POV extérieur:
- Érica c'est quoi ça?
La femme en question regarde Pepa avant de se figé. Abuela se rapproche puis prends le livre et le montre a Julieta qui se tourne vers Érica.
- Je peux tout vous expliquez... fit Érica.
- Érica t'es une...
- Non! Je ne le suis pas! Cria Érica.
- Alors pourquoi tu as ça? Demande Pepa.
Érica s'avance avant de prendre les livres des mains de Érica avant de les garder dans ses bras.
- Ce sont les seuls souvenirs de mes ancêtres... de ma famille... vous vous etes une grande famille, des gens se souviendront de vous longtemps! Alors que ma familia... personne ne les voyaient...
- Tu es la petite fille de Seniora Zafira? Demanda Abuela.
Érica regarde Abuela avec surprise avant de hocher la tete en remontant ses lunettes.
- J'ai connu ta grand mère, elle passé ses après-midi a danser dans les rues de notre ville mais on ne savait que tres peu de choses sur elles comme sa mere et son grand pere qui étaient tres mystérieux.
- Ils ont péri dans les flammes de notre ancienne ville en lançant ma mere qui était enceinte et mon grand père.
- Ta mère est morte en accouchant de toi n'est-ce pas.
- Oui...
- Esque tu tes deja servi de ces livres? Demande Julieta.
- Oui... mais je ne maitrise qu'un seul élément...
- Donc tu es bien une sorcière! Fit Pepa.
- Je maîtrise la magie de protection et aussi les sortilèges de protection... c'est tout contrairement à mes ancêtres je suis né avec une mana modifiée...
- Une mana modifiée? Demande Julieta.
- La mana est l'énergie magique qui se trouve dans un sorcier mais ma mana n'accepte que les sorts de protection... oh... et la télékinésie aussi...
- Donc tu es une sorcière de protection? Fit Pepa.
- Je ne suis pas une sorcière... enfin je n'aime pas que ce mot... à qui la faute...?
Érica rangé les livres avant de venir changé l'eau d'un sceau.
- Ton secret sera bien gardé avec nous... fit Julieta.
- Meme si il éclate au grand jour, on sera la! Ajouta Pepa.
Érica les regarde surprise un peu perdu.
- A cause de nous... tu as perdu beaucoup de choses et on t'a laissé seule alors que tu ne le mérité pas. Dit Abuela en venant face Érica.
- Ne te retiens pas lorsque tu as envie de parler. Fit Julieta.
- Si y en a un ou une que te fais du mal on s'en charge!
- Tu fais un peu parti de notre familia maintenant. Ajouta Abuela.
Le visage de Érica vire au rouge lorsqu'elle senti des larmes montés, Pepa lui sourie en lui tapotant l'épaule.
- Merci.
- Tu es notre belle soeur! Peut-être un peu sorcière dans l'âme mais c'est un peu une fierté d'avoir quelque choses qui nous reli a nos ancêtres. Fit Pepa.
Les larmes de Érica se mirent alors a couler le long de ses joues avant que Érica viennent la prendre dans ses bras.
Pepa repond à son calin en la serrant doucement.
- Dommage que tu ne sais faire que de la magie de protection et de la télékinésie parce que cest pas ça qui t'aidera a grandir.
Érica se recule avant de prendre un air boudeur puis sourie a la remarque amusante de Pepa.
- C'est toi qui est trop grande Pepa.
- Mais oui bien sur!
- 1m70 si je ne me trompe pas...
- Oui c'est exact!
- C'est toi qui est grande!
- tu fais 1m58?
- Oui!
- Plus petite que Bruno pourtant Bruno est le plus petit en taille.
Érica fais a nouveau semblant de boudé avant de repartir avec les trois femmes continués leur petites promenades entre filles.
VOUS LISEZ
Le Trèfle
Fanfiction[Terminé] Notre maison en ruine, La Familia Madrigal va devoir se faire hébergé. C'est sur elle que je suis tombé. Érica, la "sorcière" du village. Pendant mon absence, les regards noirs sont tombé sur elle. Cette femme qui est pourtant si différent...