- Encanto est en danger...
Ce sont les premiers mots que Érica a dit, tout le monde se regarde avant de tourner leur attention vers Abuela puis Érica.
- Explique nous. Fit Abuela.
- Il y a maintenant 7 ans, un homme c'est introduit chez moi... sur ces mots nos mains se sont enlacé. Ça a été une nuit horrible pour moi... j'ai eu beaucoup de séquelles... tout en sachant que cela faisait déjà 3 ans que j'étais rejeté par Encanto tout entier...
- Il y a de forte chance... que Erica ne soit pas la seule victime de cet homme qui vient de l'extérieur. Ajoute je.
Je regarde Dolores qui reste muettes.
- Il y en a d'autres... n'est-ce pas Dolores... fis je doucement sans brusqué ma nièce.
- Oui, homme, femme et enfants... j'ai tout entendant mais... je n'ai jamais réussi à découvrir qui étaient les personnes qui l'ont subit ni le nombre exacte... fit Dolores en frottant ses mains tandis que Isabela vient caressé son épaule sous le regard triste de Pepa et Felix qui ne se doutaient de rien.
- Nous devons bannir cet homme de Encanto... si il revient ici cela veut dire qu'il connaît les limites de la frontière magique et protectrice de Encanto. Exclama Abuela.
- Si nous le poussons hors de la frontière la barrière pourra lui bloqué l'accès définitivement de Encanto. Ajouta Julieta.
- Érica... tu pense que tu pourrais nous faire un portait de l'homme...? Demande Pepa.
Érica se fige un instant avant de se mordre légèrement la lèvre inférieure.
- Je pense... je vais essayé... tant que je ne suis... pas seule...
- Nous serons tous la mi vida. Lui dis je.
- Erica... est ce que tu as vu cet homme récemment? Demanda Abuela.
- Hier... près de la boulangerie... mais je me suis enfui sous la panique... je n'ai pas vu ou il est allé...
- C'est déjà beaucoup merci Érica. Répond calmement Abuela.
- Érica? Tu veux bien dormir ici... je pense que je ne serais pas très rassuré de te savoir seul chez toi... fit Pepa.
- Moi non plus. Fit Luisa, Isabela et Dolores.
- Et bien si ça ne vous dérange pas...
- Je pense que ça rassurera tout le monde et ça t'aiderais pour te donner un avis sur la vie dans la Casita. Dis Julieta en souriant doucement à Érica.
- Nous t'accueillerons lorsque tu seras présente Érica. Fit Abuela.
- Érica Madrigal... ça sonne bien non? Demande Isabela pour détendre l'atmosphère après avoir vu Luisa très tendu.
Je sentie mon visage se teindre en rouge avant de poser mon regard sur mon petit soleil qui était désormais une véritable tomate qui se mit a bafouillé avec moi.
- Que vous soyez mariés ou non, tu es la bienvenue Érica même si c'est vrai que nous avons tous hâte pour le mariage. Fit Abuela.
- M!mama! Cria je dans un soupire
- Je ne pense pas être prête pour le mariage non plus... fit doucement Érica.
- on va a ton rythme mi vida et puis cela va faire seulement deux jours que nous sommes officiellement ensemble... enfin c'est vrai que l'idée du mariage... je deviens soudainement muet en me rappelant à quel point Érica serait belle en mariée.
- Bruno? Oooh~ c'est vrai que Érica serait un véritable soleil d'été dans une robe de mariage. Fit Pepa en tapant son pied contre ma jambe.
- Érica est déjà un véritable soleil seniora Pepito!
- Aie! Brunito est enfin sorti de sa bulle! Dit elle en me taquinant.
Je me tourne vers Érica qui était toute rouge tandis que les miennes l'étaient déjà. Abuela se lève le sourire au lèvres avant de me regardé un instant se qui me fait comprendre qu'elle voulait me parler... surement seul a seul.
Je me lève et la suis jusqu'à sa chambre après avoir prévenu les autres, je regarde la chambre de Mama qui était toujours plus colorié depuis la reconstruction de la Casita.
- Brunito est ce que tu sais se qu'il s'est passé avec cet homme...?
- Oui
- Tu crois que tu peux m'en dire un peu plus?
- Je préfère que tu le lise... ne le lis pas a voix haute... lui dis je en lui tendant un des morceaux de papier.
C'était les morceaux du tiroirs à Érica, je lui ai donné celui ou il était marqué.
[ 1 mois après l'événement... j'ai encore des bleus... je n'arrive plus a parlé... je ne sors que la nuit et j'ai complètement fermé ma maison... je me sens sale... ]
- Il y en a un plus récent... lui dis je en tendant le bout de papier.
[ 7 ans, je vois encore la scène devant le miroir... je me souviens de sa voix... il me traité de grosse... pourtant cela ne la pas arrêté... je n'étais qu'une proie... mais depuis quelque jours... un homme cache et me fais oublier petit à petit ce prédateur... cet homme est doux, généreux et très mignon tout le contraire de ce monstre... je remercie le ciel de m'avoir fais croiser le chemin de l'homme qui désormais soigne mon cœur...]
Abuela me regarde avant de me sourie tristement.
- Ton retour a fait du bien a beaucoup de monde.
Je lui sourie tendrement avant que nous retrouvons voir les autres, Érica était avec les enfants dans la chambre de Antonio.
C'est alors qu'une deuxième Érica vient apparaître devant moi.
- Alors tio? Comment je suis? Fit Camilo dans le corps de mon petit soleil.
- J'ai toujours une préférence pour l'original. Lui dis je.
Il se rapproche de moi en reprenant sa forme original avant de me chuchoté à l'oreille.
- Tia Julieta fait des arepas mais je peux pas y arrivé seul.
Je me recule avant de lui sourire et nous mettons alors un plan que nous avons appelés.
" Un pour tous et tous pour les Arepas" tentative numéro UNO.
VOUS LISEZ
Le Trèfle
Fanfiction[Terminé] Notre maison en ruine, La Familia Madrigal va devoir se faire hébergé. C'est sur elle que je suis tombé. Érica, la "sorcière" du village. Pendant mon absence, les regards noirs sont tombé sur elle. Cette femme qui est pourtant si différent...