Eᴄʜᴏ

750 131 106
                                    

⇢ ..Δ Γ I I I I..

↳ - ♧⁰²₋₋∗∗

↳ ░░░░░░░░░░░ éɴdeιхι -- Ɛcнσ

┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

Trois jours, qu'il se liquéfie la cervelle sur l'écran de son téléphone, à éplucher les photos qu'il a prise de chaque page du registre d'émargement de l'agence, qui a déjà récupéré sa place bien au chaud dans le hall d'accueil. 

Pour cause, après l'affolement de l'instant et au retour des premières accalmies, la disparition du livret finirait forcément par se faire remarquer et, parfaitement conscient de cet état de fait, Katsuki ne pouvait pas se permettre de le garder en sa possession. 
Ainsi, quand Ochaco a rejoint son appartement pour lui ramener le précieux carnet volé, il s'est attablé pendant un long moment pour tout capturer dans son portable. 
Tel deux clandestins dans une cave. 

Page par page, veillant à ce que tous les noms recensés apparaissent nettement à l'image, il lui a fallu plus d'une heure pour photographier l'ensemble, sa collègue téméraire assise à ses côtés pour l'encourager. 
En remplissant sa carte mémoire, et s'énervant sur l'auto focus qui décidait une fois sur deux de flouter l'essentiel, il s'est fait la remarque qu'il serait peut-être judicieux d'investir dans une photocopieuse, à l'avenir. 
Sur plus d'une centaine de pages, des noms à n'en plus finir s'alignaient les uns en dessous des autres, et le boulot titanesque ne faisait que commencer à ce stade. 
Si pénible soit cette tâche, elle n'en était que la plus facile au final. 

Sur la chaise à sa gauche, Ochaco le questionnait discrètement de temps à autres sur les motivations de son enquête privée et, quand bien même elle ne le jugeait pas, il l'a surpris une fois ou deux à le mettre en garde. 
Avec de bonnes intentions certes, elle lui répétait de ne pas prendre de risques inutiles et, si ses recherches le mènent à une réponse définitive, de ne pas s'engager tout seul dans une mission trop périlleuse pour un unique homme. 
Il sait qu'elle soutient sa volonté de faire valoir ses compétences, mais elle n'en reste pas moins inquiète des limites qu'il ne s'impose pas toujours, espérant que Katsuki agira raisonnablement le moment venu. 

Bien sûr, il répondait ce qu'elle voulait entendre, et ne s'est certainement pas aventuré à lui parler de la communication par téléphone avec Zed, ni de la plaque en fonte, encore moins de sa volonté d'aller au bout de cette affaire en solitaire. 
Lui mentir, face à sa bienveillance, ne lui fait pas particulièrement plaisir, mais sa rancœur parlant plus fort que son discernement, il n'envisage pas d'autres alternatives à son entreprise. 
Il mettra la main sur OneBrain, tout seul, et prouvera à tout le monde que les hauts gradés de la DGSN ne servent à rien dans l'équation héroïque, tout juste bons à donner des ordres irréfléchis dans des situations qui les dépassent. 

A quoi servirait tout ça si, en définitive, il offrait le résultat de son travail aux chefs d'agence, se privant ainsi de toute réussite et de la reconnaissance qu'il mérite. 
Finalement, peut-être que sa collègue regrettait de le conforter dans sa colère et sa vengeance et, passé la frustration passagère, elle préférait tempérer, après réflexion. 
Tant pis, il disposait déjà des éléments nécessaires à la suite de son investigation, une fois toutes les pages enregistrées dans son téléphone, et la jeune femme s'est volatilisée à la fin de l'opération pour rendre discrètement le manuscrit précédemment volé.

Désormais, il restait à Katsuki toute l'analyse du registre à se taper. 
Et, mon dieu, qu'il n'imaginait pas y perdre autant de temps. 

Privé de son ordinateur, toujours entre les mains de la DGSN, qui accessoirement l'accuse d'avoir lui même supprimé les preuves de leurs conversations, il doit se contenter de son téléphone pour utiliser internet. 
Alternant entre les photos et le navigateur, il en arrive à ressentir la naissance d'une tendinite à l'intérieur de son poignet à force de slalomer sur le multi tâches, tout comme ses yeux le brûlent atrocement. 
Ligne après ligne, il entre chaque nom dans sa barre de recherche, regroupe les informations disponibles sur chaque identité, et élimine au fur et à mesure les suspects sans intérêt. 

Sᴍɪʟᴇ HᴜɴᴛᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant