Jack s'étala de tout son long sur le pont du Pearl, son menton heurtant le bois, soufflé par l'explosion d'un boulet de canon dans la coque du bateau. Il jura et se releva en s'essuyant le menton de sa manche. Du sang... Il s'était mordu la langue en tombant.
— Bon sang ! Je viens de le faire réparer !
Il hurla en brandissant le poing vers l'autre bateau quand un sifflement caractéristique le figea. Il se jeta de nouveau au sol et rampa ensuite jusque sous l'escalier qui montait à la dunette.
— A l'abordage !! hurla soudain quelqu'un.
— Quoi ? Comment ça, à l'abordage ? Non ! Pas à l'abordage ! Pas à l'abordage !Jack jaillit de sous l'escalier et ordonna que les cordages qui reliaient les deux bateaux soient tranchés.
— On s'en va ! hurla-t-il. On abandonne le combat !
La porte de la cabine s'ouvrit alors et Elizabeth jaillit.
— Voie d'eau, Capitaine ! hurla-t-elle.
Jack pivota sur un pied.
— Voie d'eau ? Non, non, non !
Un crochet se ficha alors brutalement dans le sol non loin de lui et il sursauta en poussant un cri très masculin. Il s'éloigna aussitôt vers Elizabeth quand un autre crochet jaillit et s'accrocha à la rambarde de l'escalier, l'arrachant dans la foulée. Des éclats de bois plurent sur Elizabeth qui se protégea de ses bras.
— Jack ! s'exclama soudain la jeune femme. Derrière !
Le pirate se retourna et n'eut que le temps de voir le visage du soldat devant lui avant de ressentir un atroce douleur dans le flanc.
— JACK !!
Le hurlement strident d'Elizabeth résonna par-dessus les bruits de la bataille et Monsieur Gibbs se figea et se retourna. Il vit Elizabeth, à l'entrée de la cabine du Capitaine, et son regard se porta ensuite sur Jack qui titubait en arrière avant de s'écrouler. Son cerveau mit deux secondes à comprendre et, avec un hurlement digne d'une bête sauvage, il se rua sur le soldat et l'envoya valser d'un violent coup d'épaule. L'homme vola par-dessus bord et disparut dans l'eau.
— Jack !
Elizabeth se jeta sur Jack qui s'était écroulé. Gibbs s'approcha et chercha aussitôt la blessure.
— Rentrez ! ordonna-t-il aussitôt à Elizabeth. Rentrez, c'est trop dangereux !
— Non, je veux...
— RENTREZ !Elizabeth bondit sous le rugissement et elle tomba sur les fesses. Elle se releva rapidement, ravagée, et disparut dans la cabine du Capitaine. Là, elle trébucha sur le tapis et s'étala. Elle se cogna le coude contre le plancher puis se retourna et regarda la porte ouverte de la cabine.
— Jack... !
Gibbs apparut alors en trainant le Capitaine par les bras et il le lâcha sur le tapis. Elizabeth se rua à son côté sur les genoux.
— Jack, Jack... ! le secoua-t-elle.
Le Capitaine ouvrit les yeux et la jeune femme haleta.
— Dieu merci, vous êtes vivant ! dit-elle.
— Occupez-vous de lui ! ordonna alors Gibbs sur un ton grondant.Il lui jeta une sacoche en cuir et Elizabeth, apeurée, déglutit en opinant rapidement. Gibbs disparut ensuite et ferma les portes de la cabine.
Après quelques secondes, sous le choc, Elizabeth se redressa sur les genoux et retira son gilet. Elle remonta ses manches et, profitant que Jack soit de nouveau dans les vapes, elle entreprit d'évaluer la gravité de sa blessure...
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfiction[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...