Chapitre 21

715 48 18
                                    

— Doucement... Voilà. Allez-y, vous pouvez l'emmener.

Elizabeth regarda son compagnon être hissé à l'arrière d'un chariot.

— La fièvre s'est emparée de lui quand, Madame ?

La jeune femme regarda l'homme devant elle et s'ébroua.

— Euh... La nuit dernière ... Hier matin, quand je suis allée le voir, il était chaud, mais c'est cette nuit qu'il a commencé à m'inquiéter. Je suis restée à son chevet et il a commencé à délirer vers l'aube...
— Hm, bon, c'est bien... Ne craignez rien, il est entre de bonnes mains.
— Le fait que nous soyons des pirates...?

Le médecin regarda Elizabeth et secoua la tête.

— J'ai juré de ne jamais sélectionner mes patients selon mes convictions personnelles, répondit-il. Je soignerai un ennemi s'il le fallait... Votre compagnon a besoin de soins rapidement, je me dois de les lui apporter.

Elizabeth inclina la tête puis l'homme se hissa dans le chariot qui s'en alla en direction d'un grand bâtiment clair où on avait peint une croix rouge.

~

Remontée à bord du Black Pearl, Elizabeth faisait du rangement dans la cabine du Capitaine, malmenée par une brève tempête juste avant d'arriver vers cette île.

— Quel bazar...

Elle ramassa une boîte remplie de coupures de journaux et jeta un œil distrait dessus avant de la reposer sur une étagère. Elle pivota ensuite et son pied shoota dans un objet qui s'en alla glisser plus loin.

— Oh ! s'exclama-t-elle en regardant le sol. Mais qu'est-ce que... ?

Elle se pencha et ramassa sous le bureau une boîte en argent finement ciselée.

— C'est joli ça... dit-elle en l'ouvrant. Oh, un compas...

Elle fronça aussitôt les sourcils et tourna sur elle-même.

— On dirait qu'il est cassé... Il n'indique pas le nord...
— C'est normal.

Elizabeth sursauta et Gibbs entra dans la pièce.

— Frapper... grommela la jeune femme.
— Désolé...
— Hm. Vous disiez ?
— Ce compas est à Jack et il n'est pas cassé, répondit le Second du Pearl.
— Ah bon ? Mais il n'indique même pas le nord...
— C'est normal, c'est un compas magique...

Elizabeth haussa un sourcil dubitatif.

— Ce compas indique ce que son possesseur désire le plus, reprit Gibbs.
— Un compas est un compas, Monsieur Gibbs, comment...

Gibbs haussa les épaules.

— Tout ce que je sais c'est qu'il l'a hérité de son capitaine, à l'époque où il était encore matelot, et que depuis, il ne le lâche plus... Jack dit toujours que ce compas est la clef de tout, pour peu qu'on sache s'en servir...

Elizabeth regarda le compas entre ses mains et sa flèche qui semblait folle.

— Il l'a depuis longtemps ?
— Je ne sais pas exactement, je le connais depuis plus de dix ans, et il l'avait déjà à l'époque...

La jeune femme opina lentement puis elle soupira et déposa le boitier sur le bureau en le refermant. Gibbs l'observa alors continuer de ranger la pièce puis il grommela et s'en alla.

— Elizabeth est dedans ?

Gibbs regarda Anamaria.

— Elle range... Pourquoi ?
— Pour savoir comme elle va...
— Elle a l'air angoissée si tu veux mon avis...
— J'imagine que c'est normal, Jack est à l'hôpital...

⏳ Capitaine E. SparrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant