39

1.2K 31 3
                                    

Septembre 2021

France

PDV VICTORIA 

C'est la dernière heure où je porte le nom de Durant. On a réussi à avoir une dérogation, on ne se maire pas à Paris, mais chez moi dans mon petit bled. Toutes les personnes qu'ont aime son ici pour ce jour particulier. Ma tante cale dans mes cheveux le voile de mariage de ma maman. 

-La robe est tellement magnifique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-La robe est tellement magnifique. Maman aurait adoré ce que t'en a fait.

-Elle est avec moi, comme ça.

Petite je révais d'une putain de robe de princesse. Mais je me mari avec la robe de mariage de ma mère. Je l'ai fait reprendre et couper les manches mais j'aime ça. 

-T'es magnifique. me dis mon oncle.

-Merci.

J'ai mis mes talons et on quitté la maison pour descendre à la mairie. Quand on arrive tout le monde est à l'intérieur. 

-On y va quand tu veux. il me dit.

-Maman l'aurait aimé hein?

-Elle l'aurait adorer.

-Okay, alors on y va. 

La musique s'est lancé et on est rentré dans la mairie. J'ai remonté l'allée et je me suis retrouvé face au maire et à mon futur mari.

-T'es magnifique. il me sourit.

-Toi aussi.

-Maman?

Je me retourne et je vois ma fille, elle vient me faire un bisous. 

-Je suis très honorer de pouvoir officier ce mariage. Victoria tu es la fille de tout le monde ici, et on est tous très fière de toi, de la jeune fille courageuse que tu as été, à la femme et mère que tu est venu. Idriss fait attention ce serai le village qui te tombe dessus. il dit sous les rires.

La cérémonie à commencé, on a pas voulu un truc de fou-fou, juste un truc simple et efficace. 

-C'est le moment ou l'on ne se trompe pas. nous souris le mère. Mademoiselle Victoria Durant souhaitez vous prendre pour époux monsieur Fabrice Idriss Akrour? De l'aimer et de le chérir dans la santé et dans la maladie jusqu'à ce que la mort vous sépare. 

-Oui je le veux. 

-Monsieur Fabrice Idriss Akrour souhaitez vous prendre pour épouse Mademoiselle Victoria Durant? De l'aimer et de la chérir dans la santé et dans la maladie jusqu'à ce que la mort vous sépare.

-Oui je le veux.

Esmée nous a apporté nos alliances et on s'est passer la bague au doigt.

-Au nom des pouvoirs qui me sont conférer, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la marié.

Idriss dépose ces lèves sur les miennes sous les cris de tout nos proches. On a signé les registres avec nos témoins et on est sorti de l'église en dernier. Ils nous ont tous jeté du riz, on s'est à nouveau embrassé. C'est très étrange, il y a tout nos invités mais également les habitants du village. On est tous remonté à pied au chalet, notre repas à lieu sur le jardin en pleine vues sur les montagnes. C'est encore une fois quelques choses de très simples.

-Tu viens là. me dit ma tante. 

-Pourquoi?

-Regarde.

-Bande d'enfoiré. je dis sous les rires en voyant qu'ils m'ont fait un putain de diapo.

Les photos de moi petite, avec ma famille défilent. Je souris en lâchant une larme en voyant ma famille d'avant. Mes parents, ma soeur. Putain ce qu'ils me manquent.

-J'espère que cette vidéo ne sortiras jamais. dit ma mère. Julia est parti, et je ne sais pas ce qu'il va se passer pour moi, je vais mourir un jour. Mais si je pars trop tôt je veux que t'es un bout de moi pour ton mariage. On en a parler de ce jour là. T'avais décréter que tu te marierais d'abord avec Zack Effron et après avec Nick Jonas et le dernier en date c'était ce rappeur Nekfeu je crois.

J'ai exploser de rire avec tout le mode.

-Tu avais dit aussi, que tu aurais une belle et grande robe avec un voile. Tu te marierais en hier vous la neige et papa t'emènerai à ton mari. Tu aurais danser avec lui et tu aurais fini la danse dans les bras de ton mari. J'espère que tout ça c'est réalisé. Tu sais, tu te cachais trop souvent derrière Julia, elle est parti et tu t'es révélée. Je n'ai jamais était aussi fier de ma petite fille. J'espère que tout ce que tu rêvais ces réalisés, ma petite fille mérite d'être heureuse. A toi le mari de ma fille. Attention ne déconne pas, parce que je vais venir te hanté. je souris et Idriss rigole. Je t'aime tellement fort ma princesse, ne l'oublie jamais.

La vidéo se termine, et j'essuie mes larmes. Entendre sa voix fait beaucoup de bien. J'en avait besoin. On a mangé et j'ai regardé mon mari.

-Je sais que suis beau, mais tu me gènes.

-Je ne veux pas le faire devant tout le monde. Merci Idriss, pour tout. Tu ne sais pas combien je t'aime.

-Je t'aime aussi. 

Je souris et je l'embrasse. Notre repas est coupé pour donner le biberon des jumeaux. On a couper de le gâteau et on a été ouvrir le bal. Esmée arrive rapidement dans nos bras pour danser avec nous. Idriss la prend dans ces bras.

-T'es contente? il demande à Esmée.

-Oui. elle sourit. Je vous aime mon papa et ma maman.

On sourit et on lui embrasse la joue. Tout le monde est venu nous rejoindre pour danser. Je n'ai absolument pas dormi on a fêter notre union jusqu'au lever du soleil.

Lui ou rien FRAMALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant