11. Le plus grand drame de ta vie

795 26 2
                                    

* NDA : Je dis « drame » au sens d'évènement constitutif de ton passé qui t'a marqué et peut encore éventuellement t'impacter aujourd'hui.

💥 Katsuki Bakugo 💥 :
     Tu sais que c'est le lot de beaucoup d'enfants, mais le divorce de tes parents t'as beaucoup marqué. En fait, tu l'as vécu comme une trahison car rien dans votre vie quotidienne ne laissait présager que ça allait arriver. La nouvelle est tombée quand tu étais au collège et qu'ils avaient déjà finalisé toute la procédure. Quand tu as demandé pourquoi, ils t'ont répondu qu'il était temps pour eux de se séparer vu que tu étais désormais suffisamment grande pour comprendre. Mais tu n'as pas compris et tu leur en as voulu pendant un temps avant d'essayer de trouver un nouvel équilibre familiale.

👻 Fumikage Tokoyami 👻 : Tu n'as pas vécu de drame particulier mais tu es le drame de ton propre père. Explications :
     Du côté paternel, tu descends d'une lignée d'archéologues. C'est également de cette branche-la de ton arbre généalogique que te vient ton alter. Il est donc extrêmement pratique et précieux pour une telle profession. Mais sa transmission a sauté la génération de ton père et on l'a cru perdu. Quand il s'est manifesté chez toi, ça a été un immense soulagement. Jusqu'à ce que tu annonces de but en blanc, alors que tu avais quatre ans :
« Désolée papa mais je préfère devenir policière. Ce sera plus utile. » Parfois, il se lamente encore sur son sort en se demandant pourquoi le destin est si cruel et il tente encore de te faire changer d'avis de temps en temps mais avec de moins en moins de conviction.

🧠 Hitoshi Shinso 🧠 :
     Durant le primaire et le collège, tu avais subi des harcèlements qui t'avaient fait te renfermer sur toi même et tomber dans un mal être profond. Quand tes parents s'en rendirent compte, ils te changèrent de collège. Tu avais appréhendé ce nouvel environnement, certaine que le cycle se répéterait. Mais tes nouveaux camarades n'étaient que bienveillance et acceptation, ce qui te permit de t'épanouir et d'être maintenant une adolescente extravertie et joyeuse.

💪 Mirio Togata 💪 :
     Petite, on t'avait diagnostiqué une leucémie. Ça avait été un coup dur pour toute ta famille et une ambiance pesante te suivait partout, les gens ne sachant plus comment s'y prendre avec toi. Après quelques années de soins, tu avais vaincu cette maladie mais ton entourage avait gardé une attitude surprotectrice à ton égard.

🐙 Tamaki Amajiki 🐙 :
     Tu n'as jamais vécu de drame particulier. L'évènement qui t'aura le plus marqué est le déménagement de ta meilleure amie à l'époque de la primaire.

🐱‍👤Shota Aizawa  🐱‍👤:
     Ce fut ton premier échec en tant que médecin. Un patient présentait de forts troubles physiques et il était mourant. Après plusieurs jours d'études, d'examens et d'analyses acharnés, tu avais finalement posé un diagnostic, confirmé par tes paires. Mais tu mis trop de temps à doser un traitement pleinement efficace et tu avais vu s'éteindre peu à peu ce patient, de plus en plus impuissante face à ses symptômes. Depuis, tu mets une détermination sans faille à apporter les soins adéquats à chaque malade qui t'ait confié par peur que ça n'arrive à nouveau.

🎙 Hizashi Yamada 🎙 :
     Tu sais bien qu'il est dans l'ordre des choses de voir ses parents partir avant soi mais tu as l'impression d'avoir perdu les tiens trop tôt. Ils ont tous les deux été emportés il y a quelques années dans une attaque de vilain. Ce n'est pas l'injustice de la situation qui te marque le plus mais le fait que tu n'as pas eu le temps de leur dire ou de vivre tout ce que tu voulais avec eux.

🦅 Keigo Takami 🦅 :
     Tu as perdu ta grand-mère durant le lycée. Tu en étais très proche puisqu'elle vivait chez vous et s'occupait de toi depuis toute petite, tes parents étant à cette époque là trop occupés avec leur travail. Elle t'avait apprit beaucoup de chose : cuisiner, t'occuper du linge, réparer une fuite d'eau, recoudre un vêtement, bricoler un meuble pour le remettre en état... Tu avais senti un immense vide à sa disparition qui parfois te rendait encore triste ou nostalgique.

💙 Dabi 💙 :
     Comme on peut s'en douter au vu de tes activités et fréquentations, tu n'es pas née dans un milieu aisé ou très sain. Tes parents ne te prêtaient pas particulièrement d'attention, faisant le strict minimum pour t'élever. Vers tes huit ans, ils t'avaient vendu à un groupe mafieux dont le seul intérêt était d'utiliser ton alter pour leurs propres activités. Matériellement, ils te traitaient mieux mais il ne t'accordaient pas plus d'attention. À douze ans, tu avais fuis, prenant le premier train qui s'éloignait suffisamment de ta ville natale. À partir de là, tu avais appris à te débrouiller toute seule, continuant de voler car c'était la seule chose que tu savais faire. Rapidement, tu compris l'importance de te cultiver pour pouvoir atteindre de plus hautes sphères de la société de l'ombre. C'est de cette manière que tu te découvris une passion pour la dégustation.


NDA : J'ai conscience que ce chapitre n'est pas des plus joyeux et peut en toucher certains selon leur vécu personnel. Il n'existe pas de solution miracle ou de remède universel quand ça touche aux sentiments mais je me permet, si vous êtes dans un cas de mal-être, de vous inviter à discuter avec quelqu'un. Passer au-delà de ce premier blocage qui est de se confier peut être bénéfique. Pensez aussi à être attentifs à ceux qui vous entourent. 

Préférences MHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant