Décembre 2017
France
PDV VICTORIA
-Ca a été l'entrainement? me demande ma tante
-Ouais, c'était cardio. Je suis morte.
-Ca se sent.
Je la pousse et elle rigole.
-Tu vas te doucher, je voudrai que t'accueille nos locataires de chalet. Je dois aller au médecin.
-D'accord. Rien de grave?
-Non, juste un cotrôle.
-Okay.
Je suis monté dans ma chambre et je suis aller me doucher. On est dans les hauteurs des alpes, la neige commence à arriver et il n'y a rien de mieux. Mais j'aime bien cet entre deux, on a pas encore besoin de sortir les après skis.
-Salut mon coeur.
-Salut tonton. je dis en lui embrassant la joue.
-Tiens, une petite gaufre.
-Merci. T'as besoin d'aide ce soir pour le service?
-Non, ça devrai le faire. Ta tante m'a dit que c'était cardio.
-Je suis morte.
-Faut ce qu'il faut. Les JO arrive.
-Je sais. je souris.
Le fix du chalet à sonner, j'ai répondu.
-Allo?
-Oui, c'est monsieur Samaras, on est au chalet d'ici 5 minutes.
-Super. On se rejoins là-bas alors.
-Ca marche.
Je raccroche et je prend ma veste.
-Tu m'appel si t'as besoin.
-T'inquiète, je fais ça depuis que j'ai 16 ans.
Je claque la porte et je descend quelques chalets plus loin. J'arrive avant eux, j'ai juste le temps de déposer le panier de bienvenu. J'entend des portières, je sors devant et effectivement ils sont là.
-Bonjour, je suis Ken, on s'est eu au téléphone.
-Victoria. Vous avez fait bon voyage.
-Super long.
-Beaucoup trop de virage, j'ai faillis vomir mes tripes.
-C'est la montagnes. Je fais l'état des lieux avec qui?
-Moi du coup. me dit Ken.
-Okay.
On est rentré et j'ai essuyer mes chaussures.
-Du coup le chauffage central, c'est un termosta classique. Chauffage au sol, c'est plutôt ouf. je souris. Mais entre nous, privilégié la cheminé.
-C'était prévu. il me sourit.
-Le bois est ramassé et est à la cave. Télé c'est classique. Le code wifi est là. je dis en le montrant.
-Okay.
-Pour la cuisine, y'a tout. je répond. Et c'est plutôt classique, c'est un gaz, je sais pas si vous connaissez?
-Tu pousses tu tournes?
-Nan. je souris. Tu pousses tu tournes et tu met un flamme.
-On devrai s'en sortir.
J'ai montrer la buanderie et on est monté au premier pour les chambres et tout.
-Ah si j'allais oublier. C'est pas ce chalet là que vous avez réservez de base. je dis. On a eu un problème dans le votre et un annulation ici. Donc ça tomber bien.
Il me suis alors qu'on descend dans ce qui semble être un cave.
-Du coup vous avez celui avec piscine, jacuzzi et hamam. Du coup t'inquiète, le montant du séjour reste le même. C'est un problème venant de nous.
-Super, merci beaucoup.
Je lui montre comment on ouvre la piscine et tout le bordel. On est remonté, et tout le monde fait le tour.
-Pour la salle de sport, elle est commune au quatre chalets et pour nous aussi. Mais vous êtes les seuls sur le site pour l'instant. C'est un peu plus haut en prenant le petit sentier ou il y a les lumières. De toutes façon c'est écrit.
-Ca marche, on devrai trouver alors.
-Si vous voulez allez skier, y'a tous les équipements dans la salle à côté de la de sport. On vous donne le code d'entré quand on a une caution pour le prêt. Et on vous la rend bien sur quand on a le matériel. En principe il y a ce qu'il faut, mais si il en manque, vous nous dites et on arrange ça.
-Super.
-On vous a mis le panier de bienvenu avec tous les produits de la région. je dis. Vous avez dans le lutins tout ce qu'il a faire, les pistes et tout ce qui est boutiques du bourg. Et puis bah voilà, je crois que j'ai fais le tour.
-Pour la sortie?
-Ah ouais, bien vue. je souris. Vous avez réservez pour trois semaines, faut juste qu'on se cale un rendez vous deux jours avant votre départ.
-Okay.
-Si vous avez besoin de quoi que ce soit, on habitue au chalet juste au dessus. C'est même chemin que pour la salle de sport, mais un peu plus haut. Et si on est pas là, c'est qu'on est au restaurant. L'adresse est dans le lutin. Pareil y'a les numéros utile dans le coin, mais n'hésiter pas. Même si c'est pour des visites et tout, on est plutôt calé dans le coin.
-Ca marche. Merci beaucoup.
-Uber eat ils livrent pas là? demande un des gars.
-Nan. je dis amusé.
-Pourquoi je capte pas, Ken t'as réservé où?
-Il faut le code du wifi. je répond.
-Vous vous démerdez, mais je dors pas avec Doums.
-Et moi pas avec Fram. Hak tu prends ton reuf
-Bon séjour. je souris.
-Merci.
J'ai pris ma veste et je suis remonté chez moi. J'ai fermer la porte et j'ai regarder ma tante dans le canapé.
-Déjà rentré?
-J'avais pas de rendez vous. Je me suis dis que t'allais peut être en trouver un mignon.
-Tata, est ce que tu sais qui est chez nous?
-Qui?
-Nekfeu.
-Quoi?
-Nekfeu et l'entourage. Tu te rend compte?
-Victoria, je comprend pas. De qui tu me parles?
J'ai du lui montrer ce qu'il faisait.
-Ah mais tu les écoute?
-Oui.
-Ils sont mignon, on pourrait leur couper l'électricité? Comme ça tu vas les aider?
-N'importe quoi. je souris. On descend au resto?
-Nan, y'a pas beaucoup de réservation. On se fait une soirée filles.
-Pizza? Film? Chocolat? Alcool?
-Pizza, film, chocolat et vodka.
Je souris et je suis aller me changer. On s'est installer devant un film.
VOUS LISEZ
Lui ou rien FRAMAL
Random9 ans d'écart, 789,5 km les séparent. Pourtant tout est allé très vite. Idriss X Victoria Comme d'hab publié en une seule fois le 20 février 2022