— Elle va s'en remettre ?
— Oui, ne vous en faites pas, elle a eut très peur, c'est tout.Le médecin de Simons referma la porte de la cabine d'Elizabeth et soupira ensuite.
— Et l'enfant ? demanda Gibbs.
— Malgré les remous de son départ, il a plutôt bien encaissé. Je lui ai quand même donné un peu de tisane aux plantes pour le calmer et là, il dort. J'en ai aussi donné à sa...
— Ce n'est pas sa mère ! coupa aussitôt Jack, les sourcils froncés.
— Ah ? Mais...
— Barbossa a volé ce bébé à une femme de Londres, dit Gibbs. Depuis un an, il y a une rumeur qui court sur Elizabeth, comme quoi, après son séjour sur le Pearl avec Jack, elle aurait été envoyée dans un couvent à Londres par son père pour y cacher une grossesse indésirable.
— Et c'est faux ?
—Totalement, répondit Jack. Qu'est-ce que je ferais d'un mioche, franchement ? J'ai besoin d'air ! annonça-t-il ensuite.Et il sortit sur le pont avec de grands gestes des bras. Simons entra au même moment et regarda son médecin de bord.
— Elle a besoin de repos, répondit l'homme. Elle a été surprise par les représailles des hommes de Barbossa. Pas une minute depuis sa séquestration, elle n'avait imaginé qu'ils auraient pu avoir envie de la tuer.
— Je vois, dit Simons. Bon, nous allons mouiller dans environ une heure, elle peut rester à bord, mais dans deux jours, je repars et je vais à Toronto, je ne pourrais pas vous ramener à Port-Royal.
— Nous aurons quitté votre navire d'ici-là, répondit Gibbs. Merci pour tout, Capitaine Simons, sans votre aide, je doute que nous aurions pu récupérer Lizie sans faire plus de victimes dans les rangs de Barbossa... Oh, et merci pour le coup de canon, ça les a bien aidés.Simons serra la main de Gibbs puis s'enferma dans une autre cabine et le médecin s'en alla ensuite. Gibbs resta seul dans le couloir et grimaça. Il toqua contre la porte d'Elizabeth et entra doucement.
— Lizie ? demanda-t-il doucement.
La forme dans le lit remua et Gibbs s'approcha. Il contourna le lit et s'assit sur la chaise proche.
— Hé, ma belle... dit-il doucement en voyant que la jeune femme était réveillée. Ça fait plaisir de vous revoir, vous savez ? Anamaria va être contente de savoir qu'on vous a récupérée.
Gibbs prit la main d'Elizabeth dans la sienne et elle esquissa un sourire.
— Le bébé ? demanda-t-elle alors en se redressant un coude.
— Il est là, dit Gibbs en montrant une caisse en bois qu'on avait remplie de chiffons. Il dort, le doc lui a donné de la tisane pour le calmer. On va le ramener à sa mère dès demain.Elizabeth hocha la tête puis se rallongea en soupirant.
— Jack... dit-elle alors. Il a...
— Il va bien aussi...
— Non, je... Il a...Elizabeth avala sa salive puis elle indiqua son front de son index et ferma les yeux. Gibbs fronça les sourcils avant de comprendre. Il caressa le front de la jeune femme puis la laissa se reposer et quitta la chambre.
Sur le pont du bateau, il avisa aussitôt Jack assis sur le bastingage, les pieds dans le vide.— Capitaine, dit-il en s'approchant. Vous allez bien, vous ?
— Oui, Gibbs, je vais bien... Et Elizabeth ?
— Hm, justement, elle...Jack se retourna et reposa ses pieds dans le bateau.
— Elle a quoi ? demanda-t-il. Le doc à dit qu'elle s'en remettrait, non ?
— Oui mais, elle... Il s'est passé quoi quand t'es allé la chercher, Jack ?Le Capitaine fronça les sourcils puis sembla chercher dans sa mémoire. Il se laissa ensuite tomber sur le sol dans un bruit sourd et Gibbs s'assit en face de lui. Jack lui raconta alors cette aventure digne d'un livre et quand il en vint au moment où Elizabeth avait été agrippée par un matelot pour l'empêcher de s'enfuir, Gibbs l'arrêta.
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Fanfiction[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...