Septembre 2019
France
PDV IDRISS
-Esmée. je dis. Arrête, laisse tes cheveux.
1 an. Ma petite fille à 1 an déjà. Il n'y a pas a grandir aussi vite. Pour l'occasion tout le monde vient pour son anniversaire.
-Allez vient, on a les tontons qui arrivent.
Je la prend dans mes bras et on descend. Victoria à fait à manger et on s'installe dehors. Esmée est sur la terrasse avec ces jeux et on prépare tout.
-C'est nous.
-J'ai fais des gateaux. dit Yemmas.
-Merci. sourit Victoria. T'es la meilleure.
-Ou est ma princesse?
-Rin'
Ma fille est gaga de mon frère et il est gaga de ma fille. Elle commence à bien parler et quand il est là, elle ne dit que tonton.
-Parrain t'as ramener plein de cadeau.
-Coucou là plus belle.
-Tonton.
Elle a fait les bras de tout le monde.
-Tata.
-Mais c'est vrai que tu marches toi. dit Victoria en prenant Isma dans ces bras.
-Mon fils marche avant la tipeu.
-Mais notre fille parle. je dis.
-Vous avez fini cette course? demande Adèle.
-Jamais. on répond.
On s'est mis dehors pour profité du soleil.
-Hakim il connait plus les chaises quand y'a la tipeu. se moque Moh.
-Je suis pas parrain pour la snobé.
-Je suis marraine mais je suis assise.
-Oui mais toi tu l'as pour toi pendant 3 mois, plus les deux mois d'été.
-De toute façon je suis sa préféré.
-C'est ce qu'on va voir.
Il se mettent d'un bout et d'autre de la terrasse, et appele Esmée sous nos rires. Elle me regarde perdu nous faisant encore plus rire.
-Esmée vient voir parrain.
-Vient voir ta tata.
Ma fille est allée à 4 pattes jusqu'à Ken et s'est levé avec son aide.
-Tonton. elle dit.
-Esmée vient voir tata Anouch.
Elle a lâcher le genoux de Ken pour avancé. Elle a tendu les bras vers Hakim.
-Recul, la prend pas.
Il fait ce que Victoria lui demande et elle continu de marcher. Avec Victoria on a gueuler comme quand on a gagner la coupe du monde. Tout le monde s'est foutu de nous.
-Esmée, vient voir papa.
Je me baisse et lui tend les bras. Elle arrive bancale mais elle arrive. Je la prend dans mes bras juste avant qu'elle ne tombe au sol.
-Vous me dégoutez. dit Moh sous les rires. Nianiania petite famille, nianiania bébé.
-Trouves toi une go. dit victoria.
-J'attend que tu le quitte.
Ce serai quelqu'un d'autre, j'aurai cabler. Mais c'est un de mes meilleurs potes et je sais qu'ils rigolent. On a été chercher le gateau et Esmée a soufflée sa première bougies sous les cris de tout le monde. On a eu le droit au cadeau, et Isma l'aurai bien aidé à tout déballer.
-Il reste lui mon coeur. dit Victoria.
Elle ramène un cadeau dont j'ignoré l'existence.
-C'est quoi? je lui demande.
-Tu verras.
Ma fille a arraché le sac et à pris le tee shirt qu'elle a lancer pour jouer avec le sac.
-Esmée, regarde le tee shirt. dit Yemma.
Elle le prend pour le montrer à ma fille mais elle fait des gros yeux.
-C'est vrai? elle dit.
-Oui. dit Victoria.
-Quoi? je demande.
Yemma a tourné le petit tee-shirt blanc avec des fleurs coloré. Au milieux de ces fleurs un inscription en noir "futur grande soeur". Tout le monde à gueuler mais moi je regarde ma copine.
-C'est vrai? je souris.
-T'avais raison? J'ai fais la prise de sang hier.
J'ai sourit comme un gosse, les larmes aux yeux. Je me suis levé pour la prendre dans mes bras. Je l'embrasse. Tout le monde nous félicité mais je n'arrive pas encore à réalisé qu'on va avoir une deuxième cacahuète.
Yemma pose sa main sur ma genoux, je la regarde, elle a les yeux plein de larmes.
-Tu ne peux pas savoir comment tu me fais le plus beau des cadeaux encore une fois. J'ai eu tellement peur de ne jamais connaitre mes arrières petits enfants.
-Je ne réalise pas.
-C'était prévu?
-Non. je dis. Mais je lui ai de faire un test y'a une semaine. Elle était nauséuse.
-T'as eu raison. elle sourit. T'as un bon instinct paternelle.
-C'est grâce à toi et grand père. J'ai fais de la merde avec vous, je l'ai encore plus compris avec Esmée qui est arrivé. Je m'en veux, je n'aurais pas du faire tout ça.
-Si, parce que t'avais besoin de ces conneries pour grandir. T'es loin d'avoir échoué, t'as une très belle femme, une fille magnifique et un deuxième en route. Je suis tellement fière de toi. L'homme que j'ai devant me monte que je n'ai pas échoué et que j'ai fais quelque chose de bien avec toi.
-Je te l'ai pas assez dit à toi et grand père. Mais je t'aime.
-Je t'aime aussi hmar.
Je rigole. La journée s'est très bien passée, j'avais hâte de me retrouvé entre nous. Esmée d'endormi je rejoins ma femme.
-On a rendez vous la semaine prochaine pour l'écho.
-T'es de combien?
-3 mois.
Je souris.
-On va en avoir une deuxième.
-J'espère qu'Esmée va bien le prendre.
-Oui, regarde comment elle est avec Isma. Elle est toujours des enfants. Et la créche aussi va l'aider.
-Anouch à râler.
-Pourquoi?
-Parce que je ne peux pas faire de snow avant un an.
-C'est grave?
-C'est pas ouf. elle soupire. Mais ça veut dire qu'en mars j'accouche. Donc je pense que je vais passer mon été dans un centre d'entrainement. Vu que tu sera en tournée, on peut aller à la maison et tata va nous aider.
-Ouais, ça peut être un bon compromis.
-Je ne veux pas perdre mon niveau.
-Tu ne le perdra pas, c'est sur et certain.
-J'espère.
-Je réalise pas. Une deuxième cacahuète surprise.
-T'as vu ça. On est chanceux.
-C'est au bout de combien qu'on est censé se marié?
-Quatrième.
-Sérieux?
-Quand tu veux. Mais je ne veux pas me marié enceinte.
-Je sais, je te connais un minimum.
VOUS LISEZ
Lui ou rien FRAMAL
Random9 ans d'écart, 789,5 km les séparent. Pourtant tout est allé très vite. Idriss X Victoria Comme d'hab publié en une seule fois le 20 février 2022