Juin 2018
France
PDV IDRISS
Chose promis, chose due. On a l'échographie aujourd'hui, et nos parrain et marraines sont venu. On est dans la salle d'attente et je souris en voyant Hakim plus stresser qu'Idriss lors de la première.
-Pour mademoiselle Durant.
-Oui.
On y va tous les deux dans un premier temps. Elle pose à Victoria les traditionnelles questions du début.
-Comment s'est passer ce mois?
-Très bien.
-D'accord. On arrive dans les quatre derniers mois.
-Okay.
-Ca veut dire quoi? je lui demande.
-On ménage les efforts. Les risques d'accoucher sont de plus en plus gros. Sport c'est fini, talon pareil, on évite de trop forcer sur les escalier.
-Okay.
-Je vous donne également des cours d'accouchement à suivre.
-D'accord.
-Je pensais l'été à la montagne, est ce que c'est okay? elle demande.
-Oui, parfait, mais sans randonnée.
-D'accord.
-Et la vie en bue pour une tournée? je demande. C'est pas ouf?
-La montagne me semble plus judicieux.
Elle fait à Victoria un examen gynécologique avant de passer à l'écho. Je lui vais chercher nos deux compères. Je les laisse s'installer et reste un peu plus en retrait.
Comme a chaque fois elle regarde la cacahuète sans qu'on puisse regarder. Elle tourne l'écran et on regarde.
-C'est quoi? demande Hakim.
-Elle est où la tête? demande Anouchka.
-Ici vous avez la tête. explique la gynéco. Là les jambes et les petits bras. La petite cacahuète a bien grandi.
-Il bouge. sourit ma belle soeur.
-Est ce que vous voulez entendre son coeur?
-Ouais.
Mon frère répond du tac au tac me faisant rire. Elle a appuyé sur ce putain de bouton magique et le son c'est fait entendre.
-C'est super fort. dit Anouchka.
Elle le règle correctement et on entend son petit coeur. Le silence est fait dans la pièce, on écoute.
-Oh putain c'est génial. dit Hakim.
-La cacahuète m'a l'air décidé à nous révéler son sexe. Est ce que vous voulez savoir?
-Oui. on répond tous les deux.
-Félicitation c'est une petite fille.
Victoria me regarde et on sourit tous les deux. On a eu nos échos et on est reparti. Les filles avaient besoin de taffer du coup elles sont dans le bureau. Je me suis mis à la télé avec mon reuf.
-Tu compte rester muet longtemps? je demande.
-J'ai capter.
-Quoi?
-Que mon petit frère allait être daron.
-C'était l'idée de Vic.
-Je sais, elle me l'a dit. C'est incroyable, vraiment. Entendre son coeur, c'est ouf. Je vais être tonton.
-Je réalise pas que je vais être papa. je lui avoue. On a trouver la peinture pour la chambre, faut qu'on fasse tout ça, mais je réalise pas.
-Tu réaliseras quand tu l'auras dans mes bras.
-Je rassure Vic tout le temps. Mais j'ai peur de ne pas être un bon père.
-Pourquoi?
-Le mien n'a pas voulu de moi.
-C'est pas comparable Idriss. Notre père était notre géniteur. Ce lui a été notre père c'est grand père. On a eu un père, on l'a pas eu chez la bonne personne. Yemma et lui nous ont bien élevé, on a eu de bonnes valeurs. Tu y arriveras.
-Et si j'y arrive pas? Si il lui arrive un truc? Si elle fait des mauvais choix? Si elle a des problèmes?
-Yemma disait toujours que les enfants c'était des problèmes promotionnels avec l'âge. T'apprendra en même temps qu'elle et en même temps que Vivi. Elle aura des problèmes à l'école, tu fera comme tout père et comme tout père tu y arrivera. Elle fera sans doutes des mauvais choix, elle aura tes gènes quand même. je souris. Mais parce que t'es son père tu l'engueuleras et tu l'aideras. J'ai peur pour aucun de vous trois. Notre force à nous c'était Yemma et grand père. La sienne c'est Vivi et toi.
-J'espère.
-Idriss t'as intérêt à faire la chambre avant que ma niéce n'arrive.
-Je sais, c'est fait avant la fin de la semaine.
-T'as intérêt. Sinon je le fait. dit Victoria.
-La gynéco à dit pas d'effort.
-Mais va falloir la menotter. dit Anouchka. Je ne l'ai jamais vu ne pas bouger.
-Salam.
Ken et 2zer arrive.
-Alors? demande Ken.
-Ouf. dit Hakim.
-Mais je m'en fou de ça. dit Ken. Neveu ou niéce.
-Yemma a toujours raison. dit Victoria
-Yes. ils gueule.
-Un petit mec et une fille, c'est parfait. dit Théo.
-Et toi le mariage ça dit quoi? je lui demande.
-Je stress laisse tombé.
Notre reuf se marie fin de semaine, c'est clairement un kiff. Ils ont trainer et ils ont fini par rester manger. Il fallait bien qu'on fête l'arrivée de notre fille.
VOUS LISEZ
Lui ou rien FRAMAL
Random9 ans d'écart, 789,5 km les séparent. Pourtant tout est allé très vite. Idriss X Victoria Comme d'hab publié en une seule fois le 20 février 2022