Rattrapage : ❄️ Shoto 🔥 - Partie 1

358 13 3
                                    


1. Qui es-tu ?
     
Tu es parvenue à intégrer la filière héroïque de UA mais seulement de justesse. Il faut dire que ton alter ne t'a pas particulièrement aidé à l'examen d'entrée. Mais ça ne t'a en rien découragé et tu es plus qu'heureuse d'avoir été assignée à la 1-A.


2. Première rencontre

     À vrai dire, tu ne te souviens que vaguement de votre première rencontre. Après tout, tu ne devais pas avoir plus de trois ou quatre ans à cette époque.
     Ta famille venait d'aménager en ville, dans le même quartier que les Todoroki. À l'occasion d'une sortie, vous aviez croisé vos voisins et tes parents en avaient profité pour se présenter à eux. Pendant que les adultes échangeaient des politesses, tu avais remarqué cet enfant de ton âge accroché aux jupes de sa mère. Tu lui avais alors fait un signe de la main, en pensant que vous pourriez devenir amis et jouer ensemble à l'avenir. Mais le petit garçon avait semblé ne pas même te remarquer et avait un air concerné, trop pour un enfant de cet âge. Tu te souviens que ça t'avait rendu triste.


3. Ton alter
     
Ton alter te permet de provoquer des hallucinations aux personnes que tu cibles. Tu as parfaitement conscience de la dangerosité que peut avoir ton pouvoir, surtout des perturbations psychologiques qu'il peut entraîner selon l'illusion que tu génères, alors tu en uses avec parcimonie.


4. Ce que tu as pensé de lui la première fois que tu l'as vu/remarqué

     Pourquoi ce garçon a l'air si triste ? J'aimerais être son amie et qu'on puisse s'amuser ensemble.


5. Ce qu'il a pensé de toi la première fois qu'il t'a vue/remarquée

     [T/N] [T/P]... Sa vie a l'air simple...


6. Ta personnalité
     
Dire de toi que tu es discrète est ce qui te qualifie le mieux, au point qu'on en oublie parfois ta présence. Mais sans jamais chercher à te mettre en avant tu as toujours su trouver ta place dans ta classe ou ton groupe d'amis. D'un caractère tranquille, tu fais preuve d'une grande motivation quand il s'agit de réaliser les projets qui te tiennent à cœur.


7. Comment vous vous êtes rapprochés
     
En habitant à seulement quelques maisons de celle de la famille Todoroki, tu avais souvent été amenée à croiser Shoto lors d'allers et venues et avais quelques fois interagi avec lui. Mais à cause de l'éducation stricte que lui imposait son père, tu n'avais jamais eu l'occasion de réellement sympathiser avec lui pour autant.
     Vous retrouver dans la même classe à UA n'avait pas changé grand-chose à vos relations ; le garçon semblait vouloir tenir les autres à distance. Du moins jusqu'à son combat contre Izuku lors du championnat sportif. Shoto s'était beaucoup plus ouvert à ses camarades après l'évènement et tu avais eu l'impression d'enfin faire sa connaissance. Entre les pauses déjeuner ou les trajets entre chez vous et le lycée passés ensemble, vous avez peu à peu forgé votre amitié, réciproquement curieux de l'autre qui avait été si proche pendant toutes ces années et dont vous saviez pourtant si peu de choses.


8. Votre premier rendez-vous
     
Un après-midi de vacances, tu étais sortie de chez toi ; Shoto t'attendait déjà devant la maison. Ensemble vous aviez pris la direction de l'arrêt de bus. Durant le trajet, vous aviez échangé quelques banalités, puis gardé le silence. Tu savais bien que ce n'était pas le genre du garçon de s'épancher en bavardages mais tu avais l'impression de devoir combler ce vide sans trouver quoi dire pour autant, ce qui ne faisait qu'accentuer ta gêne et le stress que tu éprouvais de te retrouver dans une situation dont tu ne saisissait pas tout.
     Quelques instants plus tard vous arriviez devant un complexe sportif, preniez vos places et vous prépariez dans les vestiaires.
« Tu as déjà patiner avant ? demanda Shoto en vérifiant ses lacets.
- Non, jamais. Et toi ? Désolée, te rattrapas-tu aussitôt, c'était stupide comme question. Tu dois avoir l'habitude avec ton alter de glace.
- Ce n'est pas tout à fait pareil, répondit-il simplement sur son ton neutre habituel. »
     Prêts, vous vous approchâtes de la patinoire et Shoto se lança avec assurance. Toi tu étais davantage hésitante, n'ayant pas encore totalement trouvé ton équilibre sur les patins. Quand il s'en rendit compte, il revint vers toi, t'attrapa une main et plaça son autre dans ton dos pour t'obliger à te tenir bien droite avant de te prodiguer quelques conseils sur la manière d'avancer, de tourner et de freiner. Vous vous exerçâtes quelques instants avant que tu ne te sentes pleinement à l'aise et vous profitâtes ainsi du reste de l'après-midi. Peu à peu ton embarras s'atténuait pour laisser place au plaisir de profiter de ce moment avec Shoto, surtout que ta main étais toujours dans la sienne quand vous finîtes par quitter la piste de glace.

Préférences MHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant