Ce matin-là, la pluie noyait la ville et ce n'était pas une petite rincée, mais un bon gros grain qui secouait les navires amarrés au quai ou dans la baie comme s'ils n'étaient que des jouets. Et pour couronner le tout, il faisait un froid polaire...
Emmitouflée dans un manteau de laine trop grand pour elle, Elizabeth était assise devant la cheminée, dans la salle de la taverne. Il n'y avait quasiment plus personne aujourd'hui, car deux équipages étaient partis la veille, ce qui avait vidé le bâtiment de pas moins de vingt personnes d'un coup...
— Tenez, Mademoiselle...
Elizabeth leva les yeux vers Marty, le pirate court sur pattes. Il lui tendait une tasse de thé et elle lui sourit.
— Merci... Il fait un tel froid aujourd'hui... C'est une tempête ?
— Un typhon... répondit l'homme en s'approchant de la fenêtre. Interdiction formelle de sortir en mer quand c'est comme ça... Si ça dure plusieurs jours, le Capitaine va être furieux parce que le Pearl ne sera pas réparé dans les temps...Elizabeth regarda Marty.
— Dans les temps pour faire quoi ? demanda-t-elle.
— Oh, rien de spécial, mais une fois par an, on se pose à terre pour tout réparer et en général, on reste un mois, pas plus...
— Et là, ça fait combien de temps ?Marty compta sur ses doigts et Elizabeth sourit doucement.
— Trois semaines, répondit-il finalement. Et vous ? Vous êtes sur cette île depuis longtemps ?
— Deux semaines, soupira Elizabeth. Mais j'ai l'impression d'être partie depuis des mois alors que ça ne fait qu'un mois et une semaine...
— C'est le mal du pays qui fait ça.Elizabeth leva la tête vers Jack et lui sourit. Marty détala aussitôt et Jack soupira en se plantant devant la fenêtre.
— Vous êtes sobre ? demanda alors Elizabeth.
— Pas entièrement, mais je n'ai encore pas bu d'alcool aujourd'hui...
— Ce n'est pas plus mal, dit la jeune femme en se levant. L'haleine de vieille bouteille d'alcool c'est horrible...Jack sourit pour le paysage puis pivota et regarda cette jeune femme si belle et si bien élevée qui avait bravé son père et toute son éducation pour le retrouver et se faire confirmer que ce qu'elle ressentait n'était pas du vent. Confirmer ou infirmer, ceci dit...
Jack songea alors qu'avoir une fille comme elle a ses côtés pourrait sans doute l'aider à aller mieux, à moins boire, à être plus efficace dans les pillages et les abordages... Et si jamais elle réalisait que ses sentiments étaient faux ou pas suffisamment forts pour la faire rester ?
Jack ne s'était pas encore penché sur si oui ou non il aimait cette fille. Il la désirait, ça c'était une évidence, mais de là à être amoureux, il y avait un pas... Et puis, il en avait assez d'être l'homme de plusieurs femmes, même si pour lui, elles étaient toutes belles, prostituées comme bourgeoises.
Anamaria lui avait assuré qu'Elizabeth était amoureuse de lui, mais qu'elle peinait à l'accepter. C'était normal, elle était une fille issue de la haute bourgeoisie anglaise à qui on avait martelé que les pirates étaient des êtres sanguinaires qui pillaient et tuaient sans distinction... Depuis petite, elle les voyait pendus à des cordes un peu partout autour de l'île... De quoi refroidir n'importe qui, sans mauvais jeu de mots...Se tournant vers la fenêtre, Jack observa le Black Pearl malmené par les vents. Comme les autres navires ancrés dans la baie, il se balançait d'un côté et de l'autre comme un bouchon de liège, et Jack songea qu'à l'intérieur, tout devait se balader dans tous les sens, et surtout, tout devait être inondé !
Dans la vitre, Jack vit alors Elizabeth s'éloigner vers le bar. La salle était vide, calme et on entendait le vent rugir dans le toit et dans la cheminée. Les bourrasques rabattaient parfois violemment les flammes qui semblaient protester avant de se redresser...
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfiction[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...