POV de Julieta:
Je sors de chez Erica... elle venait de m'aider sans demander... je regarde mon bandage qui était bien mit. Je rentre dans la maison ou je suis hébergé avec Abuela, Pepa, Felix et Augustin...
En arrivant je prépare une bouilloire avant de mettre l'eau bouillante dans 2 récipient. Un avec les graines et l'autre avec la lavande, j'attends un peu en gardant l'eau bouillante avant d'amener les récipients dans ma chambre que je partage avec mama et Pepa.
Pepa et mama me regarde interrogés, je mis la lavande dans l'eau froide avant de mettre assez proche du lit de Pepa.
- Julieta qu'es ce que tu fais? Me demande Pepa.
- Erica m'a dit que ça t'aiderais avec ton mal de tête...
- Érica? Érica t'a donné des conseils? Demande Abuela très surprise.
- Oui mama... je suis arrivé avec Bruno et elle a remarqué que j'étais blessé à la jambe, elle ma fait rentré et ma directement soigné sans rien dire ou demander... après elle m'a donné de la lavande pour Pepa et des graines contre la douleur physique en me donnant des conseils.
Pepa et mama se regardent avant de me regarder suivre les instructions de Erica. Je donne le lait chaud à Pepa qui s'est endormie plus facilement et nous nous sommes couché après avec mama.
————— Éclipse
POV de Julieta:
Je me réveille, j'avais l'impression de ne jamais avoir aussi bien dormi. Pepa s'était réveillé de bonne humeur et sans mal de tête, Abuela avait très bien dormi aussi.
Érica... nous avez bien aidé... nous nous préparons toutes les trois et allons rejoindre Felix et Augustin pour déjeuner. On décide alors d'aller cherché toute les trois Bruno.
Nous marchons tranquillement avant d'arrivé devant la maison, Erica venait de finir de pendre son linge. Elle nous vois et s'immobilise avant de nous rejoindre. Elle remit ses lunettes correctement avant que Pepa la prends dans ses bras.
- Merci Erica pour la lavande, c'est impressionnant!
Les joues de Erica vire au rouge, elle ne semblait pas du tout habitué a se genre de contact. Erica un peu déboussolé nous invite à rentré et on vient surprendre Bruno entrain de cuisiner.
- Et bien Brunito ou as-tu appris a cuisiné?
Il montre le livre de recette qui avait été écrit par Erica se qui attire ma curiosité, je me rapproche mais Bruno cache le livre.
- C'est top secret, Julieta. Dit il amusé.
Erica nous propose de nous asseoir avant de nous proposer du thé, Pepa qui préféré le café accepte malgré elle et fut très surprise par l'infusion d'Erica.
Bruno termine le petit déjeuner et mange tranquillement, Erica ne mange rien n'ayant pas tres faim et préfère boire du thé. Nous regardons toute les trois Bruno et Érica.
- Pourquoi tu cuisine Bruno? Demande Pepa.
- Et bien... Erica s'est blessé donc je l'oblige un peu à me laissé faire et puis elle m'apprends beaucoup de choses.
Nous remarquons la blessure a la main de Erica qui semble gêné et la cache tout en restant silencieuse, nous finissons notre thé avant de commencer à partir avec Bruno.
Érica nous dis au revoir et nous partons détendu, c'est en arrivant que les villageois nous questionne sur Érica... Bruno prit les devant, il voulait dissiper les malentendus sur Érica et c'est là que nous avons découvert...
- Erica n'est pas une sorcière et même si elle en était une, elle reste incroyablement douce et d'une extrême gentillesse. Elle est passionné et c'est un vrai petit soleil... vous devriez lui parler de temps en temps, vous vous rendrez compte que c'est une femme à marié!
Je regarde un peu tout le monde qui discute, c'est alors que Mirabelle arrive près de Bruno.
- C'est une femme à marié ou c'est une femme avec qui tu veux te marié?
Le visage de Bruno vire soudainement au rouge mais... les villageois ne le prirent pas bien. Ils se mirent a chuchoté des " elle la ensorcelé", "elle a mit un filtre d'amour dans sa nourriture"... Pepa vient près de Bruno énervé.
- Non mais vous vous écoutez!? Es ce que vous l'avez déjà vu de près!? quand elle vient dans votre boutique personne ne lui parle! Pourtant elle est adorable avec ses petits lunettes! Elle m'a aidé alors qu'elle s'y était fermement opposé!
Les villageois savent que Pepa ne sait pas mentir et c'est pire quand elle est énervé, Mirabelle arrive a ce moment avec Dolores. Elles tiraient quelqu'un et s'était Érica.
Tout le monde regarde Érica, elle se fige sous les regards. Si Bruno et Pepa ont parlé alors c'est a mon tour...
- Erica... ils nous manquent quelqu'un pour cuisiné... es ce que tu veux bien m'aider?
Elle me regarde et hésite fortement avant d'accepter timidement, nous nous sommes mit au travail.
POV de Bruno:
Je regarde Erica en souriant, des que j'avais un peu de temps je l'admire au loin... les villageois ont commencé à apprécier sa cuisine et ses boissons rafraîchissantes.
Certains commencent à lui parler gentiment et les enfants lui posent beaucoup de question.
La journée se passe bien, je rentre avec Erica qui était épuisé. Elle ne s'attendait pas à avoir une telle journée, je la regarde avant de me rappeler... hier... on a faillit s'embrasser... je regarde ses lèvres avant de détourner le regard et me caché sous ma capuche.
VOUS LISEZ
Le Trèfle
Fanfic[Terminé] Notre maison en ruine, La Familia Madrigal va devoir se faire hébergé. C'est sur elle que je suis tombé. Érica, la "sorcière" du village. Pendant mon absence, les regards noirs sont tombé sur elle. Cette femme qui est pourtant si différent...