POV de Bruno:
Je rejoins Érica, c'était Julieta à la porte et elle semblait lui demander quelques choses qui ne plait pas à Erica. Je me rapproche doucement et pose mes mains sur les épaules de Érica qui était très tendu, Julieta ne l'avait même pas remarqué...
- Je refuse Julieta... je vous ai déjà donné une seconde chance...
- S'il te plait Erica... je... on est désolé mais s'il te plait aide nous...
- Non. Son non était froid et direct.
Mais je pouvais sentir qu'elle tremblait, elle n'aimé pas cette situation... elle montre qu'elle est froide... et sur d'elle mais elle tremble...
- Que ce qu'il se passe? Demande je à Julieta.
- Pepa est malade... je sais que Erica peut la soigné... elle la déjà fait...
- Oui j'ai soigné Abuela... et après j'ai été traité de sorcière! ET VOUS N'AVEZ RIEN FAIT! j'ai soigné Antonio lorsqu'il était tout petit... j'ai été rejeté par tout le village... j'ai été envahis par une immense vague de rumeur... et vous avez rien fait... elle ne pu retenir ses larmes et je viens la cacher dans mes bras.
- Julieta... ne lui demande rien...
- Je... Bruno... bien... tu viens on va continuer la construction...
- J'arrive donne moi quelques secondes.
Je ferme la porte et regarde Érica. Elle s'était calmé, je viens lui caresser la joue.
- On prépara le dîner de ce soir ensemble?
Elle me regarde et me sourie avant de hocher la tete puis de essuyé ses larmes.
- Je t'attendrais
- Fait attention à ta main, Noisette te tiendra compagnie et si tu veux que je reviens plus tôt... envoie moi Noisette. Je lui fais un signe de la main.
Je sors avant de rejoindre Julieta qui semblait triste. Je la regarde et elle resté muette.
- Hey... Julieta... va s'y doucement avec elle... son cœur est déjà bien amoché... mais je sais qu'elle veut accepter au fond... mais... elle a peur que ça empire...
- Je l'ai... blessé comme je t'ai blessé... je t'ai appelé "l'excentrique de la famille"...
- Julieta... tu peux arrangé les choses... de se que je sais... Erica aime aidé... vous avez un point commun... elle aime soigné c'est un deuxième point commun et elle aime beaucoup cuisiner... un autre point commun... tout n'est pas perdu. Je lui donne un petit coup dans l'épaule en souriant tendrement.
Elle me regarde et sourie, elle semblait plus sur d'elle... j'espère que la journée d'Erica sera calme.
On arrive à la construction et je vais voir Pepa, elle était pas bien... c'est normal... mangé de la nourriture qui guéri tout le temps après on est plus habitué à la douleur...
Je vais aider un peu tout le monde après avoir mit le sceau de Jorge sur ma tête. Abuela arrive derrière moi et viens me faire un câlin, j'étais surpris.
- Brunito... merci de nous aider...
- hehe c'est un peu notre Casita mama. Lui dis je en levant un peu le sceau.
- Tu as repris un peu de couleur depuis que tu es sortie des murs, Erica s'occupe bien de toi...
- Je m'entend bien avec elle c'est vrai.
Abuela sourie avant de me laisser continuer, tout le monde donner le meilleur de lui même.
—————— Éclipse
POV de Bruno:
Julieta m'accompagne jusqu'à chez Erica, elle toque... pas de réponse... une deuxième fois... une troisième...
- Je suis là...
Je sursaute en même temps que Julieta avant de nous retourné et voir Érica avec un panier rempli de plantes. Erica regarde Julieta qui essaye de se faire toute petite c'est la qu'elle remarque rapidement quelques choses que Julieta caché.
Erica ouvre la porte, je rentre et elle tire Julieta et la fait s'asseoir, je ne sais pas se qu'il se passe mais Erica reviens avec la trousse de soin avant de prendre la jambe droite de Julieta.
Sa jambe saigné... elle avait du tombé sur des cailloux et ne le dire a personne. Pourtant Erica la remarqué, c'est impressionnant. Je l'observe analyser la plaie avant de venir désinfecter et faire un bandage.
Julieta était très surprise de voir Erica si délicate et concentré. Erica se lève et ramène une petite poche avant de la tendre à Julieta.
- Si ça te fait mal, mets ses graines dans de l'eau bouillante et plonge ton bandage propre avant de le mettre sur ta blessure...
Julieta prendre la poche silencieusement, Erica s'éloigne un peu avant de se tourner pour prendre son livre de plante.
- Pour calmer le mal de tête de Pepa, je te recommande de faire bouillir de la lavande avant de la plonger dans l'eau froide et de boire de lait chaud avant de dormir...
Je regarde Julieta en souriant, Julieta se lève avant que je l'accompagne dehors. Elle était encore étonné de ce qu'il venait de se passer. Elle parti rapidement pour suivre les conseils de Erica.
VOUS LISEZ
Le Trèfle
Fanfiction[Terminé] Notre maison en ruine, La Familia Madrigal va devoir se faire hébergé. C'est sur elle que je suis tombé. Érica, la "sorcière" du village. Pendant mon absence, les regards noirs sont tombé sur elle. Cette femme qui est pourtant si différent...