Chapitre 37

22 4 4
                                    


***

*ROSE*

On m'avait toujours dit de ne jamais écouter aux portes. Et pour une fois, j'avais désobéi. J'avais espionné ma mère et sa conversation avec Lavande Brown. En écoutant ce qui se disait, j'appris des choses terribles. Des petites étoiles dansaient devant mes yeux lorsque j'entrai dans la chambre de ma mère. Je ne comprenais pas pourquoi elle nous avait caché tout cela.

Nous eûmes une longue conversation toutes les deux. Hugo refusa de voir ma mère, je pense qu'il devait être dans l'incompréhension la plus totale. Il devait être dans le couloir, sûrement avec le père de Scorpius. Il allait falloir que je parle avec mon frère, rien que pour lui dire que notre mère allait bien.

Un mal de tête intense commença à prendre. J'avais trop de choses à gérer en même temps. Ma mère. Hugo. Lily. J'avais peur de la réaction de mon frère, j'espère qu'il n'était pas trop choqué et blessé par les cachotteries faites par ma mère. Et j'avais peur aussi pour ma mère. Que faisait Lavande Brown dans sa chambre d'hôpital ? Comme osait-elle seulement adresser la parole à ma mère ? Je n'avais pas osé lui en parler. Elle n'avait pas besoin d'apprendre que son mari la trompait sûrement depuis des mois. Pas aujourd'hui en tout cas. Mais je craignais que plus je retardais le moment où j'allais devoir lui en parler, plus cela allait lui faire du mal.

Après la visite à l'hôpital, Marx Loryas me ramena à Poudlard. Hugo et Drago Malefoy n'étaient plus là. Je m'affalai sans élégance aucune sur mon lit. Une douleur vive m'enserrait la tête. Il n'était pas trop tard pour moi pour rejoindre les cours de l'après-midi, mais je n'eus pas le courage de m'y rendre.

Je dormis presque toute la journée. Je me sentais affreusement mal, terriblement angoissée. Gabrielle fut la personne qui me sortit de mes pensées noires. Elle me força à sortir de mon lit, à me doucher et à descendre prendre un repas dans la Grande Salle. Je ne vis pas Hugo dans la Grande Salle. Mon cœur se serra. Je comptais aller le voir une fois mon repas terminé. Il allait falloir que l'on parle. J'avalai à la vitesse de l'éclair le poulet et les pommes de terre dans mon assiette et faussai compagnie à Gabrielle. En sortant de la salle, quelqu'un m'attrapa par le bras et me colla sa main sur ma bouche. Je ne pouvais pas crier ni me débattre.

Je tentai malgré tout d'envoyer des coups de pieds à la personne qui me tenait mais elle me lança un sort qui m'immobilisa. Elle me traîna dans un coin sombre, et alluma l'extrémité de sa baguette en chuchotant un discret "lumos". La lumière blafarde illumina le visage de Will Flint, mon kidnappeur, ainsi que celui de Stanley Flint. Ce dernier était appuyé contre le mur, les bras croisés, un air moqueur fixé sur son visage. Le sort lancé par Will commença à disparaître et je pus saisir ma baguette que je tendis vers les deux frères. Ils brandirent aussi leur baguette vers moi. Je soupirai d'ennui, cette situation était ridicule.

- Alors Weasmoche, comme ça on s'amuse à essayer de faire virer mon frère de l'école ? cracha Will Flint.

Je fronçai le nez de dégoût.

- Je ne suis pas responsable de conneries que fait ton frère. Ce n'est pas de ma faute s'il n'est rien de plus qu'un abruti.

Stanley Flint s'avança vers moi en me fusillant du regard.

- Tu es vraiment une petite pouffiasse. Si tu veux pas finir comme ta mère, tu ferais bien de baisser les yeux et d'arrêter de ramener ta gueule.

J'esquissais un très léger mouvement de baguette vers la gauche et Will Flint vola à l'autre bout de la pièce. Son corps heurta violemment le mur et il s'écroula sur le sol. Je sentais la rage couler dans mes veines, mais je restais parfaitement calme. Je me tournai vers Stanley.

- Si tu veux pas finir comme ton frère, tu ferais bien de baisser les yeux et d'arrêter de ramener ta gueule.

Les mots étaient sortis de ma bouche avec une froideur rare. Je lui lançai un regard glaçant et je le vis frémir de peur. J'avais bien envie de lui faire encore plus peur pour qu'il se pisse dessus.

Mais, alors que j'allais sortir une autre remarque cinglante, quelqu'un posa doucement ses mains sur mes épaules et me tira vers l'arrière.

- Rose... Calme-toi...

Je reconnus immédiatement la voix de Martin. Il me tira un peu plus vers lui et mon dos vint s'appuyer contre son torse. Stanley en profita pour décamper à toute vitesse.

- Tu m'as fait perdre ma proie, lui chuchotai-je.

Je l'entendis rire derrière moi. Je n'osai pas bouger d'un millimètre. Son bras m'enserra la taille et je laissai ma tête reposer contre son torse. Il était grand, fort, et il sentait divinement bon. J'allais fermer les yeux, me laissant aller à la douceur apaisante de cette étreinte, lorsque je repris à mes esprits. Je m'écartai rapidement de lui et affrontai son regard. Il me sourit, faisant ressortir ses fossettes. Ses yeux bleus brillaient d'une lueur espiègle dans la semi-obscurité.

- C'est la deuxième fois en une journée que je te trouve aux mains avec les Flint... Que leur as-tu fait pour qu'ils te détestent autant ?

Je soupirai légèrement lorsque je me souvins que c'était lui qui m'avait aidé le matin même alors que Stanley se payait ma tête.

- Merci de m'avoir aidée ce matin.

- Pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?

- Parce que je n'en connais pas la réponse, lui répliquai-je sèchement.

Il avança d'un pas vers moi, l'air plongé dans ses pensées. Je reculai rapidement et mon dos heurta un mur. Martin s'avança de nouveau, il me dominait de toute sa hauteur. Il pencha sa tête sur le côté en me regardant. Je sentis un trouble étrange m'envahir. Ce garçon me troublait étrangement.

- Il faut absolument que tu dises à McGonagall à quel point ils sont insupportables avec toi.

Il s'écarta de moi et partit en direction des escaliers. Il se retourna et me regarda, les yeux interrogateurs.

- Qu'est-ce que tu fais ? Tu viens ?

Je secouais ma tête, évacuant toutes les pensées contradictoires qui m'envahissaient. Oui, il avait raison, il fallait que j'aille en parler avec McGonagall. Mais je ne comprenais pas pourquoi, malgré toutes les crasses qu'ils me faisaient, ils n'avaient jamais été réellement sanctionnés.

***

Que calor le petit Martin hihihi...

Vous pensez quoi de la réflexion de Rose au début du chapitre ? De la situation dans laquelle elle se trouve ?

Que pensez-vous de son échange avec Martin ?

Est-ce que vous avez aimé ce chapitre ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant