Deux mètres / SeungIn

132 8 8
                                    

Deux mètres. C'était tout ce qui séparait Jeongin de l'amour de sa vie. Deux mètres qu'il ne pouvait franchir sous peine de le mettre en danger, et de se mettre en danger aussi. Il aurait tellement voulu effacer cette distance entre eux, ces deux mètres qui les empêchaient de s'aimer. Mais il n'avait pas le droit de faire ça. Il ne voulait pas voir l'amour de sa vie mourir à cause de son imprudence.

Leur mort à tous les deux était pourtant inéluctable, l'un comme l'autre en avaient conscience. Mais tous deux voulaient retarder l'échéance le plus possible. Ils avaient pourtant déjà bien vécu pour des personnes aussi malades. Ils avaient tous les deux la mucoviscidose. Jeongin avait dix-huit ans, Seungmin en avait dix-neuf. Ils avaient la chance de faire partie des à peine dix pour cent de malades qui dépassaient leurs douze ans. Pourtant, l'un comme l'autre n'en tiraient pas grand chose à vrai dire. Ils voulaient vivre, vivre vraiment, pas survivre. Ils prenaient leurs médicaments chaque jour, suivaient consciencieusement leur traitement, espérant gagner ainsi quelques semaines, quelques mois, voire même quelques années. Mais que pouvait donc valoir cette vie enfermée, avec tant de restrictions et de contraintes? Pour Jeongin, ça ne valait pas grand chose de gagner des batailles en sachant qu'on perdra finalement la guerre malgré tous les efforts qu'on fera. Alors que pour Seungmin, faire tous ces efforts, aller mieux, même temporairement, valait tout l'or du monde. Il voulait se battre, il voulait vivre, encore quelques années. Mais ces années, il ne voulait pas les passer sans Jeongin. Ce dernier était tout pour lui. Sa famille vivait loin et ne pouvait pas souvent lui rendre visite, alors c'était toujours Jeongin qui était à son chevet quand il allait mal. Et vice-versa. Quand Jeongin allait mal, Seungmin était toujours à ses côtés. Et peu à peu, il était tombé amoureux. Amoureux de ce beau jeune homme qui partageait son quotidien et le rendait joyeux. Amoureux de cette voix douce qui lui chantait des berceuses quand il n'arrivait pas à s'endormir. Amoureux des étreintes que Jeongin lui offrait secrètement, sachant bien qu'ils n'avaient pas le droit, mais qu'il ne pouvait pas lui résister quand il faisait ses petits yeux de chien battu. En somme, il était fou amoureux de sa personne tout entière. Mais ils ne pouvaient s'aimer.. Au moindre contact physique entre eux, ils risquaient leur vie. Ils risquaient infections, contaminations, et une infection leur serait mortelle. Surtout vu l'état de santé de Seungmin. Ce dernier avait attrapé une grosse grippe, et celle-ci avait dégénéré en pneumonie. Cela faisait trois semaines qu'il était alité et traité. Jeongin faisait de son mieux pour être à ses côtés, mais il ne pouvait pas pénétrer dans la chambre, et de toute manière, même s'il en avait eu le droit, il n'aurait pas osé. Il aurait eu trop peur de le mettre en danger encore davantage. Il avait peur pour lui, même s'il ne l'aurait jamais admis si on lui avait posé la question, il avait trop de fierté pour ça. Pourtant sa peur était bien réelle..C'était évident. Il avait peur, peur de le perdre, peur de mourir lui aussi. L'état de celui qu'il aimait lui avait fait comprendre que sa vie était en sursis, qu'il pouvait mourir à tout moment. Et cela le terrifiait.

Les semaines passaient. L'état de Seungmin s'était arrangé, mais tous savaient que ce n'était que temporaire.  Jeongin espérait tout de même qu'il tienne encore quelques années.. au moins quelques mois.. Jeongin s'était efforcé de l'aider, tout en ne pouvant pas l'approcher à moins de deux mètres. Du moins en la présence du personnel médical. Quand ils étaient seuls, Jeongin se réfugiait dans l'étreinte de son aîné. Et un soir, il l'avait câliné pendant des heures sans savoir que ce serait leur dernière étreinte. Il l'avait serré longtemps dans ses bras et lui avait murmuré un "bonne nuit Minnie..", voyant que le plus âgé était fatigué. Il était allé se coucher et s'était rapidement endormi. Mais en pleine nuit, une alarme stridente l'avait réveillé. Une infirmière était entrée, alertant rapidement ses collègues.
- On a un code bleu! Vite, j'ai besoin de renforts!

Une autre infirmière fit sortit Jeongin de la chambre. Ce dernier paniquait déjà. Il savait ce que ça signifiait, un code bleu. Cela signifiait que le cœur de Seungmin s'était arrêté de battre. Le garçon aux airs de bambin pleurait, terrifié à l'idée de perdre celui qu'il aimait. Il ne voulait pas vivre si cela devait se faire sans lui, mais il savait qu'il n'aurait pas d'autre choix. Il eut l'impression de voir son monde s'effondrer autour de lui quand il vit les médecins et les infirmiers baisser les bras et débrancher les moniteurs et les cathéters. Il força le passage pour entrer dans la chambre et se précipita vers son amoureux, criant son nom, les larmes dévalant ses joues. Les médecins ne purent le stopper. Il prit Seungmin dans ses bras, serrant son corps sans vie contre lui.
- Minnie.. Minnie tu peux pas me faire ça.. pas maintenant.. je t'en prie me laisse pas..

Il savait que c'était trop tard, mais il voulait lui parler, encore un peu. Il fut forcé à retourner dans sa chambre par l'infirmière pour faire ses soins. Il trouva dans sa chambre une enveloppe posée sur la table.

Innie..
Je sais que si tu lis cette lettre c'est que je suis parti ..
Je sais que tu en souffres et que tout ce que tu veux c'est pleurer, mais je ne le veux pas.. Souris et vis pour moi, Innie, même si je sais que c'est difficile. Continue de te battre et de prendre ton traitement. Je veillerai sur toi de là-haut. Et un jour on se retrouvera. La seule chose que je veux,c'est que tu sois heureux. N'oublie pas l'amour que je te porte, et fais-en une force pour te battre.
Je t'aime Innie, ne l'oublie jamais.
Seungmin ♡

Il pleurait toujours, mais il était empli d'une énergie nouvelle. Il allait se battre, jusqu'au bout. Et il rejoindrait l'amour de sa vie en temps voulu...

Recueil OS KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant