Chapitre 19

251 6 4
                                    

Stronger

Non mais, est-ce que ça pourrait être plus gênant!?

~

Point de vue de Jade:

Je me réveille, il est environ 2:00 de l'après-midi. J'ai terminé ma garde ce matin à 6:00 donc je suis revenue à la maison et j'ai dormi un peu. Colton devrait revenir dans trois heures environ. Pendant ce temps je l'attends, je me dis que je vais continuer les boites pour le déménagement. Honnêtement, je suis super excitée pour ce déménagement mais en même temps ça me fou la trouille. Colton et moi on n'a jamais eu notre propre condo, c'était des appartements qu'on louait, mais cette fois-ci c'est différent, on emménage dans notre logement, le notre. Il est à nous. Après je me dis qu'au lieu d'avoir peur je devrais me réjouir, c'est pour le meilleur!

J'ai déjà commencé à emballer les verres et les jeux de société, aujourd'hui je me dis que je vais y aller pour les décorations: cadres, objets décoratifs... Je commence par le salon, j'emballe tout sauf un cadre, celui de Colton et moi sur la plage. Ça fait 5 ans de ça, je me dis qu'on a vraiment changé et qu'on a vécu beaucoup choses depuis, mais c'était tellement un beau voyage et de beaux moments qu'on a eu, je le garde avec moi puis fais le porter sur ma table de chevet près de mon lit.

Ensuite je continue durant quelques dizaines de minutes, puis j'entends mon téléphone sonner. Il est dans la cuisine, j'accours pour décrocher.

Point de vue de Colton:

Ce soir je reviens du cabinet, un peu plus tard que prévu, il doit être environ 6:00. Lorsque j'entre dans l'appartement, je n'entends rien, Jade n'est pas dans la cuisine ni dans le salon.

_Jade! lui criais-je. T'es là, princesse?

Je pose mon sac sur le comptoir de la cuisine puis me dirige vers la chambre. Là, je la trouvai. Elle est agenouillé au sol.

_Jade...? dis-je doucement en m'approchant d'elle.

Elle a un carde dans ses mains, et un autre à côté de ses genoux. Celui dans ses mains est notre préféré à tous les deux, sur la plage en voyage il y a quelques années, l'autre s'en est un avec sa famille: son frère, son père et sa mère. Jade a un amour inconditionnel pour les cadre et les photos, elle les adore et aime en placer partout dans le logement. Je suppose qu'elle fait le ménage de ses nombreux cadres présentement car il y en a une boite complète au sol près d'elle. Justement, sur celui posé directement à côté d'elle, celui de sa famille, Jade est jeune, elle devait avoir environ 14 ans, je suppose que cela lui a rappelé d'horribles souvenirs.

_Mon amour... est-ce que ça va? la questionnais-je doucement en posant ma main sur son épaule et m'assoyant à côté d'elle.

_Je...

_Quoi, poupée?

_J'ai... ma...

Elle éclata en sanglot.

_Ma...

_Hey... shhhhh shhhh

Doucement, je l'entour de mes bras puis elle vient se blottir contre moi.

_Je n'aurai jamais la paix, Colton. À chaque fois que je pense enfin m'en sortir, quelque chose ou quelqu'un me ramène toujours à lui.

_Que s'est-il passé, princesse.

_J'ai reçu un téléphone de ma mère.

Sous ses propos, je ne su quoi répondre. Elle n'a pas parlé à sa mère depuis maintenant presque deux ans. Elle ne lui a jamais pardonné, ce qu'elle lui a fait la dernière fois c'était juste épouvantable.

_Elle voulait quoi?

_Elle voulait me demander pardon. me répondît-elle tout bas.

_C'est pas mal, non? lui demandais-je en caressant ses cheveux.

Elle releva la tête puis me regarda droit dans ls yeux.

_Elle était clairement bourrée, Colton. Elle avait bu, jamais elle aurait eu les nerfs pour m'appeler et s'excuser avec son propre sang froid. m'expliqua-t-elle.

_Je suis vraiment désolé Jade. lui dis-je tout doucement. Je suppose que cet événement t'a rappelé de très mauvais souvenirs?

_Oui, en effet. continua-t-elle. Mais je ne veux pas la laisser pourrir ma vie encore une fois. Je veux continuer ma vie sans elle, surtout que ma vie, en fait, notre vie va bientôt changer, et je ne pourrais pas être plus heureuse rien qu'à cette idée, my love.

Elle essuya ses larmes puis me sourit. Moi je juste extrêmement fier d'elle, tout le progrès qu'elle a fait depuis ces dernières années concernant son agresseur et sa mère, je trouve ça admirable qu'elle pense de la sort maintenant, elle ne les laisse plus entrer dans sa tête et se montre super forte.

_Je suis désolée d'avoir créé une scène, ça m'a rendue émotive. ria-t-elle cette fois-ci.

_Mais non, je comprends Jade. lui souriais-je en prenant sa tête entre mes mains. Je suis là pour toi, tu le sais bien.

Elle me sourit puis je l'embrassai.

_Je t'aime mon amour. me dit-elle avec sa petite voix toute douce.

_Moi aussi ma princesse, beaucoup. lui répondis-je en caressant ses cuisses doucement. Et je suis tellement content aussi qu'on est notre propre chez nous, maintenant, t'as pas idée à quel point ça me rend heureux.

Elle me sourit puis ria légèrement. On prit tous les deux une grande respiration.

_Alors, tu en était rendue ou?

_J'ai fini les cadres, maintenant ça serait bien qu'on regarde pour tout ce qui concerne la cuisine: la vaisselle, les ustensiles, les poêles chaudrons, etc. m'expliqua-t-elle en se levant

Elle me regarda puis me tendu la main et me fit signe de prendre la boite posée à côté de moi. Sans m'obstiner, je la pris puis la suivie jusqu'à la cuisine.

_On pourrait tout emballer et se garder quelques ustensiles avec un poêle et un chaudron d'ici le déménagement. me proposa-t-elle en ouvrant sur la pointe des pieds une armoire très haute.

_Mmm ouais bonne idée. lui souriais-je en m'approchant d'elle puis pris les assiettes et les lui tendu.

_Merci.

Elle les prit puis les posa dans la boite et me fit signe de lui donner les autres.

_Tu sais, les boites peuvent attendre, non? lui proposais-je.

Elle me regarda du haut de sa petit taille puis me fit un petit sourire en coin.

_Qu'est-ce que tu essaies de me dire, my love? me demanda-t-elle amusée en m'entourant de ses bras.

Son menton posé sur mon torse à me regarder, elle est adorable, à croquer, littéralement.

_Mm je sais pas trop, seulement, tu me manques, Jade. commençais-je. Ton corps me manque, beaucoup bébé. continuais-je en glissant ma main jusqu'à ses fesses.

Elle éclata de rire. Son rire est si beau, il me fait sourire à chaque fois.

_Quelqu'un se sent coquin par ici? me taquina-t-elle.

_Toujours, poupée.

Elle ria de nouveau et prit ma main et me traina jusqu'à notre chambre, tout en retirant son chandail.

Horrible bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant