7

694 45 10
                                    

POV de Bruno:

Je me réveille doucement, c'est étrange... j'entends du bruit... je m'habille rapidement avant de prendre mes petits compagnons et de descendre.

Erica parle avec Julieta, Abuela et Pepa. Les tensions sont finis, Erica parle pas beaucoup mais elle affiche un sourire radieux. Je les rejoins, le petit déjeuner était fais... je regarde Érica qui me remarque et rougie.

Pepa le remarque très vite... avant de le chuchoté à Julieta et Abuela. Érica me propose de m'assoir et le tend mon petit déjeuné que je mange, je regarde avec hésitation Erica qui contrairement a se qu'elle montre est totalement effrayé.

Son retour soudain a la vie sociale est trop rapide pour qu'elle s'adapte normalement comme moi lorsque Mirabelle a cassé la porte de ma cachette.

- Tu viens nous aidé aujourd'hui Erica? Demande Pepa un peu trop enthousiaste.

- Pepa... Erica a besoin de repos... vous allez trop vite avec elle... dit je

- Quesque tu raconte? Tu lui a demandé son avis?

Julieta remarque la main tremblante de Érica. Julieta pose sa main sur celle de Erica qui sursaute, Erica n'est toujours pas habitué au contact physique...

- Je suis désolé... J'ai besoin d'un peu de temps... dit Érica en remettant nerveusement une mèche derrière son oreille.

- Je te trouve changer Bruno... dit Pepa.

- Et bien... je veux prendre soins de ma première amie... c'est normal...non?

Erica me regarde avant de sourire, Abuela semble apprécier ma relation avec Érica.

Je finis de mangé et nous partons laissant Érica seule... pourvu que personne ne viennent l'embêter.

La journée se passe bien et les premiers murs sont finis... sans Erica dans les parages les minutes semblent des heures... comme quand on nous présente la belle mère dans les télénovelas...

Je finis ma partie et profite de la présence du soleil pour aller à la maison de ma petite princesse en passant par la forêt. Je regarde le sol espérant tombé par chance trouvé un trèfle...

Je tombe alors sur Mirabelle... je viens la voir et la regarde coudre un sablier sur sa jupe. C'est la que j'ai eu une idée...

- Mirabelle?

Elle sursaute et s'ouvre la main.

- Ah! Désolé Mirabelle!

- C-c'est rien tio Bruno... ça pique... juste un tout petit peu...

- Suis moi...

Mirabelle me suit en rangeant son matériel. J'hésite un peu avant de me lancé.

- T-tu crois que tu pourrais me... montrer... comment on fait pour coudre...?

Elle me regarde surpris avant de sourire.

Bien sûr tio Bruno!

- N-ne le dis à personne s'il te plaît...

- D'accord! Dit elle sur un ton amusé.

Nous arrivons à la maison de ma muse, Erica nous ouvre et vois la main de Mirabelle, elle tira alors Mirabelle comme elle l'avait fais à Julieta.

Je regarde Érica hésitant et en voulant l'aider, je décide alors de mettre la table puis je vois que Erica hésite à dire quelque choses a Mirabelle... lorsqu'elle hésite elle a tendance a se toucher les mains et à ne pas remarqué que ses lunettes sont penché.

Je montre un troisième assiette à Erica qui hoche la tête, elle voulait proposer à Mirabelle de rester mangé mais... elle ne savait pas comment faire, je lève les mains signe que je la laissé faire. Elle gonfle légèrement ses joues se qui me fit légèrement rire.

Erica prends son courage à deux mains et regarde Mirabelle pendant qu'elle lui fait un bandage.

- M-mirabelle? Ça te...ça te dirait de rester manger?

- Je peux!? Non parce que la cuisine de Mariano c'est vraiment pas mon truc... tu vois...

Erica sourie et finis de soigné Mirabelle tout en lui donnant des conseils contre la douleur tandis que Mirabelle écoute tout en observant chaque geste de Érica.

- Comment tu as appris tout ça sur les plantes?

- Chacun ses secrets Mirabelle.

Mirabelle déteste ne pas avoir de réponse a ses questions mais laisse couler pour une fois, Erica vient m'aider à cuisiné.

On discute tranquillement tout les trois, Mirabelle parle du jour ou elle ma sortie des murs tandis que moi je ne voyais pas les choses. Elle avait détruit mes deux cachettes secrète tout de même! De plus elle en rigole avec Erica!

On se serre et Mirabelle se met à pleuré  nous nous regardons un peu perdu.

- Qu'est ce que c'est bon! De la bonne cuisine ça m'avait manqué...

On sourie avant que Mirabelle nous regarde.

- Érica... tu sais... j'ai toujours sur que tu étais gentille! Tu te rappelle après que tu as soigné Antonio?

- Ah oui... tu t'es faufiler dans ma chambre en pleine nuit pour savoir comment j'avais fais...

- Donc vous vous en souvenez hehe, encore désolé vous savez comment je suis.

- oui, c'est oublié... au moins tu ne me traité pas de sorcière...

Je regarde Érica, elle finit doucement son assiette... Mirabelle avait déjà tout gober et s'était resservie, Mirabelle essayé tant bien que mal de ne pas être trop envahissante avec ses questions.

La soirée se passe bien et Mirabelle nous dis au  revoir, Érica me regarde en souriant et je ne pu m'empêcher de rougir... puis je réfléchis à un truc...

Quand je vais retourné à la Casita... je verrais moins son sourire... mon regard se pose sur ses lèvres... ses lèvres...

Nous nous rapprochons petit à petit... je viens me perdre dans son regard et nos joues deviennent de plus en plus rouge... mon cœur s'accélère et...

Le TrèfleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant