POV de Bruno:
Je me réveille tranquillement, Antonio était entrain de se réveiller aussi. Je regarde mon petit neveu tendrement avant de doucement me redresser.
- Allons y avant que Pepa fasse des nuages...
Je le porte doucement, il se frotte un peu les yeux avant que je sorte une fois habillé. Je me dirige vers la chambre de Antonio et le pose dans son lit, il se rallonge doucement et s'endort rapidement.
Je sors avant de descendre à la cuisine, Dolores me voit et me sourie. Je viens salué Julieta au fourneau.
- Merci pour Antonio, Tio Bruno... me dit Dolores.
- oh c'est normal et puis ça ma fait très plaisir mais comment tu le sais?
- Antonio a crié après s'être réveiller en sursaut et j'allais le voir mais je l'ai vu aller vers ta chambre et puis j'ai tout entendu.
Je sourie avant de prendre un peu d'eau mais Dolores vient près de moi.
- Tu invite quand Érica?
- Oh et bien... je pense que je vais passé la journée avec elle et je l'inviterais demain...
- Ça nous laissera le temps pour ta tenue~
- Ma tenue?
Isabella arrive avec Mirabelle en souriant, elles me tirent toutes les trois vers la chambre de Mirabelle. Elles prennent mes mesures et soudainement elles me regardent.
- Tio Bruno...? Comment tu te sens près d'elle? Me demande Dolores.
- mmmh... et bien je ressens beaucoup de choses, l'envie de contact physique comme se tenir la main ou un câlin... je me sens léger... comme si je flotté et puis je sais pas pourquoi mais des que je pense a elle, je ne peux m'empêcher de sourire...
Les filles me regardent avant de rire trouvant cela trop mignon, je ne sais pas pourquoi...
- Erica est quel genre de personne...? Me demande Isabella
- Pour l'instant, elle est très timide... elle est honnête mais au fond d'elle, elle aime beaucoup aider les autres et puis sa voix quand elle chante... ma-gni-fique...
- Tu l'as déjà entendu chanter!? Me fit Mirabelle.
- Oui enfin elle ne savait pas que je l'entendais...
- Elle aime quoi comme plante!? Demande Isabelle.
- Est ce qu'elle aime danser? Ajouta Dolores.
- Tu pense qu'elle sera quel genre de Tia!? Demande Mirabelle.
Soudainement une vague de question m'arrive en plein dans la figure. C'est a se moment que Abuela arrive et me regarde.
- Brunito... je suis allée voir Erica ce matin...
Nous regardons Abuela... quelque choses ne va pas...
- Dans la nuit, Erica est tombé malade... la nourriture de Julieta ne la guéri pas...
- Je vais allé m'occuper d'elle!
Je saute du petit marche pied sur lequel j'étais et je cours jusqu'à sa casa, je rentre et va vers la chambre de Erica...
Erica était assise et boit son thé près de la fenêtre, je toque avant d'ouvrir plus grand la porte...
- Holà Érica...
- H..holà Bruno... qu'est ce que tu fais ici?
Je m'approche doucement et vient m'assoir à côté d'elle.
- Comment tu te sens?
- Oh je vais bien! Enfaite je suis resté un peu trop longtemps sous ma douche et j'avais pas vu que l'eau était glacé et j'ai bêtement attrapé un coup de froid...
Je viens mettre ma main sur son front, elle est brulante... je viens mettre ma main sur sa joue mais elle recule ma main avant de se caché pour éternue...
- Bruno si tu reste ici tu risque de l'attraper, je peux faire fasse à un petit rhume!
- Je reste avec toi!
- Alors éloigne toi... si tu veux resté il faut garder ses distances...
Je respecte son choix, elle me donne un livre ou je regarde comme on peut facilement soigner son rhume... je regarde Érica, elle semble épuisé et ce rhume pompe toute son énergie...
Il est bientôt midi, je viens fermer un peu ses volets en laissant la fenêtre ouverte. Je descend pour préparé un plat chaud, je vois alors un petit cœur sur l'une de ses recettes... une soupe au champignons...
Je regarde alors et je vois qu'elle avait réussi a conservé des champignons et d'autres éléments pour sa soupe.
Je prépare tranquillement avant que Dolores me rejoins, elle me demande comment va Erica et je la rassure.
Je goute ma soupe et viens la faire gouter a Dolores qui approuve... maintenant je vais attendre midi pour l'apporter à ma petite malade, Dolores repartie pour rejoindre Mariano.
J'attends avant de préparé un bol et un verre, je monte et toque à la porte de Erica...
- Bruno...
J'entre doucement, je viens poser le bol et le verre pres de Erica avant d'ouvrir les volets. Erica cherche ses lunettes et je viens lui donné avant de lui faire un bisou sur le front.
- Tu as bien dormi?
- Je me suis reposé oui... mais...
Elle éternue, chaque éternuements lui pompée beaucoup d'énergie. Je viens lui tendre un mouchoir avant de prendre le bol et lui tendre.
Elle le prend et vient mangé doucement avant que son visage s'illumine.
- De la soupe au champignons, c'est l'un de mes plats préférés... merci Bruno...
- Sans ton livre je serais perdu... hehe...
Nous nous regardons... j'avais très envie de l'embrasser et lorsque je m'approche... Erica vient m'arrêté en me rappelant que la fièvre est contagieuse...
Je boude légèrement... mais elle avait raison, je la regarde apprécier son repas... elle est adorable... elle fini en se sentant un peu mieux, je referme un peu les volets et elle s'allonge... j'espère quelle ira mieux...
Je balaie un peu dans la maison, je tends le linge... j'attends en compagnie de mes petits rats qui m'aident dans mes taches...
Je m'installe tranquillement sur le canapé avant de m'endormir...
VOUS LISEZ
Le Trèfle
Fanfiction[Terminé] Notre maison en ruine, La Familia Madrigal va devoir se faire hébergé. C'est sur elle que je suis tombé. Érica, la "sorcière" du village. Pendant mon absence, les regards noirs sont tombé sur elle. Cette femme qui est pourtant si différent...