Février 2018
Corée
PDV VICTORIA
On part sur la première journée de qualification. Je suis dans les vestiaires en train de me changer. Je suis complétement en panique.
-Victoria ça va?
-Non.
-Je vais chercher quelqu'un.
Je m'assois par terre et j'essaye de me calmer. Mais ça ne fonctionne pas, comme je m'en doutais.
-Hé hé vivi. me dis Anouch. Respire ma belle.
-Maman.
-Je sais, je sais. Respire avec moi.
-Je veux maman.
Comprenant qu'elle n'y arriverai pas, elle prend son portable et appel quelqu'un.
-Ouais, j'ai besoin de toi. Victoria ça va pas. Oui vient. Si ils te laissent pas passer tu m'appel. Premier vestiaire à droite y'a le drapeau.
Elle raccroche.
-Respire, c'est pas le moment de crever.
Je continu de paniquer, elle continue de me forcer à respirer. La porte s'ouvre mais je ne regarde pas qui s'est. Anouchka quitte mes mains et je vois ces beaux yeux.
-Respire Vic. Respire.
-Je veux maman.
-Calme toi Vic, calme toi.
Voyant que ça ne fait rien, il dépose ces lèvres sur les miennes. Je répond à son baiser et étrangement ça calme ma respiration.
-Bien. il sourit.
-Je vais pas y arriver, pas sans elle.
-Bien sur que si. T'es pas n'importe qui Victoria. Si t'es arrivé jusque là c'est que t'as le talent et que tu vas réussir. Moi je crois en toi. Ta mère et ta reus serai là elles seraient debout dans les gradins à t'encourager. Donc tu bouge ton joli cul et tu vas chercher ta qualification pour elle.
-D'accord.
Il me tend sa main et m'aide à se relever.
-Qu'est ce que tu fais là? je demande.
-Ma meuf fait les JO, tu crois que je les regarderai de chez moi? On est là avec Nek, Théo et 2zer.
Je souris.
-Regarde moi. il dit en prenant mon visage entre ces mains. Tu vas le faire, c'est tranquille pour toi. Tu passes toute les qualifications ce matin et cet aprem c'est la médaille.
-Promis.
-Je préfére largement ça.
Il m'embrasse et détache sa chaine. Il me l'a passer autour du coup.
-C'est mon porte bonheur.
-Merci.
-Tu vas tout niquer.
-Je te le promet.
-Il faut qu'on y aille. dit Anouchka. Merde merde merde merde. Tu vas gérer, fait comme à la maison.
-Okay.
-Je crois en toi. me dit Idriss.
Je les embrasse et il s'en vont.
Je prend mon snow à la main et part vers les pistes. Je me suis identifier et c'est le moment de se placer. Je suis contre une américainre, une bulgare, une russe, un italien et une canadienne. Le seul vraie danger c'est cette dernière. Les autres, c'est tranquille. Je ferme mon casque et je regarde doucement le ciel.
-C'est le moment d'être avec moi les filles.
Le coup de feu ce fait entendre, on est parti. Je ne vois que moi et la ligne d'arrivé. J'ai fais des erreur mais je suis dans le top trois, je vais dans les quarts. Y'a pas tellement de temps de pause, je remonte directement, je suis contre des nouvelles. La même canadienne, une autre française, une anglaise une australienne et une allemande. Y'en aura deux deux de selectionner dans cette pool. Je n'ai pas le droit de pas être dans les deux premières. Comme tout à l'heure, je regarde le ciel.
-J'espère que vous êtes toujours avec moi.
Le coup de feu ce fait entendre, je suis parti. Encore une fois c'est moi et la ligne d'arrivé. Je suis deuxième, ca s'est jouer a quelques milimètre. On a une pause d'une heure pour que les garçons passent.
On est dans les vestiaires, je ne calcule personne, je suis simplement concentrer. Ma musique dans mes oreilles, je ne veux pas me déconentrer. Je ne prend pas la peine de répondre aux messages des garçons qui me disent que j'assure. Je sais qu'ils ne le prendons pas mal.
-We go back.
L'heure est passer beaucoup trop vite. J'ai juste le temps de voir le message de mon mec.
De Idriss: Deux descentes, tu vas le faire. Je le sais, t'es pas ma meuf pour rien.
Je souris et on monte sur la piste. Cette fois c'est entre moi, une française, deux canadienne, une allemande et une australienne.
-Vous avez intérêt à être avec moi. C'est pour vous celle là.
Le coup de feu s'est fait entendre, on est parti. Je suis mal partie, très mal partie. J'étais quatrième, mais au troisième virage j'ai gagner deux places. J'ai gagner en deuxième. On est monter pour l'ultime descente, avant de prendre la remonté j'ai pris le temps de regarder les tribunes, ils sont là : ma tante, mon oncle, mon cousin, mon neveu, le S et surtout mon mec. Et quelques français qui sont là pour nous.
-Dernière descente. me dit Chloé. Bon courage.
-Toi aussi.
On se tape le point et on se place. L'attente est plus longue, les jurys vérifient tout. Je soupire et je ferme les yeux. C'est le moment de faire le vide, et de se concentrer. C'est maintenant ou jamais.
Le coup de feu se fait entendre, on est parti. Je suis parti en tête, dès la deuxième bosse j'ai souris. Le soleil derrière moi me permet de voir les ombres, je suis en tête. J'ai passer la ligne d'arrivée et je me suis laisser tomber sur le dos. Mes mains sur le visage j'explose en larmes. Je suis médaillé d'or. On vient me félicité mais je suis encore trop occuper à pleurer. J'ai déchausser mon snow et je l'ai pris. Ma tante m'a sauter dans les bras, mon oncle aussi. On chiale tous.
-Maman serai si fier de toi.
Elle prend mon casque et je prend Anouchka et Nathan dans mes bras. Le S m'a félicité et mon mec m'a pris dans ces bras.
-Je savais que t'allais le faire.
Je souris et il m'embrasse. Ma tante me regarde d'un air de dire "je te l'avais dit". J'ai pris le temps de rester avec eux pour la final des mecs. Ils ont gérer, mais je serai la seule sur le podium. Je suis aller me changer pour enfiler la tenue officielle. C'est à mon tour de monter sur le podium sous les cris. Y'a pas beaucoup de français, mais je les entend si fort. La marseillaise s'est fait entendre, j'ai jamais était aussi heureuse de la chanter. Je l'ai savourer et j'ai regarder le ciel étoilé.
-C'est pour vous. je murmure.
J'ai à peine le temps de dire au revoir à ma famille que je dois rentrer.
VOUS LISEZ
Lui ou rien FRAMAL
Random9 ans d'écart, 789,5 km les séparent. Pourtant tout est allé très vite. Idriss X Victoria Comme d'hab publié en une seule fois le 20 février 2022