Mai 2018
France
PDV IDRISS
Dès le lendemain notre proposition à été accepter. On a passer notre semaine à faire les magasins pour acheter des meubles et de la déco. Parce que Vic n'a rien et moi je laisse tout à Hakim. On a tout acheter à deux quand on a pris un appart. Et on s'est mis d'accord pour tout laisser à l'autre quand l'un partiras. Je pense que ça arrange Victoria car des meubles qu'elle a acheter c'est l'opposé de ce qu'on avait à l'appart.
On a eu les clés hier et on aménage aujourd'hui. Tout l'entourage est là pour nous aider ce qui n'est pas de refus vu que notre maison est toute en hauteur. Mais je suis un mec plutôt intelligent j'ai acheter une grue pour monter tout au fur et à mesure.
-Idriss la machine et tout ça va ou?
-En bas, dans la buanderie.
-Vic, les affaires c'est où?
-Ma chambre.
Heureusement que nos potes sont là, parce qu'il est hors de question que ma copine porte quoi que ce soit. En soit ce n'est pas la répartition des meubles qui est chiante c'est qu'on a tout à construire.
-Vous avez pris les meubles pour la petite? demande mon frère.
-Nan, Vic veut peindre les murs. On fait ça avant.
-La petite. dit Ken. Vous savez que ça peut être un gars?
-Yemma a dit que c'était une fille. dit Hakim.
-Et Vic aussi.
-Ca va être un gars vous allez rien captez.
-Tu viens du coup cet été? me demande Théo.
-Victoria à décréter que oui, sinon elle me mettez à la porte. Elle veut en profitez pour rentrer chez elle.
-C'es bon autant de route? demande Hakim.
-C'est la question. Mais elle a pas tellement choix, y'a le procés le mois prochain. Elle doit témoigné et elle représente sa mère.
-Je savais ap. dit Ken.
-Ils en parlent pas.
-C'est chaud de témoigner contre son père.
-Si tu l'écoute. je dis. C'es plus son père.
-Ouais. dit Hakim. Elle m'en a parler, c'est super mature, sa réflexion.
-Tu te vois la laisser 2 mois? demande Ken.
-Du tout. je répond. C'est pour ça, ça me fait chier. Ou alors je fais une semaine sur deux. Je pense que c'est le mieux à faire.
-C'est pas mal ouais.
-De toute façon. dit Théo. la famille avant le rap.
Mes potes me comprennent plus que ma meuf. Il faut dire que cette situation on en a parler plusieurs fois. On a toujours dit que nos femmes et nos enfants seraient notre priorité.
-Je sais pas si c'est normal. dit Deen. Mais vos deux meufs pleurent en bas.
J'ai laisser tomber le dressing et on est descendu. Les deux sont dans le canapé en train de chialer.
-Ca va? je dis.
-C'est toi Vivi? demande Doums.
-Ma mère.
Je regarde la télé, on dirait vraiment Victoria. Sa mère joue et c'est avec elle et sa soeur. La vidéo change.
-Coucou mon bébé. dit son père. Tu viens d'arriver au monde. Regarde moi comment t'es belle.
-La filme pas, tu l'embête.
-C'est ma petite fille, je vais l'embêter autant que je veux.
C'est tout un tas de film qui retrace sa vie et celle de sa famille.
-C'est maman, on part sur ta première compétition de cross. Papa est avec toi en haut. Je suis déjà tellement fière de toi. Juju serai très fière de sa petite soeur.
C'est sa première descente et elle a clairement progresser. La vidéo à changer et Victoria a tout arreter brusquement.
-Je vais finir la cusine.
Anouchka essuie ces larmes.
-C'est la dernière vidéo de sa mère. elle nous explique. Il l'a tué le lendemain matin.
-Pleure pas. dit Ken en prenant sa copine dans les bras.
Je suis aller rejoindre la mienne qui était dehors. Je l'entoure de mes bras alors qu'elle est en crise de larmes.
-Tu ressembles beaucoup à ta mère.
-Elle me manque.
-Je sais. je dis en lui embrassant la joue.
-Elle t'aurait adorer. elle me dit. C'est certain.
-Présente là moi. je dis. Ma grand mère m'a toujours dit que même si ils sont plus là, ils nous entendent. Je serai très honoré de me présenté à elle.
-Je te la présenterai. elle me sourit. Il faut que je lui dise que je vais avoir une cacahuète.
Je souris et je l'embrasse. On a continuer notre jounrée chiante mais nécéssaire. A 19 heures, je ferme la porte à clé, on est plus que tous les deux.
-On commande? J'ai envie d'un grec.
-Grave. je dis.
On a passer commande et je me suis écroulé dans mon canapé.
-Je suis mort.
-T'as le droit à un massage bien mérité.
-Tu sais masser?
-Bien sur que oui.
-Et tu ne me le dis que maintenant?
On a trainer devant la télé en mangeant et on est monté dans notre lit. C'est encore le bordel mais c'est notre lit.
-On a forcer sur la taille. elle souriant.
-Quand la cacahuète sera au milieu, on sera content d'avoir un grand.
-J'ai hâte qu'elle arrive.
-Moi aussi.
VOUS LISEZ
Lui ou rien FRAMAL
Random9 ans d'écart, 789,5 km les séparent. Pourtant tout est allé très vite. Idriss X Victoria Comme d'hab publié en une seule fois le 20 février 2022