Mɪᴋᴇ

409 81 43
                                    

⇢ ..Δ Δ Δ Δ I I I I..

↳ - ♤⁴₋₋∗₁₀

↳ ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ éɴdeιхι -- Mιкe


┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

Il fait le point. 
Pour la dernière fois. 

Une poignée de secondes, il garde les yeux fermés, le front plaqué à celui d'Izuku, sa main demeurant pressée contre sa nuque et son cœur en face du sien. 
Sans ouvrir les paupières, il perçoit le mouvement d'un homme dans la foule de héros, il le devine en train de saisir ses armes, et sa poitrine s'emballe en réflexions, cherchant à toute vitesse ce qu'il doit désormais faire. 
Le vent qui souffle dans ses cheveux siffle légèrement sur son passage, sans pour autant occulter les sons alentours, sa présence lui permet de s'isoler du reste du monde le temps de penser. 

Ainsi, il revient en arrière, loin en arrière, jusqu'au tout début. 
Là où tout a commencé, sur les petits bancs peints de l'école, à une époque où son alter se dévoilait de plus en plus, montrant une puissance brute et parfaitement maitrisée dans le creux de ses mains. 
Partant de là, il se repasse tous les événements qui ont suivis, son aversion mal fondée pour Izuku, le mépris qu'il jetait à tout ceux qui ne lui arrivaient pas à la cheville, et les dérives de son propre égo. 
Il a grandi sur ces bases là, élevé et entrainé dans l'idée qu'il pouvait surpasser le monde, le menton relevé et un sourire narcissique imprimée sur son visage d'enfant. 

Pendant quelques années, tout au plus jusqu'à son adolescence, il se complaisait dans cette condescendance créée sur mesure. 
Bien que seul, à peine entouré de parasites qu'il n'appréciait pas vraiment, il croyait trouver un réel accomplissement dans ce quotidien de méchanceté gratuite et de fierté exacerbée. 
C'est à partir de ce modèle de pensée qu'il s'est construit son projet d'avenir, et le désir profond d'entrer dans la catégorie des héros, non pas pour sauver un peuple quelconque, mais bien pour s'élever encore un peu plus. 
Gonfler son image, se garantir une célébrité qu'il estimait mériter depuis sa naissance, c'est là que se trouvait sa motivation, devenir une icone adulée pour sa puissance tant vantée. 

Puis, en entrant à Yuei, il a vu ses convictions pencher dangereusement, en remarquant quelques bribes de vérité enfouies sous les apparences, constatant de plus en plus à quel point la société ne vit que pour le profit. 
Tout à coup, il se retrouvait en face de gens comme lui et, comme s'il rencontrait un miroir pour la première fois de sa vie, il trouvait son reflet pétrifiant et inquiétant. 
Sans doute le fait de grandir et de se détacher de son innocence enfantine l'aidait aussi, à porter un regard différent sur ce qui l'entoure, puis à réaliser bien vite qu'il ne pourrait se faire une place dans ce monde qu'en acceptant de se plier dans un moule qui ne lui convenait plus vraiment. 

Désormais, il avait à cœur de s'affirmer en marge des autres, prouver ses capacités sans obéir à des règles préconçues, et encore une fois, devenir important à sa manière. 
Finalement, c'est devenu une sorte de guerre personnelle, rester dans le système pour mieux le défier de l'intérieur, et espérer un jour formater l'horizon selon ses convictions profondes. 
Il ne s'en rendait pas vraiment compte, mais il ne faisait que perpétuer les mêmes erreurs, sur un plan différent tout simplement, avec un regard légèrement plus ouvert, mais toujours aussi autocentré. 
Pour sûr qu'il ne pouvait pas s'affirmer heureux dans cette configuration, au mieux il s'enfermait inlassablement dans les mêmes idéologies malsaines. 

En définitive, après des années à marcher à contre sens en pensant avoir raison, c'est aux alentours de son vingtième anniversaire qu'il s'est offert une première remise en question. 
En se retournant sur sa vie, faisant le point sur ces pseudo réussites et ce qui pouvait en ressortir de positif, il comprit tout à coup qu'il n'en retenait surtout que du négatif. 
Beaucoup de solitude, un dégout de son environnement, une poignée de regrets pour le temps perdu à se regarder lui-même aussi, et finalement la conviction qu'il ne pourrait jamais se sentir à sa place dans une société qui lui ressemblait un peu trop pour qu'il l'assume. 

Sᴍɪʟᴇ HᴜɴᴛᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant