3 days to live- Pt.3

106 7 8
                                    

Changbin était assis sur leur lit à l'aube, le corps inanimé de l'homme de sa vie dans ses bras. Il ne cessait de pleurer, infiniment triste. Il caressait ses cheveux roux sans s'arrêter, lui murmurant des mots d'amour entre deux sanglots. Il était vraiment triste de le perdre, mais le fait de savoir qu'il est en paix à présent et qu'il n'a pas souffert en partant adoucit un peu cette tristesse. Il l'aimait tellement..Il s'en voulait de ne pas avoir pu le sauver, même si Felix lui avait dit ne pas lui en vouloir pour cela. Il aurait donné n'importe quoi pour le voir sourire une dernière fois, pour entendre sa belle voix lui murmurer un "je t'aime" plus que sincère. Mais c'était impossible à présent.
Il n'avait pas d'autre choix que de l'accepter et de tourner la page. Mais va t-il y arriver?

Felix avait écrit une lettre, quelques jours avant son décès. Changbin l'avait déjà lue et relue tant de fois que chacun de ses mots était gravé au fer rouge dans sa mémoire. Jamais il ne pourrait les oublier. Pas plus qu'il ne pourrait oublier ses dernières paroles, son dernier baiser.

Ses souvenirs avec Felix étaient la chose la plus précieuse qu'il possédait. Jamais il ne voulait oublier son premier amour, l'homme de sa vie. Mais le temps ferait son œuvre et il tournerait la page, sans doute.

Ou peut-être pas. Peut-être que ce serait trop dur pour lui, trop insoutenable. Peut-être que la blessure causée par la perte de l'amour de sa vie ne se refermerait jamais suffisamment pour qu'il puisse survivre à son absence. Il refusait cependant de lâcher pour l'instant.

Ça faisait un mois que Felix n'était plus là. Un long mois passé à ruminer dans son coin,à sans cesse penser à lui. À relire encore et encore cette dernière lettre qu'il lui avait écrite avant de fermer les yeux pour plonger dans un sommeil éternel. Il souffrait terriblement de son absence, mais ne pouvait pas se résoudre à se laisser aller et à le rejoindre. C'était pour se donner du courage qu'il relisait sans cesse la lettre de Felix. Les mots qu'il y avait écrit lui donnaient la force de continuer à avancer, aussi difficile ce puisse être. Il allait y arriver, il en était certain. Il le devait de toute façon, il l'avait promis à Felix. Il ne pouvait pas flancher, il n'avait pas le droit. Il ne pouvait pas mettre fin à sa vie et la gaspiller alors que Felix aurait tout donné pour être encore en vie. Il devait s'en remettre,et vivre sa vie le mieux possible, pour lui. Il devait faire pour lui tout ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire avant de partir.

Les mois s'écoulaient lentement. Changbin avait essayé de se remettre en couple, il savait que c'était ce que Felix aurait voulu qu'il fasse. Mais ça avait tout d'abord été un échec cuisant. Le seul qui avait compris et été capable de supporter de ne pas être le seul dans le cœur de Changbin était Jeongin. Il avait deux ans de moins que Changbin, et encore l'apparence d'un enfant. Mais il était loin d'en être un dans sa tête, et avait su se montrer compréhensif quand Changbin lui avait tout raconté. Il était là pour lui, il le soutenait du mieux qu'il pouvait, même si c'était compliqué pour lui d'accepter de ne pas être le seul que Changbin aimait. Il savait ce qu'il ressentait. Il avait vécu la même chose, mais maintenant il allait mieux. En partie grâce à Changbin, sans doute. Il n'avait pas oublié Hyunjin, mais avait tourné la page et aimait quelqu'un d'autre maintenant. Et peu à peu, ça devenait pareil pour Changbin. Il arrivait peu à peu à se remettre de la perte de Felix, il arrivait à refaire sa vie et à être heureux. Pour lui. Et un jour, il le retrouvera, quand ce sera le bon moment,quand il aura bien vécu sa vie.

Recueil OS KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant