21

1.7K 39 0
                                    

Avril 2018

Bali 

PDV IDRISS

Je ne pensais pas en partant en vacances avec ma copine qu'on allait découvrir qu'elle était enceinte. Très honnêtement j'y ai réfléchit, et je suis plus que prêt à avoir un enfant. Je suis prêt parce qu'elle sera là. Je ne lui en parle pas, je ne veux pas qu'elle le garde seulement pour moi. Donc je préfère me taire.

-Mon coeur? 

-Quoi? 

-T'es chaud on se commande à graille.

-Je veux un burger.

-Chaud. 

Je nous commande à manger, notre séjour ici est passer beaucoup trop vite.

-C'est l'anniversaire de ma mère. 

-Pourquoi tu m'as rien dit? je dis. On aurait acheter un gateau. 

-Pourquoi un gateau? 

-On a toujours fais un gateau à mon grand père. 

Je rappel et nous demande un dessert en plus.

-Y'a des moments ou j'arrive à vivre sans elle. Et y'a d'autre moment ou j'oublie qu'elle n'est plus là. Je l'ai appeler cette nuit.

-T'aurais du m'appeler Vic.

-Ca va. J'ai laisser un message sur le répondeur et étrangement ça m'a fait du bien. 

-C'est une bonne chose alors.

-Elle me manque, elle aurait su quoi me dire. 

-Je sais. je dis en lui embrassant la joue. 

-Elle aurait était là, elle m'aurait dit quoi faire. Et elle aurait été là, j'aurais pas hésité de garder la cacahuète. 

Je souris, on est des potentiels futur parents et nos futurs gosse à déjà un surnom de qualité.

-Et je crois que j'ai peur de le garder parce que j'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas avoir de soutiens. Du coup j'ai appeler ma deuxième mère. Elle m'a écouter pendant un long moment. Je sais pas comment elle a fait vu comment j'ai chialer. Mais elle m'a écouter. Et elle m'a dit ce que ma mère m'aurait dit, je pense. 

-Quoi?

-Que j'ai déjà le meilleur des soutiens en t'ayant à mes côtés. C'est pas seulement ma cacahuète c'est la notre. Je suis pas seule. Elle m'a dit ensuite que c'était notre décision, personne peut la critiquer. Elle m'a juste dit ce que je savais mais ce que j'avais besoin d'entendre. Si je suis avec toi, je vais réussir.

Je souris.

-Je veux garder la cacahuète.

Je souris encore plus comme un gosse. 

-Dit quelques choses. elle me frappe.

-Je veux garder la cacahuète aussi. je souris.

Elle sourit et je lui souris.

-T'es sur de toi? je lui demande.

-Oui. Très sur. Je veux avoir ce bébé, je veux être mère. Je crois que j'en ai besoin.

-On va avoir un bébé? je dis.

-C'est le moment ou on peut sauter partout et crier?

-Oui.

On s'est regarder et on a s'est mis à sauter partout en criant. Elle m'a sauter dans les bras et je nous ai fait tourner. 

-Je vais être papa. je dis en souriant.

-Je vais être maman. 

-Il nous faut un appart?

-Tu vas survivre sans ton frère?

-Il va cabler entre nous et un gamin.

Je souris. 

-Il nous faut un appart. elle confirme. 

-Tu restes à Paris? 

-On reste à Paris toute l'année, sauf pour les trois mois de compétition.

-Ca me va. Mais attend, on fait les choses dans le désordre. Il faut prendre rendez vous avec une sage femme. 

-J'appel Anouch?

-Ouais. 

Elle prend son portable et appel sa cousine. Elle prétexte un contrôle et elle a le numéro. Elle a directement appeler pour avoir un rendez vous le plus tôt. Et heureusement que j'ai un emploi du temps flexible, parce que le sien est horrible.

-Vendredi.

Je note sur mon calendrier pour ne pas oublier.

-Tu crois qu'ils vont dire quoi?

-Yemma rien. Enfin, elle va être contente. Et elle va vouloir que tu rencontre toute la famille du bled. Hakim je pense qu'il dira rien il va avoir besoin de temps pour capter et nous diras rien devant tout le monde. Le reste, ils vont juste être heureux pour nous. 

-Anouch va cabler. 

-Je dois creser ma tombe?

-Ca chamboule tout mes contrats. Mais elle va être contente. Tata était déjà contente mais elle ne réalise pas. Tonton ne diras rien, il ne montre pas ces sentiments.

-Ca veut dire qu'on fini l'année à trois. je souris. C'est trop bien 

-Je réalise pas.

-Moi non plus, on réalisera quand on ira au rendez vous.

-Ouais. Faut qu'on trouve comment on le dit.

-Je suis pas sur que faire une grande annonce plaise. Je pense qu'il faut faire mon reuf et Yemma ensemble. Anouchka et le reste de ta miff, et après l'entourage.

-Ouais. 

Nos repas sont arrivé et on a fait que de parler de la cacahuète de nos projets pour elle, pour nous.

Lui ou rien FRAMALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant