— À quai !
Elizabeth sursauta et ferma les yeux quand le bateau heurta le quai de bois, tiré par des chevaux qui l'aidaient à se placer correctement.
— Débarquons, dit soudain June. On n'a pas mal de trucs à acheter.
— Je ne viens pas avec vous aujourd'hui... répondit Elizabeth.
— Ah non ?
— Non je dois voir quelqu'un... Quelqu'un qui connaît Jack et qui semble avoir une dette envers notre Capitaine...June pinça la bouche sans répondre. Elle hissa un sac en toile sur son épaule puis s'engagea dans la passerelle qui venait d'être jetée en travers de l'espace de six mètres de large entre le quai et le bateau.
— Pouvons-nous y aller ?
Elizabeth regarda le Capitaine et hocha la tête. Elle ramassa ses affaires à ses pieds puis suivit le Capitaine sur la passerelle et ils disparurent dans la foule de ce grand port perdu sur l'une des quatorze îles qui composaient les Caraïbes.
~
— Je cherche Tzi-Yin, vous savez où elle est ?
— Oh mon beau marin, elle est plus là, la belle Tzi-Yin ! s'exclama une femme derrière un comptoir.Elizabeth soupira. Ils avaient accosté voilà deux heures et depuis, ils n'avaient cessé d'aller de tavernes en bars en hôtels pour trouver cette femme pirate.
— Dites, vous êtes sûr qu'elle existe ? demanda Elizabeth au bout d'un moment.
Ils étaient de nouveau dans la rue et le Capitaine lui jeta un regard en coin.
— Un peu ! dit-il. C'est ma fille.
Elizabeth resta coite. Elle cligna des paupières puis l'homme s'éloigna soudain et elle le héla en se jetant à sa suite.
~
La nuit tombait et Elizabeth en avait maintenant ras-le-bol. Elle avisa une taverne qui lui semblait propre et s'y dirigea.
— Par ici, dit le Capitaine, surpris.
— Moi je vais par-là, j'en ai marre, répliqua la jeune femme. Vous m'avez baladée dans toute la ville depuis ce matin, flûte.L'homme serra les lèvres puis haussa les épaules et regarda l'enseigne de la Taverne.
— Très bien, dit-il. Je viendrais te chercher quand je l'aurais trouvée.
— Et si elle n'est pas sur cette île ?
— Alors on ira sur la suivante.Elizabeth croisa les bras.
— L'île d'après, c'est Port-Royal, lâcha-t-elle. Je n'ai pas l'intention d'y retourner.
— Ne t'en fais pas, je sais qu'elle est dans le coin, c'est son île préférée...
— Ah ouais ?
— Sa mère vit ici...Elizabeth grimaça puis soupira et tourna les talons. Elle avait les pieds en compote, elle puait comme un porc et elle n'avait qu'une hâte, dormir enfin dans un lit qui en ait le nom car sa couchette à bord du Rageur était tout sauf un lit...
~
Étendue sur son lit, sur le point de s'endormir tellement le matelas de plumes était confortable, Elizabeth sursauta violemment quand on frappa contre la porte de sa chambre. Elle se leva et alla ouvrir.
— Entrez, dit-elle au Capitaine du Rageur. Vous l'avez trouvée ?
— Oui. Elle est chez sa mère. Elle nous attend.
— Vous lui avez dit quoi sur moi ?Le Capitaine regarda la jeune femme et celle-ci comprit qu'elle n'allait pas aimer ce que l'homme avait raconté à sa fille pour qu'elle accepte de la rencontrer...
— Alors ? demanda-t-elle en croisant les bras. Je n'irais nulle part si je ne sais pas à quoi m'attendre face à cette fille.
Le Capitaine remua sa moustache grise puis grommela.
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfiction[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...