- Où sommes-nous, Capitaine ?
Jack regarda Gibbs du coin de l'œil puis baissa sa longue-vue.
- Les côtes de l'Espagne approchent, dit-il. Encore quelques jours à cette allure et nous seront en vue de la France.
Il se détourna et regagna son bureau. Gibbs le suivit.
- Et comment vous comptez retrouver et récupérer Elizabeth ? demanda-t-il. À l'heure qu'il est, Barbossa est sans aucun doute arrivé avant nous... Si le Gouverneur a fait envoyer ce message à tous les ports du Pacifique, alors c'est que quelqu'un l'a informé qu'Elizabeth avait quitté le couvent... et le message a plus de trois semaines maintenant.
- C'est sans doute la mère supérieure qui a prévenu le Gouverneur, répondit Jack. Connaissant Barbossa, il a entendu parler de cette histoire de bébé et il y a vu un moyen pour faire pression sur moi.
- Oui d'accord, ce serait logique, mais pourquoi ? Selon Reyes, celle rumeur semble aller de taverne en lupanar depuis des mois... Pourquoi seulement maintenant ? Et si Barbossa vous en voulait, il serait venu nous trouver à la Baie des Naufragés...Jack haussa les épaules.
- Je n'en sais foutre rien, Gibbs ! répondit-il. Mais Elizabeth est ma femme et je n'ai pas l'intention de la laisser à ce vieil éclopé !
Gibbs sourit puis quitta la cabine du Capitaine et quand son regard croisa celui d'Anamaria, il hocha la tête. La jeune femme lui avait demandé, quelques jours plus tôt, de sonder un peu leur Capitaine, afin de savoir si, malgré les mois écoulés, il était toujours amoureux de la fille du Gouverneur. Cela semblait être le cas, peut-être même plus qu'avant, car là, ils avaient effectué les trois quarts d'un voyage qu'ils n'avaient même pas préparé sinon en faisant le plein d'eau douce et de vivres, Jack traçant la route jour après jour, le nez vissé sur sa carte maritime.
~
Elizabeth referma la porte de sa chambre et descendit le grand escalier de bois qui menait au rez-de-chaussée. Depuis ce déjeuner avec Barbossa, elle avait obtenu le droit de déambuler à sa guise dans la grande maison et avait donc pris l'habitude de descendre prendre ses repas dans la salle à manger, seule la plupart du temps, ou parfois avec la cuisinière ou la femme de chambre.
Depuis deux semaines, elle n'avait pas revu Barbossa et doutait qu'il vive dans la maison. Ses matelots ne lui apportèrent que très peu de réponses, si ce n'était qu'il était apparemment furieux que la rumeur de grossesse de la jeune femme soit du vent, même s'il ne semblait pas croire à ce que disait Elizabeth... En effet, en quelques semaines, et avec le port assidu d'un corset bien ajusté, une femme ayant été grosse pendant neuf mois, pouvait redevenir aussi svelte qu'avant...
Mais la jeune femme se fichait bien des états d'âme d'un vieux pirate à la jambe de bois ! Tout ce qu'elle espérait, c'était avoir l'opportunité, même minime, de pouvoir s'enfuir. Elle était même prête à partir à la nage si c'était là le seul choix qui s'offrait à elle.
En effet, au large de l'île, les côtes brumeuses d'un continent s'offraient parfois à la vue de la jeune femme, tôt le matin, mais il y avait plusieurs kilomètres entre les deux rivages, et sans doute plein de jolies bestioles comme des méduses et des requins...
D'ici donc à n'en être plus réduite qu'à cette solution, Elizabeth attendait impatiemment le jour où un bateau viendrait ravitailler l'île...A sa grande surprise, elle n'eut pas attendre bien longtemps, car lorsque le soleil se coucha sur l'horizon, un énorme vaisseau marchand s'annonça. Sans même poser de questions, juste en écoutant les matelots, Elizabeth comprit rapidement que ce vaisseau était le fameux vaisseau ravitailleur qu'elle espérait voir arriver un jour.
Cependant, elle n'avait absolument pas préparé son évasion et elle ignorait tout de ce bateau, de son équipage et de sa destination. Était-il allié à Barbossa ? Était-ce un vaisseau marchand de la Compagnie des Indes, ou un navire pirate ? Impossible à savoir et si elle posait des questions, elle allait sans doute éveiller les soupçons des gens qui vivaient avec elle depuis trois semaines...En effet, tous savaient parfaitement qui elle était et pour quelle raison elle était cloitrée ici. Si elle cherchait à en savoir plus sur les moyens de quitter l'île, ils allaient se poser des questions et en parler à Barbossa qui allait sans aucun doute revenir sur l'autorisation donnée de déambuler dans toute la maison à sa guise... quand bien même elle n'avait pas le droit de sortir dans les jardins seule.
Elle décida néanmoins de tenter le coup et elle posa sa première question à la cuisinière, de façon totalement anodine.- Mais d'où viennent toutes ces caisses ? Elles n'étaient pas là, hier...
- Ah ! C'est un bateau qui nous a livrés, ce matin, répondit la femme sans se détourner du four à bois où elle surveillait une tarte et plusieurs pains.
- Un bateau ? Je n'ai rien vu de tel, mentit alors Elizabeth.La cuisinière ne répondit pas et la jeune femme s'approcha d'une fenêtre et fit mine d'être surprise en découvrant le bateau amarré à quelques centaines de mètres de la plage.
- Est-ce que nous connaissons le Capitaine ? demanda-t-elle alors.
- Moi pas, en tous cas. Si vous voulez en savoir plus, allez voir les matelots de Barbossa, répondit la cuisinière, un peu agacée.Elizabeth ne se fit pas prier. Elle retourna dans les étages de la maison, non sans quitter le bateau des yeux, et au détour d'une porte, elle tomba sur un de mousses de Barbossa, l'un de ceux qui n'arrivaient pas à refuser quoi que ce soit à la jeune femme...
- Oui, ils vont dîner avec vous, ce soir, répondit le jeune garçon quand Elizabeth lui eut demandé s'il connaissait le Capitaine de bateau. Je ne me souviens plus de son nom, mais c'est un marchand, pas un pirate.
- Pas un pirate ?
- Je veux dire, c'est un marchand pirate, il attaque les marchands normaux pour se refaire une cargaison qu'il vend ensuite aux pirates...Elizabeth hocha lentement la tête et croisa les bras face à une baie vitrée. Elle n'avait aucune idée de la manière dont elle allait se servir de ce Capitaine Marchand pirate pour quitter cette île et retrouver Jack, mais elle avait bien l'intention de faire quelque chose.
La rumeur qui disait qu'elle avait été envoyée dans un couvent en Angleterre parce qu'elle était enceinte, pourrait sans doute lui servir....
Dernière modification le 11/08/2020
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfiction[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...