Chapitre 8

584 42 53
                                    

L'arrivée à Port-Royal se fit en toute discrétion, de nuit, au milieu d'une vive tempête. Le gros navire fut amarré en retrait du port et Elizabeth fut débarquée à lueur de lanternes, enveloppée dans une grande cape en cuir.
Tour d'abord, elle pensa que son père ne voulait pas que toute l'île soit au courant du retour de sa fille effrontée, mais, alors qu'on l'a conduisait à l'écart de la grande maison du Gouverneur, ignorant les questions du Capitaine Moras, la jeune femme comprit...

—  Mademoiselle Swann...

Elizabeth repoussa le capuchon de sa cape et regarda autour d'elle. On l'avait conduite dans une cave, il y faisait très chaud et un nez avisé pouvait sentir les effluves d'un dîner.

— Qui êtes vous ? demanda la jeune femme en regardant l'homme debout en face d'elle, plongé dans la pénombre.

Seul son grand chapeau à plumes était visible dans les ténèbres et Elizabeth commença brusquement à éprouver un mal-être grandissant. Soudain, l'homme avança d'un pas et un bruit se fit entendre, un bruit étrange, comme celui d'une canne sur du plancher. Elizabeth fronça les sourcils.

— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle. Un pirate ?
— Oh... Enfin Mademoiselle, je ne suis pas un pirate, voyons... roucoula l'homme. Je suis LE pirate !

Elizabeth plissa les yeux.

— Où est mon père ? demanda-t-elle alors. Pourquoi m'a-t-il fait rentrer à Port-Royal alors que...
— Votre père ? Allons... Mais le Gouverneur Swann n'est même pas au courant que vous avez quitté l'Angleterre !

Elizabeth entrouvrit la bouche, surprise et l'homme posa un doigt sur son menton et semblait réfléchir.

— À vrai dire... commença-t-il. Hm non, il ne le sait pas.

Elizabeth avala sa salive et se reprit.

— Mais alors qui êtes-vous et pourquoi m'avez-vous enlevée ? demanda-t-elle. Si vous êtes un pirate, vous devez connaître Jack Sparrow et je suis sa femme, il viendra me chercher, il vous traquera, où que vous serrez !

L'homme haussa un sourcil puis esquissa un sourire qui révéla des dents pourries.

— Mais c'est bien mon intention, Mademoiselle Swann... Oh ! Veuillez m'excuser... Madame Sparrow !

L'homme s'esclaffa grassement et Elizabeth réalisa alors qu'il y avait tout un équipage autour de ce bonhomme.

— Qui êtes vous ? redemanda alors Elizabeth. Répondez !
— Qui je suis ? Je ne suis pas certain que mon nom vous dise quelque chose, mais sachez une chose... J'attends Jack Sparrow de pied ferme car il a quelque chose qui m'appartient et que j'ai la ferme intention de récupérer. Donc qu'il vienne et je serais ravi !

Les autres pirates se remirent à rire puis le Capitaine fit quelques signes en donnant des ordres et Elizabeth fut conduite à bord d'un autre bateau, un bateau clairement pirate qui puait la charogne.
On la fit descendre dans la cale et on la jeta dans une cellule où une couverture et un oreiller à la propreté douteuse la rejoignirent quelques secondes plus tard...

~

— Ce compas est bon pour la poubelle !

Jack jeta l'objet sur son bureau et Gibbs le réceptionna avant qu'il ne tombe au sol.

— Il est cassé ? demanda-t-il.
— On dirait... Il ne pointe plus vers le nord-est mais vers le sud maintenant...
— Elizabeth est toujours en Angleterre, tu en es sûr ?

Jack regarda son second comme s'il avait proféré le pire des jurons.

— Où voudrais-tu qu'elle soit ? Elle est bouclée dans son couvent depuis des mois !

⏳ Capitaine E. SparrowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant