⇢ ..Δ Δ Δ Δ I..
↳ - ♤⁴₋₋∗∗₇
↳ ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ éɴdeιхι -- Cнαrlιe
┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
_ On a combien de temps, tu crois ?
Izuku lève le nez vers le plafond de la grange et, entre les planches de bois qui forment le toit, un trou de la taille d'une pièce de monnaie laisse filtrer un rayon de lumière jaune, tombant tout droit sur le sol, à deux pas du lit sur lequel ils se trouvent.
Autour du spectre lumineux, la poussière volante se donne des airs de paillettes, étincelante et reluisante, alors même qu'il ne s'agit que de résidus de saleté.
Un mirage, en somme._ Du temps pour quoi Katchan ?
_ Je sais pas. Pour nous. soupire Katsuki en passant une main tremblante dans ses cheveux.
Chaque minute qu'ils perdent à hésiter ressemble à des siècles de vie manqués, des heures de vide et des années vendues au temps, qui leur glissent des mains sans parvenir à les retenir.
La moindre seconde peut leur offrir un instant supplémentaire, gagné, une petite victoire contre la fatalité, et gâcher ce cadeau en paroles futiles fait gronder la poitrine de Katsuki.
Il voudrait pouvoir repousser les aiguilles de l'horloge, les ramener en arrière, et puis les arrêter au moment choisi, pour qu'il se répète en boucle, encore et encore, quitte à ne plus jamais en sortir.
Il pense au froissement de cœur entre ses côtes quand sa bouche capturait celle d'Izuku pour la deuxième fois, sur le bord du matelas du sous sol, sous l'usine._ Le temps n'a jamais été une valeur sûre, de toute manière. lui souffle Izuku en déposant une caresse à peine tangible sur sa cuisse. On est ensemble, là.
Quand il y réfléchit, il semble à Katsuki que Deku ne raisonne pas comme le commun des mortels, et sa manière de percevoir les choses lui demande parfois de retourner son cerveau pour le comprendre.
C'est vrai qu'ils sont ensemble, là maintenant.
Et n'importe qui, à l'instar de Katsuki se demanderait pour combien de temps, dans quelles conditions, à quel prix, sous quels risques, à quels périls, et ferait le tri des priorités, des nécessités, pour organiser leurs derniers moments comme il se doit.
Tout le monde ferait ça.Mais Izuku, lui, ne s'égare pas dans tant de questions et de possibilités.
Ils sont ensemble, là maintenant, et aussi longtemps qu'il peut continuer de le dire, alors il ne pense visiblement à rien d'autre, comme si son ordre de priorité à lui, c'était de ne pas s'interroger.
Tout du moins, c'est là que s'arrête ce qu'il laisse entrevoir de lui, et Katsuki sait maintenant qu'un immense iceberg se cache un peu plus en retrait, plus loin sous sa poitrine, là où personne d'autre que lui ne peut s'aventurer._ Et donc ? ajoute Katsuki avec incertitude.
_ Et donc j'ai pas besoin de savoir pour combien de temps, le présent me suffit et c'est tout ce que j'ai.
Sans se justifier outre mesure, Deku se contente d'un sourire en coin avant de s'affaler davantage contre lui, venant se caler dans le creux de son épaule comme pour s'y nicher, et respirant ainsi près de son cou.
Doucement, quelques mèches bouclées de ses cheveux se frottent à la mâchoire de Katsuki en une invitation silencieuse, et les frissons se déclenchent automatiquement dans son ventre, songeant que, peut-être, il s'agit là de leur dernière étreinte.
La peur et l'euphorie se mélangent furieusement, un peu maladroitement, à l'image de deux flaques de gouaches qui se perdent l'une dans l'autre, mais Katsuki en gagne une certitude.
Celle qu'il ne peut pas laisser fuir cet instant.
Il en connait trop bien la suite pour ça.
VOUS LISEZ
Sᴍɪʟᴇ Hᴜɴᴛᴇʀ
Fanfiction⚠️ VillainDeku Entre deux enseignes lumineuses, au beau milieu de la nuit dans un quartier animé par la saison estivale et les marchés nocturnes, une explosion soudaine vient briser l'harmonie et les sourires sur les visages. Crachant le feu et la...