Jack étudiait la carte de l'Angleterre que Gibbs venait de lui mettre sous le nez.
— Et je suis censé voir quoi ? demanda le Capitaine en agitant une main nonchalante.
— Là, dit Gibbs en posant le doigt sur une tache brune dans le bleu représentant l'eau sur la carte. Cette île est censée être inhabitée, mais depuis plusieurs semaines, la Capitainerie voit passer des autorisations de passage pour aller y livrer de la marchandise.
— Et ça va de la bouffe à l'eau, en passant par les fringues, dit Anamaria.Jack la regarda avec étonnement. Il y avait des dizaines et des dizaines de petites îles autour de l'Angleterre. Si Barbossa se cachait sur l'une d'elles, ils n'allaient pas toutes les passer en revue ! Si ?
— Je veux en être sûr et certain, dit-il en regardant Gibbs. Prenez de l'argent et allez aux renseignements. Si Elizabeth est sur une de ces îles, les gens doivent le savoir. Ne serait-ce que l'équipage du bateau qui les ravitaille !
Gibbs hocha rapidement la tête puis il ramassa la carte et s'en alla. Anamaria, elle, regarda Jack.
— Elle vous manque ? demanda-t-elle. Vous êtes si proche d'elle et pourtant...
— Ça suffit la psychanalyse à deux pence, grommela Jack. Va plutôt aider Gibbs, tu veux ?Comprenant que la discussion était close, la jeune femme tourna les talons et rejoignit le Second qui allait quitter la taverne. Elle s'incrusta avec lui en disant que Jack ne voulait pas de compagnie, et ils partirent tous les deux dans les rues proches pour interroger les gens, et tant pis s'il faisait nuit noire ! C'était même mieux, car tous les gens louches sont de sortie une fois la nuit tombée, et ils parlaient bien plus volontiers que les gens du jour, surtout si on leur offrait quelques pièces en échange...
.
Gibbs et Anamaria revinrent à la Taverne quelques heures plus tard et Jack les regarde de travers, comme s'il s'attendait à ce qu'ils lui ramène Elizabeth directement.
— Vous l'avez trouvée ? demanda-t-il.
— Oui, répondit Anamaria. On sait précisément où elle et on a encore mieux, on a quelqu'un qui peut nous amener là-bas.Jack regarda ses deux compagnons.
— Quand ? demanda-t-il en quittant sa chaise.
— Demain matin, répondit Gibbs. C'est le Capitaine Ed Simons, je suis sûr que tu le connais !
— Simons ? Bien sûr que je le connais ! Alors comme ça, ce vieux cochon de Barbossa se fait livrer par Simons ? Quel abruti !Jack rigola puis ils regagnèrent leur petit bateau de pêche, amarré dans le port. Ils y vivaient tous les trois depuis plusieurs jours maintenant, et le confort, même rudimentaire, du Pearl, commençait à manquer.
— Anamaria, tu vas retourner sur le Pearl, dit Jack en rassemblant des affaires. Gibbs et moi on se charge d'aller chercher Elizabeth.
— Entendu.Un silence s'installa et Jack regarda les deux autres.
— Quoi encore ? demanda-t-il.
— C'est, euh, tu sais, cette histoire de bébé ? dit Gibbs en hésitant.
— Oui, eh ben, ce n'est qu'une rumeur, heureusement !
— Oui mais... hésita la jeune femme. Écoute, Jack, Simons n'est pas retourné sur l'île depuis une bonne semaine, mais il y va demain, c'est une aubaine pour nous, sauf qu'il sait de la bouche d'Elizabeth que Barbossa a trouvé l'enfant que vous êtes censé avoir caché ici, à Londres, dans la famille du Gouverneur Swann...Jack regarda ses deux amis sans comprendre puis un sourire étrange, presque fou, étira sa bouche et il se pencha en arrière.
— Vous vous foutez de moi, tous les deux, dit-il en agitant une main vers eux. Vous vous foutez de moi, c'est ça, hein ?
— Non... répondit Anamaria en se tordant les doigts. C'est... difficile à comprendre, mais Barbossa a bel et bien ramené un enfant sur son île et...
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfic[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...