Petite aparté vite fait avant de commencer. À partir de ce chapitre, et jusqu'au 13-14 je crois, il y aura quelques dialogues en caractères spéciaux. ( Vous en comprendrez la raison à la fin du chapitre )
Visiblement, certaines personnes n'arrivent pas à les lire, lorsque leur téléphone ne prend pas en charge les caractères spéciaux.
J'ai donc pris le soin de mettre en commentaire, ligne par ligne, les fameux dialogues, afin que celles et ceux qui n'y ont pas accès puissent les lire quand même.
Voilà voilà ❤️________
⇢ .. Γ Ι Ι..
↳ - ♢⁰¹₋₋∗∗₇
↳ ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ éɴdeιхι -- Sιєrrα
┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
_ Aah, j'ai besoin d'un verre !
Dans le couloir calme de l'agence, cette même ambiance semi lourde flotte encore, un peu comme à chaque fois, et en cette fin de journée, Katsuki n'a plus la force de la supporter.
A l'habitude, Denki fait son cinéma pour sortir boire un verre, Kirishima refuse poliment comme on dirait non à un enfant, avec sa voix calme qui le rend foutrement ridicule, et GroundZero soupire sans discrétion à s'en décoller la plèvre.
Après une patrouille infernale d'ennui parmi tant d'autres, il ne rêve que de clôturer enfin son boulot pour passer à autre chose, quitter les murs de cet établissement et poursuivre son enquête personnelle._ Pas ce soir Denki. adoucit Kirishima en nouant ses cheveux en chignon.
_ Vous dites tout le temps ça ! boude le blond à l'alter électrique.
_ Bah arrête de demander alors si tu sais ce qu'on va t'répondre. gronde alors Katsuki, touchant déjà les limites de sa patience, avant de se séparer du reste du groupe pour accélérer le pas.
Dévalant les escaliers qui le mènent jusqu'aux vestiaires, il n'accorde aucune importante aux collègues qu'ils croisent, venant prendre la relève pour la patrouille de nuit, et ses pas mécaniques le guident sans mal vers son casier.
Son esprit divague déjà, s'échappe loin du local de son agence et se remplit progressivement de tout un tas d'autres préoccupations plus personnelles.
Dix jours déjà, qu'il se donne corps et âme sur ses recherches privées, dans la discrétion de son appartement et le silence de ses heures creuses, pour tenter de rassembler des informations jusqu'ici indétectées concernant les affaires du sourire.Il n'en dort presque plus, les cernes foncées sous ses yeux teintés d'ambre en témoignent, le sommeil passe en second plan depuis qu'il voue son quotidien à cette enquête.
En ville, tout le monde ne parle plus que d'eux, des explosions qui semblent pouvoir survenir de n'importe où et n'importe quand.
Même l'alliance de Shigaraki se fait plus discrète depuis la mise à mort de trois de leurs membres, mais la menace souriante continue de peser sur la routine.
Les patrouilles ont doublé de volume, les héros se mobilisent plus que jamais pour garder les civils en sécurité et, pendant que tout le monde a les yeux rivés sur les recoins de rue, Katsuki reste persuadé que le sourire profite de cette diversion pour préparer l'imprévisible.Maintenant que tous les yeux se tournent vers la surface, le champs est libre en dessous de l'iceberg, et GroundZero n'a eu de cesse de le répéter.
Le sourire continuera de les prendre au dépourvu s'ils restent sur des techniques d'enquête habituelles, pourtant, ses supérieurs n'en démordent pas, le plan d'urgence et l'organisation de cette affaire ne subira aucune modification.
Les conseils et la DGSN gardent la main sur ce qu'il se passe dans les agences, et aucun chef d'établissement ne peut se permettre de faire sa propre sauce.
Alors tout le monde obéit, tourne en rond dans le centre ville, surveille les immeubles et se contente d'attendre un nouveau drame pour faire semblant d'être surpris.
VOUS LISEZ
Sᴍɪʟᴇ Hᴜɴᴛᴇʀ
Fanfiction⚠️ VillainDeku Entre deux enseignes lumineuses, au beau milieu de la nuit dans un quartier animé par la saison estivale et les marchés nocturnes, une explosion soudaine vient briser l'harmonie et les sourires sur les visages. Crachant le feu et la...