30

1.5K 38 0
                                    

Juillet 2018

France

PDV IDRISS

20 jours que je suis loin de ma meuf, dire qu'elle ne me manque pas c'est clairement un mytho. C'est pas la première fois qu'on est éloigné, mais la première fois elle n'était pas enceinte. Je flippe à ce qui leur arrive un truc et que je ne sois pas là. Finalement Adèle est aller avec eux aussi, l'air de la montagne lui disait bien. 

On sort de scène et comme chaque soir mon premier réflexe est de prendre mon portable. Je panique quand je vois 50 appels en absence.

-Pourquoi Anouchka m'a appeler 95 fois? demande Ken.

Je rappel directement ma copine mais elle ne répond pas. Tout le monde essaye d'appeler les filles mais rien n'y fait. On remonte au bus en les harcelant. 

-Oui, je te le passe.

-Adèle. me dit Doums.

-Allo?

-Ouais, c'est Adèle.

-Y'a quoi?

-On ne capte rien. On est à l'hôpital pour Victoria.

-Y'a un problème je m'arrête.

-Je te la passe. 

-Allo?

-Vic y'a quoi? Tu vas bien? La petite aussi?

-Je ne la sentais plus bouger, je suis aller à l'hôpital.

-Elle va bien? je demande en me rongeant les ongles.

-Met le haut parleur.

J'active.

-T'es sur haut parleur. dit Hak.

-Je la sentais plus bouger. elle dit. Ils ont fait un monitoring et elle va bien.

Je soupire.

-Fallais commencer par ça bébé. je dis.

-Mais la poche des eaux est en train de se fissurer.

-T'accouche? je dis panique.

-Nan. elle dit. Il essaye que je garde la petite le plus longtemps possible. Je reste à l'hôpital cette nuit et demain matin on me met un cerclage.

-C'est quoi? je demande. 

-C'est un cercle qui vient contre le col de l'utérus pour évité qu'il s'ouvre plus. Le liquide devrait en principe être retenu.

-Si c'est pas le cas?

-Ils me font une césarienne. 

Je soupire.

-Ils me gardent pendant une bonne semaine.

-J'arrive.

-Pourquoi faire? elle dit. Tu vas rien pouvoir faire? Tu vas juste attendre et stresser. Tu vas me stresser et c'est pas bon. T'es mieux avec les gars. 

-Vic. je dis.

-Tu viens je ferme la porte à clé. Je suis pas seule, Anouch et Ad sont là. Elles ne me lâchent pas. 

Je coupe le haut parleur.

-Tu vas bien? je demande.

-La petite est surveillée de prés. Ca va.

-Je te parle de toi Vic.

-Oui, je vais bien.

-D'accord. T'es sur que tu ne veux pas que je vienne? 

-Sur. Tu es bien mieux en tournée. J'appel dès les médecins sont là. 

-Okay.

-Idriss? 

-Quoi? 

-Si jamais ça se passe mal, qu'ils te demandent de faire un choix, choisi la petite. 

-Quoi?

Elle répète ce que je pensais avoir mal entendu mais que j'ai bien entendu.

-Victoria.

-Idriss, je suis sérieuse.

-Mais moi aussi. je m'énerve. Je choisira pas entre toi et elle, t'es folle.

-On te posera la question à un moment donnée.

-Ce sera toi. je dis. 

On est clairement en train de se prendre la tête, les gars font signe de me calmé, c'est pas bon qu'elle s'énerve.

-Je ne ferai pas de choix. je dis. Je sais que ça va aller, parce que t'as pas le choix. Okay? 

-Ouais.

-Dors, t'es crever.

-Je t'appel demain dès que je sors du bloc.

-T'as intérêt. Je t'aime.

-Je t'aime aussi. 

-Tu m'appel au moindre problème. Tu nous harcèle.

-Promis. Ne t'inquiète pas.

Elle raccroche et je soupire.

-Ca va. dit Ken. Les médecins gères.

-Les médecins devaient gérer pour grand père aussi. répond mon frère.

-Je sais que vous ne leur faite ap confiance. Mais y'a pas le choix. 

-T'es sur que tu ne veux pas y aller? demande Théo. On s'en fou de la tournée.

-Elle va pas me laisser y aller. Je reste. je dis. Mais si y' un problème je pars.

On a graille et je ne quitte pas mon portable. 

-Rentre. me dit Hakim. Tu devrai être avec elle, pas avec nous. Elle dit le contraire, mais elle a besoin de toi.

-Je vais vous planter.

-Vas-y. me dit Doums. Ta femme et ta fille ont besoin de toi.

J'ai pris un sac et j'ai chercher le premier train pour aller là bas. Anouchka m'a récupérer sur les coups de 4 heures du matin, et m'a déposer directement à l'hôpital. Victoria est dans le lit à regarder la télé.

-Idriss.

-J'en ai rien à faire. je la coupe. T'as besoin de moi, je suis là. Je prendrai le mauvais exemple si je n'étais pas là. Vire moi si tu veux mais je rester sur ces putain de chaise.

-Je veux juste un câlin.

Je souris et je vais la prendre dans mes bras. Elle s'est endormi rapidement.

-Qu'est ce que tu nous fais comme peur toi? je demande à ma fille en posant ma main sur le ventre. Ne nous fait pas de connerie, on t'attend mais on va attendre encore un peu. Respose toi un peu, je veille sur maman et toi. 

L'opération s'est bien passée, mais Vic doit passer le reste de sa grossesse allongé et dieu seul sait combien ça va être compliquer. Ma copine est hyperactive. 

Lui ou rien FRAMALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant