POV de Julieta:
- Le destin lui a pris la vie... alors qu'elle venait de naître... je n'ai jamais été aussi en colère et anéanti quand jai senti son petit coeur s'arrêter alors quelle venait de m'adresser son premier sourire... j'ai tellement pleuré sa mort...
Elle me regarde avant d'être surprise de voir qu'à mon tour j'avais les larmes aux yeux.
- Julieta!? Je ne voulais pas vous faire pleurer! Désolé!
- Érica... pourquoi la vie a été aussi dure avec toi alors que tu es un petit ange... dis je avant de venir la serré dans mes bras.
Érica vient doucement me caresser le dos, je viens essuie mes larmes doucement avant que jentends quelqu'un entré dans la chambre.
- Julieta? Érica?
- Bonjourno Augustin, on est la. Fit Érica.
Mon mari arrive avant de légèrement paniqué.
- Julieta!? Tu pleure? Ça va!? Tu t'es blessé? Tu as mal quelque part?!
- Tout va bien mi amor ne t'inquiète pas... je parlé avec ma belle soeur
- D'accord... bon ils nous faut quelqu'un au fourneau...
Je viens regardé Érica avant qu'elle me sourire, nous nous levons avant de nous dirigé toutes les deux vers la cuisine.
POV extérieur:
Arrivée a la cuisine, Bruno sourie a Julieta avant de venir vers Érica et la regarde amoureusement. Apres la cuisine faites tout le monde se regroupe a la table avant de mangé tranquillement.
- Pourquoi ne pas faire une promenade ensemble? Demande Pepa a Érica.
- Ça ne me dérange pas... fit Érica timidement.
- Je pourrais venir? Ajouta Julieta.
- Biensur plus on est, mieux c'est! Exclama Pepa joyeusement.
- Puis-je me joindre a vous? Demande Abuela a son tour.
- Je crois qu'elles t'attendaient avec impatience. Chuchota Bruno a Érica.
- Je vais devoir passé chez moi si je veux avoir des vêtements propres et surtout avoir mes plantes en pleine forme... en ce moment, quelqu'un vole tout mon temps que j'oublie même ma passion.
- Alors je vais venir t'aider. Fit Bruno.
- Ah non! On va faire une sortie entre fille! Cria Pepa.
- Tu sais que tu nes pas toujours obligé de voler mon soleil. Repond Bruno avec un air boudeur en tapant le bois de la table.
- C'est bon pour cette fois mi amor. Dit Erica à Bruno avant que se dernier se mit a rougir.
- D'accord... moublie pas hein. Fit Bruno.
Erica sourie à Bruno avant que les Madrigal finissent en papotant, ils rangent la table et nettoie la vaisselle.
Le groupe de femmes se forment avant de venir descendre les rues de Encanto, Pepa parlé beaucoup, Julieta sourie en ecoutant sa soeur avec Érica tandis que Abuela regardé les alentours.
Arrivé devant la maison de Érica, les femmes remplissent leur mains d'arrosoirs remplis.
Elles s'occupent des plantes de Érica tous en posant beaucoup de question sur les végétaux de Érica.
- Il y a aussi des plantes a l'intérieur, s'il te plait Pepa ne fait pas trop de soleil... fit Érica avant d'ouvrir la porte.
- Wouah, que font ces végétaux ici? Demande Abuela.
- Ce sont des plantes qui poussent dans les grottes alors j'ai fais en sortes qu'elles soient dans cette piece comme si c'était leur milieu naturel.
- Ça a du etre difficile. Ajouta Julieta.
- Oui... certaines se reproduissaient par sporulation du coup elles se sont mises a poussé dans les différentes pièces de la maison surtout dans la salle de bain.
Pendant que tout le monde parler, Pepa trouve un tiroir et l'ouvre curieuse avant de découvrir un double fond, elle souleve le faux fond avant de découvrir un livre.
Elle regarde le livre avant de se figé, elle regarde dans l'autre tiroir et un livre similaire sy trouvé caché.
- Érica c'est quoi ça?
La femme en question regarde Pepa avant de se figé. Abuela se rapproche puis prends le livre et le montre a Julieta qui se tourne vers Érica.
- Je peux tout vous expliquez... fit Érica.
- Érica t'es une...
VOUS LISEZ
Le Trèfle
Fanfiction[Terminé] Notre maison en ruine, La Familia Madrigal va devoir se faire hébergé. C'est sur elle que je suis tombé. Érica, la "sorcière" du village. Pendant mon absence, les regards noirs sont tombé sur elle. Cette femme qui est pourtant si différent...