32

1.4K 35 0
                                    

Septembre 2018

France 

PDV IDRISS 

Le mois de septembre était chiant, on a pas arrêter de faire des allées retour de la maison à la maternité. Vic commence à avoir des contractions de faux travail ou je ne sais plus quoi. Mais contrairement au deux mois d'été, ces cours ont commencer donc elle peut commencer à bosser et à s'occuper. 

-T'es sur? je lui demande.

-On est le 28 septembre, mon terme est dans 5 jours. On peut prendre le risque. Au pire il aura sa niéce le jour de ces 30 ans. 

Mon reuf à 30 piges ma grand mère à ramener toute la famille en France pour fêter son anniversaire comme il se doit.

-Tu ne forces pas quand même.

-Promis.

On a pris la voiture pour aller à la salle de réception, mon reuf n'est pas encore là, mais tout le monde est là a l'attendre.

-Vivi assied toi. lui dit Théo. 

-Merci.

Tout le semble content de voir ma femme, il faut dire que trois mois allité c'était très très très long. 

-La plus belle. dit Yemma. Comment va-tu benti?

-J'ai hâte qu'elle sorte, je vais te faire danser, tu vas voir, elle va arriver.

-J'espère bien.

Victoria ne pouvant pas se déplacer vraiment beaucoup, ma famille vient se présenter et aussi nous félicité pour cette grossesse éclair. Mais ils sont tous très content pour nous et c'est ce qui compte le plus.

-Frère, tu choisi pas la plus moche.

-Ma femme s'est la plus belle. je dis en souriant.

-Grave. dit Sélim. Garde là.

-Je ne compte pas la lâcher. je souris. 

Mon reuf arrive, on lui a gueuler un "bon anniversaire" et il n'a rien capter nous faisant bien rire. Tout le monde à un verre à la main, je réfléchi en voyant une rousse parler à ma femme. Je ne la connais pas, curieux, je vais la voir.

-Salut.

-Salut, Emma.

-Idriss.

-Putain t'es là toi.

-Comme si j'allais louper ton anniversaire. sourit ma copine.

-Je suis refait.

Hakim embrasse ma meuf et il fait pareil sur la joue. 

-Joyeux anniversaire. elle lui dit.

-Merci. il sourit.

Mon frère sourit comme un con, il embrasse le front d'une inconnu. Pas besoin d'avoir fait HEC pour savoir qu'il y a un truc entre eux.

-C'est officel? demande ma copine.

-Oui.

-Félicitation. 

-Je m'en doutais qu'il y avait une go. je souris. 

-Je plaide coupable.

Je parle avec ma nouvelle belle soeur et elle est très bien. Rousse, c'est étonnant venant de mon reuf mais très bien. Elle a fait connaissance avec tout l'entourage. Ma grand mère à fait appel à un traiteur qui est venu nous faire à manger et ce n'est pas de refus. 

-Tu veux quoi? je demande à ma copine.

-Je vais me servir. J'ai besoin de marcher.

Elle va se servir.

-C'est sur que c'est une bonne idée? demande Ken.

-Le terme est dans 5 jours. je dis. Et ils lui ont retiré le cerclage hier. Donc oui. 

Elle est revenu avec à graille et elles parlent avec mes cousins. Ma femme est belle et bien validé par toute la famille et franchement ça fait plaisir. Mon reuf à souffler ces bougies et Elite à fait péter la musique.

-Benti vient danser. dit ma grand mère. Il n'y a rien de mieux pour faire commencer le travail.

Elle va danser et je soupire.

-Yemma va me rendre fou. je soupire. Y'a pas à la faire bouger autant.

-Elle a l'air de bien aimé Emma. dit Ken.

-Elle sait ap Yemma.

Je souris en voyant ma femme bouger et suivre ma grand mère sur une danse orientale. Même enceinte à en explosé elle sait bouger et tout le monde la regarde. Elle dégage un truc et je ne suis pas peu fier que ce soit ma meuf. On est sorti fumer, Doums revient après avoir ramener Adèle qui était crever de sa journée.

-Idriss. gueule Claire. Vivi à perdu les eaux.

On est tous rentrer en courant, ma femme debout sur la piste de danse qui se tiens à Yemma alors qu'elle a une putain de contraction. Anouchka lui essuie les jambes.

-Ca va? je demande.

Elle me regarde et je comprend qu'elle a mal et qu'elle est surtout paniquer. 

-Idriss. me dit ma grand mère. Tu vas chercher la voiture.

-J'ai le jogging. dit Claire.

-On va la changer et on bouge. 

-Okay. 

J'ai couru jusqu'à la voiture et je me remercie intérieurement pour ne pas avoir bu ce soir. Ken et Hakim tiennent Victoria qui a l'air d'avoir de violente contraction. Ils l'aident à la mettre dans la voiture et s'attacher.

-J'appel maman. dit Anouchka. Tu vas gérer comme une reine okay? 

-Okay. 

-Toi conduis bien et tiens nous au courant.

-Ouais.

J'ai conduis jusqu'à la maternité et on a été de suite pris en charge. Victoria à mal, et je ne peux rien faire si ce n'est la rassuré et lui laissé me défoncer la main. 

-Bon. dit la sage femme. Bonne nouvelle la poche des eaux est bien percé. Mauvaise nouvelle, le col n'est qu'a 4. 

-Ca veut dire quoi?

-Que c'est pour bientôt mais pas pour aujourd'hui. On va vous monter en chambre.

On a était dans la chambre, j'ai eu un fauteuil plutôt confortable et on a passer la nuit à attendre. J'ai détester cette nuit littéralement.

Lui ou rien FRAMALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant