— Sœur Maria ! Debout !
Les coups donnés contre la porte tirèrent la jeune femme de ses songes et elle ouvrit les yeux. Elle soupira puis repoussa ses couvertures et s'assit au bord du lit. Elle se frotta le visage puis saisit un lien de tissu et tressa ses longs cheveux blonds après un rapide coup de brosse.
Les coups contre la porte de bois recommencèrent et la jeune femme soupira profondément. Elle se leva, retira sa robe de nuit en coton dur, fit une toilette brève avant d'enfiler une autre longue robe de toile blanche. Elle noua sur sa taille un cordon où pendait une petite croix en or, puis elle chaussa des petits mocassins noirs à boucle. Il faisait tellement froid dans sa "chambre" qu'elle avait gardé ses bas de laine pour dormir...
Après avoir passé sa robe principale, la jeune femme enfila par-dessus un long tablier écru, puis un chemisier à manches longues dont elle replia les extrémités sur plusieurs centimètres. Sur sa tête, elle déposa ensuite un calot blanc sous lequel elle dissimula sa longue natte blonde. Elle enfila ensuite une sorte de cagoule crème qui lui enserrait le visage en cachant ses oreilles, sa gorge et son front. Par-dessus, enfin, elle déposa deux voiles, un blanc puis un noir, et les fixa sur son crâne avec deux épingles.
Elle était prête.
~
— Tenez, Sœur Maria. Il faut distribuer ceci dans l'église, un sur chaque pupitre, et ensuite, vous donnerez un coup de balai partout, et après, un coup de serpillière, puis vous irez aider à la cuisine pour le petit-déjeuner. Ensuite, vos prières, puis...
— Je sais, Sœur-Mère, coupa Elizabeth. Je sais ce que j'ai à faire.
— Quelle insolence...La Mère du couvent grimaça puis tourna les talons. Depuis huit mois que cette jeune femme était avec elle et les autres sœurs, ici à Londres, elle avait fini par abandonner de lui apprendre les bonnes manières. De toute façon, le Gouverneur Swann ne l'avait pas demandé...
.
Dissimulant un bâillement, Elizabeth déposait les Bibles sur les bancs de l'église. D'ici quelques minutes, les premiers fidèles arriveraient et certains resteraient jusqu'à la nuit. Elle devait donc se dépêcher, mais depuis huit mois, ces gestes étaient devenus normaux et elle pensait très souvent à autre chose en les exécutant.
Oui, Elizabeth Swann était loin d'être une servante de Dieu irréprochable... Elle avait tendance à répondre à ceux qui lui donnaient des conseils souvent malavisés, à couper la parole aux gens, et, en gros, à faire ce que bon lui semblait. Mais la plupart du temps, elle se faisait reprendre sévèrement par son père dans des lettres parfois dures, puisque la Mère du Couvent correspondait chaque semaine avec le Gouverneur Swann depuis qu'il lui avait confié sa fille et raconté son histoire...
Bien entendu, du point de vue d'Elizabeth, ces quelques semaines passées avec Jack Sparrow et l'équipage du Black Pearl n'étaient pas aussi terrifiants que le laissaient à penser les paroles du Gouverneur... horrifiant un peu plus la Sœur-Mère à chaque phrase...
Un bruit retentit soudain et Elizabeth sursauta. Elle pivota et un homme s'approcha, un Curé. Elle inclina la tête et s'en alla aussitôt. Elle n'avait pas le droit d'être en présence d'hommes et quand les pèlerins étaient dans l'église, elle devait rester dans la partie du couvent réservé aux sœurs et ne pas en sortir.
~
Elizabeth appuya son balai contre le mur avec un profond soupir. Comme chaque matin, elle avait balayé tous les couloirs et à présent, elle devait repartir en sens inverse en passant la serpillière. Selon elle, c'était le "travail" le plus ennuyeux et le moins gratifiant du monde.
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfic[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...