.
— Impossible, j'ai juré fidélité à ma femme...Adam se tourna vers Robert qui sourit doucement.
— Parfois, la vie oblige à bafouer un peu les commandements de Dieu, et cela n'a jamais tué personne.
— Vous...?
— Non, jamais, Carmen me tuerait si elle apprenait que je l'avais trompée, ne serait-ce qu'en regardant une femme avec un peu trop d'insistance.Adam sourit.
— Elizabeth est une femme magnifique, dit alors Robert. Quel dommage qu'elle ait décidé de gâcher sa vie auprès d'un pirate...
— Elle a fait son devoir, elle a épousé un homme de sa classe, mais Dieu ne les a jamais bénis alors elle a préféré rendre sa liberté à cet homme et aller tenter sa chance ailleurs. Elle n'a pas d'enfants avec le pirate et aspire à lui donner la famille dont il rêve depuis tant d'années... Si je couche avec elle, il se peut qu'elle tombe enceinte et je ne veux pas lui voler le bonheur d'avoir un bébé de l'homme qu'elle aime.Robert demeura sceptique un moment.
— C'est un argument recevable, mais je n'ai jamais dit que vous deviez coucher ensemble; passez la nuit l'un avec l'autre, profiter des quelques jours qu'il vous reste, vous ne vous reverrez peut-être jamais...
— Je ne pense pas en avoir le droit...Robert haussa les épaules et disparut ensuite dans les ombres du pont plongé dans le noir. La lune était cachée par de gros nuages, rendant la nuit encore plus sombre et oppressante que d'habitude.
Adam soupira. Il observa les matelots du navire vaquer à leurs occupations vesperales et, quand Elizabeth effleura son esprit, il grogna et disparut dans la cale..
Allongée sur son lit, sous ses couvertures, Elizabeth lisait à la lueur d'une lampe à pétrole. La flamme vacillait au gré du roulis et quand elle entendit toquer contre la porte de la chambre, elle leva les yeux et fit entrer.
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfiction[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...