Dès l'instant où le Black Pearl fut repéré par les guetteur de Tortuga, une vive agitation inquiète s'était emparée d'une partie de ses habitants.
Debout au bord du quai, Thibault n'était pas épargné. Abandonné par ses parents adoptifs depuis plusieurs mois, il avait très peur que Jack revienne avec de mauvaises nouvelles, voire pas du tout.— Il l'a trouvée, vous pensez ?
— Oui. S'il ne l'avait pas, il ne serait pas revenu. Allez, va te laver, tu veux ? Ils ne seront pas là avant au moins une heure.Le jeune garçon hocha la tête et rentra dans la grande maison des Teague-Sparrow qui surplombait la baie des pirates. Laissé par son père aux bons soins de son grand-père, il n'avait pas eu une occasion de s'ennuyer ou de penser à ses parents en mer, mais désormais, il n'avait plus qu'eux en tête...
Au large, au même moment Elizabeth faisait son sac. Elle trépignait d'impatience à l'idée d'être enfin de retour à la maison, de retrouver son fils et d'espérer que ses galères cessent quelques temps. Elle savait que la vie qu'elle avait choisie ne serait jamais de tout repos, qu'elle allait s'inquiéter pour Jack, puis pour Thibault, à chaque fois qu'ils partiraient en mer, mais elle l'avait choisi, et c'était là toute la différence avec sa vie d'avant.
— Toc, toc.
Elizabeth pivota et Jack entra dans la chambre. Il s'appuya contre le montant du lit, les bras croisés, et pencha la tête.
— Qu'y a-t-il ? demanda la jeune femme.
— Rien, j'apprécie seulement la vue...
— Jack...
— Quoi ? Tu es une femme si belle, Lizzie... C'est une honte que tu aies été obligée de mentir pour te libérer du Commodore alors qu'un simple choix aurait pu régler toute l'histoire...Elizabeth soupira.
— Je sais, mais il est facile de dire ce qu'on aurait pu faire à un tel moment dans le passé ; dis-toi qu'à l'époque je n'osais même pas regarder mon père dans les yeux...
— Ouais, c'est vrai. Et maintenant ?
— Il m'a reniée, donc si un jour nous tombons sur lui pendant une traversée, je pense que j'en serais capable. Ne serait-ce que pour le punir de m'avoir écartée de notre famille simplement parce que j'ai choisi mon futur.Jack hocha la tête. Il annonça ensuite à sa compagne qu'ils seraient à Tortuga dans une heure et la laissa ensuite pour remonter sur le pont.
— Hâte de revoir ton môme ?
Jack pivota et sourit à Gibbs.
— Je n'avais pas pensé à lui depuis mon départ, mais je me rends compte maintenant que ça m'avait manqué de ne pas avoir quelqu'un qui m'attend à la maison...
— T'as ton père, pourtant...
— C'est pas pareil, c'est un seigneur pirate, il n'est pas un père normal... Et je parle pas de sa version grand-père...
— Il apprendra, tout comme tu apprendras à être un père et un mari.Jack hocha la tête. La vigie annonça soudain qu'ils avaient été autorisés à jeter l'ancre dans la baie et le Capitaine alla prévenir Elizabeth qu'ils allaient débarquer sous peu, le temps aux douaniers de vérifier ce qu'il y avait dans la soute.
.
Sur le ponton de bois, Thibault ne tenait plus en place, sous les regards attendris des autres pirates. Derrière lui, Papa Teague était moins anxieux, un peu plus grave. Il avait vraiment peur que son fils ne revienne pas avec la petite, qu'il annonce qu'il l'avait perdue ou qu'elle était morte... Il fut tiré de ses pensées quand Thibault se mit soudain à sauter partout comme un cabri.
— Maman ! Maman ! Elle est là ! s'exclama-t-il.
Il agita les bras et, dans la chaloupe, deux bras se levèrent alors. Thibault tomba soudain sur les genoux et se mit à pleurer en appelant Elizabeth. Teague le releva et le hissa dans ses bras malgré ses treize ans passés.
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfiction[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...