C'était ensemble qu'ils avaient toujours envisagé leur avenir. Ils avaient eu tant de projets ensemble. Ils voulaient se marier, avoir des enfants, faire leur vie tous les deux. Mais c'était seul que Felix avait dû continuer son chemin. Changbin était tombé amoureux de quelqu'un d'autre, et même si cela l'attristait, Felix ne le blâmait pas pour cela. Il lui manquait certes, mais c'était pour le meilleur sans doute. Changbin serait plus heureux avec une personne dont il est réellement amoureux. Et lui pourrait retrouver quelqu'un qu'il aimerait vraiment lui aussi. Non pas qu'il n'avait pas aimé Changbin, bien au contraire, il l'avait aimé de tout son cœur. Mais rester dans le passé ne ferait que le faire souffrir encore plus. Il devait avancer et refaire sa vie, cela ne pouvait que lui être bénéfique. Son ami Seungmin étant un de ces garçons populaires qui connaissaient tout sur tout le monde, il n'avait pas eu de difficultés à lui faire rencontrer du monde. Mais personne ou presque n'avait trouvé grâce aux yeux de l'Australien. Les quelques uns qui avaient réussi à le faire chavirer s'étaient vite rendus compte que Felix, même s'il essayait, n'arrivait pas à vraiment oublier Changbin. Toutes ces relations avec d'autres personnes l'avaient un peu aidé sans doute, mais il n'arrivait pas à fermer le livre de leur histoire. Ce n'était jamais la même chose avec eux qu'avec Changbin.
Seungmin ne savait plus comment aider Felix à tourner la page. Il avait essayé tant de choses pour le distraire.. mais les pensées de l'Australien étaient toujours ou presque tournées vers Changbin..
Il n'aurait jamais cru que Felix trouverait seul la personne qui changerait sa vie. Ce fut pourtant le cas.
Il était sorti se promener dans le parc près de chez lui, tard le soir. Il faisait frais mais le ciel était dégagé, dévoilant la lune et les étoiles. C'était un temps idéal pour une petite balade nocturne. Felix était assis sur le pont, un léger sourire aux lèvres, observant les étoiles. Il était plongé dans ses pensées, apaisé par la lumière de la lune au dessus de lui, par la fraîcheur nocturne. Chan le regardait de loin, ne voulant pas troubler sa tranquillité. Le blond était dans la même situation que lui, ou presque. Il s'était amouraché d'un jeune homme nommé Jeongin. Mais Chan avait 21 ans , et Jeongin à peine 15 ans. Même si l'un comme l'autre avaient été amoureux, ils leur avait fallu tourner la page. Et Chan était persuadé que cette rencontre nocturne avec le petit roux était sa chance d'écrire une nouvelle page de son histoire. Il se disait que s'il tombait amoureux de quelqu'un, il pourrait se reconstruire. Et là, il était tombé amoureux au premier regard qu'il avait posé sur le bel australien aux taches de rousseur. Mais osera t-il aller lui parler? Rien n'était moins sûr à vrai dire. Mais la question fut bien vite réglée. Felix l'avait vu et déjà s'approchait-il de lui, intrigué de rencontrer quelqu'un encore ici à cette heure tardive. Il se planta face à lui et l'observa calmement, un doux sourire aux lèvres. Le blond hésita un moment avant d'engager la conversation.
- Hey.. Qu'est-ce que tu fais ici si tard?
- Je me vide la tête.. Tous ces souvenirs, je n'en peux plus, j'ai besoin de m'aérer l'esprit.
- Des souvenirs de quoi? De ta famille?
- De mon ex petit-ami. Je l'aimais mais lui est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Je ne le blâme pas pour ça, on ne choisit pas qui on aime. Mais il faut que je l'oublie. Seulement..
- Seulement tu n'arrive pas à oublier tes souvenirs avec lui. Et inconsciemment, tu ne le veux pas, sans doute.
- C'est ça..
Leur discussion s'était vite terminée. Après tout il était tard. Mais chaque soir Chan venait se balader dans le parc, et chaque soir il y retrouvait Felix. Ils discutaient de plus en plus souvent ensemble, passaient de plus en plus de temps ensemble Felix n'en avait pas encore conscience mais il partageait les sentiments de Chan. Ce n'était plus qu'une question de temps à présent...
VOUS LISEZ
Recueil OS Kpop
FanfictionHeyo! Voici un nouveau recueil de One-Shots! Cette fois il est entièrement consacré à la Kpop et principalement sur SKZ! Bonne lecture! Edit du 22/01/2023: Ce recueil est désormais complet et donc fermé!