18

540 29 0
                                    

POV de Bruno:

Nous passons une journée tranquille et le soleil commence a se couché, je décide de rentré à la Casita. C'est alors que je tombe sur Mirabelle qui cout, je la regarde silencieusement.

- Tu vas me regardé encore longtemps tio Bruno?

- Oh! Désolé je voulais pas te faire peur comme la dernière fois... qu'est ce que tu fais? Ta robe est très bien comme ça!

- Regarde!

Je regarde sa robe et le sablier qu'elle venait de finir, je compris que lorsque je vis les autres symboles.

- C...c'est moi? Le bol c'est ta mère... les fleurs Isabella...

- Oui!

Je la regarde, ça me touche énormément... rien que son petit détail me fait très plaisir... je viens alors lui faire un câlin.

- Je suis fier d'être ton tio Mirabelle Madrigal.

- Je suis fière d'être ta nièce Bruno Madrigal. Dit elle en m'imitant.

Je lui sourie.

- Tio... tu crois que je pourrais bientôt appeler Erica... tia Erica~

- Oui je suppose... je me perds un peu dans mes pensées.

C'est alors que je vois Dolores arrivé vers moi et me fait signe de venir, je la suis jusqu'à sa chambre après avoir salué Mirabelle. Dolores me dit de m'asseoir et elle semblait hésitante...

- Je vous ai entendu avec Erica... et... j'ai entendu ce qu'il s'est passé... le problème... c'est que je savais pas qui c'était...

- Ça ne vas pas Dolores...?

- Et bien... ça me pèse beaucoup... c'est vrai que j'avais un peu oublié mais maintenant je m'en rappelle...

- Je sais que le mieux est d'écouter la version de Érica mais si ça te pèse vraiment tu peux me le dire...

Elle s'assoie à côté de moi, elle tremblait légèrement...

- Un homme s'est introduit chez elle... Érica dormait... c'était le soir d'une fête... tout le monde était à la Casita et... j'étais fatigué alors je me suis éloigné de la foule... j'ai entendu l'homme... l'insulter... il lui a donné des coups et... je l'ai entendu... j'ai entendu les cris de douleur étouffé... ses pleurs...

Je viens alors prendre Dolores dans les bras, c'est à ce moment que Camilo rentre.

- Dolores?! Ça va pas...? Qu'est ce qu'il se passe...

- Rien... Camilo... j'ai juste parlé à tio Bruno du passé... dis tristement Dolores en se calmant.

- Oh je vois... ça va tio Bruno? Tu es pale...

- Je... oui... je suis juste un peu troublé... c'est tout... merci Dolores de m'avoir parlé...

Je lui sourie rapidement avant de partir dans ma chambre... Dolores aussi a était touché... Erica...

Je m'allonge, tout le monde commencé a allé se couché. J'ai beau être confortable... je n'arrive pas à dormir... je dois allé voir Erica... non... elle doit déjà être entrain de dormir... je me colle surement trop à elle...

Je dois allé la voir... juste regarder et repartir... je sors de mon lit avant de sortir... tout le monde est dans sa chambre, je vais alors vers la casa de Érica.

Arrivé devant la maison de Erica, je la vie assise... elle s'était endormie en lisant... je suis soulagé qu'elle aille bien.

Je la porte doucement jusqu'à sa chambre et la pose sur son lit. Je pose les lunettes de Erica à côté et ferme la lumière, je regarde le miroir... ce miroir lui rappelle à chaque fois...

Je dois en trouvé un autre demain! Je pris la nappe de la table de la cuisine avant de la mettre sur le miroir. Je décide d'aller dans la chambre d'amis... mes rats se posent sur le lit et je viens les rejoindre après avoir fermé la maison et avoir mes chaussures devant la porte de la chambre pour prévenir ma présence.

Je m'allonge soulagé, j'irais voir Dolores demain... j'espère que avoir remis cet événement à la surface ne la pas trop troublé... je m'endormis doucement...

————— Ellipse

POV de Bruno:

Je sens un poids à côté de moi... c'est alors que j'étais à côté de Dolores? Je me redresse un peu perdu... qu'est ce que ma nièce fais ici...

- Dolores... tu dors...?

Elle ouvre doucement les yeux avant de me regardé et de chuchoté.

- Désolé tio Bruno... je n'arrivais pas à dormir après t'avoir entendu partir... je suis sortir et j'ai toqué, Erica ma entendu et ma ouvert. Elle m'a dit qu'elle ne se rappelé pas de s'être endormi dans sa chambre... je lui ai dis que tu étais surement là et elle a vu tes chaussures...

- Désolé de t'avoir inquiété...

Je me lève et sors avec mes rats qui eux avait dormis avec Erica. Je descend suivit de Dolores qui voyait pour la première fois l'intérieur de la maison quand il fait jour.

- Bon vous allez me donner une explication... dit Erica qui nous regarde descendre.

Elle semblait plutôt irrité...

- J'étais inquiet pour toi... et Dolores avait entendu aussi... alors elle était aussi inquiète...

Le regard de Erica change, elle était surprise.

- Désolé, je ne voulais pas vous inquiétez... vous avez faim...?

Je sourie à Erica avant de regardé Dolores... c'est alors que ma nièce s'avance vers Erica et la prends dans ses bras. Erica fut très surprise avant de la câliné en retour.

- tia Erica, ça te va bien.

Erica regarde Dolores, c'est alors que quelque larmes s'échappent.

- Je voulais pas te faire pleurer tia Erica!

- Tout va bien Dolores... ça me touche beaucoup. Dit Erica en souriant a Dolores.

Je viens tendre un mouchoir à Érica, elle me remercie et ressuis ses larmes avant de nous servir.

Dolores s'assoie avec moi et nous mangeons pendant que Erica prépare son thé. Mon petit soleil vient nous rejoindre et nous parlons tous ensemble.

Le TrèfleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant