Allongée sur un matelas de paille, Elizabeth ouvrir les yeux difficilement. Vêtue de haillons, sale et affamée, elle n'avait aucune idée depuis combien de temps elle avait quitté Tortuga.
Elle entendit alors des voix dans le couloir et elle se roula en boule sous son drap en cherchant le morceau de pierre pointu qu'elle avait détaché du mur en se cassant deux ongles au passage.
Les deux hommes passèrent devant sa cellule sans s'arrêter et la jeune femme soupira. Soudain, un troisième homme apparut et ouvrit la porte. Lizzie grogna aussitôt et l'homme leva sa main libre. De l'autre il déposa un bol sur le sol.— Je t'ai promis de ne jamais te toucher, dit-il. Et je tiens mes promesses. Maintenant, mange.
— Pas faim, croassa Elizabeth.Elle se rallongea et le jeune homme l'observa une seconde avant de traverser la cellule. Il se baissa près de la couche et souleva un coin du drap. Il grimaça en constatant la maigreur de la jeune femme.
— Te laisser mourir n'arrangera pas ta situation, dit-il.
— Si je suis morte, au moins j'aurais plus à endurer tout ça.
— Tu dois être vendue dans une semaine, tu dois reprendre des forces sinon Manchesky te tuera.
— Il perdrait beaucoup trop d'argent, ce porc ! siffla Elizabeth.L'homme plissa le nez. Il retourna alors dans le couloir et tira la porte. Le verrou cliqueta et il s'éloigna de quelques pas. Elizabeth l'entendit alors discuter avec quelqu'un.
— Elle va mourir dans quelques jours, dit-il. Elle n'a rien avalé sinon de la soupe depuis son arrivée.
— Ça fait un mois... répondit une femme sur un ton ennuyé. Il faut qu'elle mange. Elle vaut trois mille Guinées, bordel ! Même avec toute une vie à économiser, on aurait jamais autant d'argent ! Est-ce que tu sais si elle a saigné ?L'homme ne répondit rien et Elizabeth s'imagina qu'il avait secoué la tête. La femme soupira et le couple quitta ensuite la pièce voûtée.
Après un voyage en bateau de trois semaines, Elizabeth avait été jetée dans cette cellule et matin et soir, Ernest, Martin ou encore Alfred, venaient lui apporter son repas. Ils repartaient généralement avec le plateau de la veille à peine entamé...
Levant les yeux vers un vasistas bien au-delà de sa portée, Elizabeth soupira. Elle avait l'impression d'être à nouveau dans ce couvent, enfermée contre son gré... À la différence que là, elle s'était sacrifiée pour épargner à Thibault d'être renvoyé chez ce prétendu grand-père qu'il ne semblait même pas connaître.
— Qui peut bien être cet homme ? souffla-t-elle. Thibault ne le connaît même pas...
— Qui ? lui répondit-on. Quel homme ?Elizabeth frémit et regarda autour d'elle, mais sa cellule était vide.
— Qui es-tu ? demanda-t-elle alors en levant les yeux vers le plafond.
— En bas, répondit la voix. Le caniveau, au bas du mur...Elizabeth baissa la tête et suivit des yeux la rigole dans laquelle elle faisait ses besoins. Une partie se dirigeait vers le mur extérieur, l'autre vers le couloir où les gardiens jetaient un seau d'eau tous les matins pour nettoyer la rigole. Elle rampa donc jusqu'à l'ouverture donnant dans le couloir et s'allongea sur le sol pour jeter un œil dans le trou. Elle lâcha un hoquet en découvrant un œil bleu qui la regardait. Quand il cligna, elle soupira.
— Je m'appelle Adam, reprit alors la voix. Et toi ?
— Elizabeth... Tu es emprisonné aussi ?
— Oui, depuis tellement longtemps que je ne sais plus. Et toi ?
— Un mois, peut-être ? J'ai perdu la notion du temps sur le bateau. Tu viens d'où, Adam ?
— J'étais en partance d'Espagne et je le rendais en Nouvelle Angleterre... Un navire nous a accosté un matin et son capitaine a demandé cent Guinées à notre capitaine pour repartir sans problèmes. Mais on n'avait pas tout cet argent, alors le pirate a demandé des gens en échange. Des femmes et des hommes... Je n'ai pas été volontaire, on m'a poussé en avant.
— Sympa... grimaça Elizabeth. Moi, je me suis sacrifiée à la place de mon fils. Je viens de Tortuga, je suis la femme du Roi des Mers du Sud, Jack Sparrow...
VOUS LISEZ
⏳ Capitaine E. Sparrow
Hayran Kurgu[SPARRABETH] La première fois qu'Elizabeth Swann rencontre Jack Sparrow, c'est lorsqu'il lui sauve la vie à Port Royal où il se trouve en vue de récupérer le Balck Pearl... Depuis, mariée au Commodore James Norrington, Elizabeth réalise qu'être une...