"L'avantage d'avoir grandi avec Fred et George, dit Ginny d'un air songeur, c'est qu'on finit par penser que tout est possible quand on a suffisamment de culot."
~ Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, Ginny Weasley
***
*ROSE*
Je fis une grimace de gêne à mon petit frère qui comprit le message et relança la conversation sur un tout autre sujet.
— Au fait, Scorpius ne vous a pas montré ce que son père lui a offert pour son anniversaire !
Scorpius Malefoy était lui aussi un ami de mon frère mais il était surtout très proche d'Albus Potter. Ils étaient tous deux dans la maison Serpentard et s'entendaient à merveille. Ils entamaient leur 5ème année à Poudlard, tout comme moi. Je dois avouer énormément apprécier Scorpius. C'est un garçon discret et intelligent qui savait se faire apprécier de ses amis. Il ressemblait beaucoup à son père physiquement parlant. Avec ses cheveux blonds, son regard de glace et ses traits fins, il avait tout hérité de son père. Sauf son caractère.
— Son père lui a offert une petite boîte magique de Moldus, cria Albus, hystérique. Montre-leur !
Le jeune Scorpius sortit de sa poche un téléphone portable dernier cri qu'il alluma sous les yeux fascinés de ses camarades.
— Avec ce téléphone, je peux communiquer avec n'importe qui dans le monde instantanément ! lança-t-il fièrement. Le seul problème que j'ai est que personne dans le monde des sorciers n'en possède et je n'ai pas d'ami Moldu. Donc je ne peux pas trop m'en servir. Mais Raphaël m'a promis qu'il essaierait de l'adapter au monde des sorciers pour que tout le monde l'utilise.
Voyant le regard dubitatif des gens qui l'entourait, Scorpius ajouta :
— Raphaël est un des elfes que Père emploie à la maison. Il passe son temps à tripoter les appareils électroniques et je dois avouer qu'il se débrouille pas mal ! Je suis sûr qu'il réussira à trouver quelque chose pour intégrer le téléphone portable au monde des sorciers.
La conversation s'orienta vers la libération des elfes de maison du joug des sorciers. Peu intéressée par ce sujet malgré les idéaux marqués de ma mère, je décidai de sortir me balader dans le train. Le train était calme, la plupart des élèves parlaient tranquillement, je vis un compartiment de premières années à l'air un peu paniqué. Au milieu d'eux, une petite fille pleurait. Cela arrivait souvent, c'était la pression de devoir quitter ses parents aussi tôt pour un endroit qui leur était inconnu. Un préfet s'occupait de la rassurer.
— Miss Weasley ! m'interpella une voix grave.
Je me retournai et vis un grand sorcier me regarder avec bienveillance. Le professeur Marx Loryas assurait le rôle de professeur de potions de Poudlard depuis à présent quinze ans.
— J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! J'ai bien reçu votre lettre concernant les cours du soir que vous souhaitez prendre en potions. Je tiens à vous dire que cela ne me pose aucun problème, au contraire. Je suis ravi de voir que vous portez un tel intérêt à ma matière.
Pendant les grandes vacances, j'avais adressé cette demande au professeur Loryas afin de me perfectionner dans cette matière. C'était celle pour laquelle j'avais le plus de difficulté et il était hors de question que je n'obtienne pas un Optimal dans toutes les matières.
— Je vous remercie, professeur.
— Je vous adresserai un hibou pour vous prévenir de quand se déroulera la première leçon.
Sur ces mots, il m'adressa un dernier sourire et s'apprêta à partir.
— Professeur ! le rappelai-je.
Il se retourna de nouveau vers moi et attendit que je continue.
— Pourriez-vous s'il vous plaît m'appeler Miss Granger ? J'ai du mal à entendre le nom de mon père.
Il me fit un signe de tête compréhensif et je partis. Quand je revins dans le compartiment, je vis que seule restait Gabrielle, déjà habillée de son uniforme et assise sur une banquette en train de lire. Elle leva la tête vers moi et m'expliqua que les garçons s'étaient changés et étaient allés faire un tour. Je sortis mon uniforme de mes affaires et le revêtis. Il était exactement pareil que celui de Gabrielle. Nous portions toutes les deux fièrement les couleurs de Gryffondor.
C'est l'instant que choisit Lily Potter, le plus jeune fille d'Harry et Ginny, pour entrer. Elle aussi avait mis son uniforme. Elle rentrait en 3ème année à Serdaigle. Chez les Potter, les trois enfants étaient tous dans des maisons différentes. James à Gryffondor, Albus à Serpentard et Lily à Serdaigle.
— Nous arrivons dans vingt minutes à Poudlard, tenez-vous prêtes !
Nous parlâmes joyeusement jusqu'au retour des garçons, quelques minutes avant l'arrivée. Sur le quai de la gare, une voix forte appelait les premières années. Depuis tout le temps que j'étais dans cette école, c'était Hagrid qui assurait ce rôle. Mais cette année le demi-géant n'était pas là. J'ignorais pourquoi mais c'était Rusard, l'infâme et à présent décrépi concierge du château, qui accueilli les plus jeunes. Nous grimpâmes rapidement dans les calèches qui devaient nous emmener jusqu'au château, la nuit était tombée et la fatigue se lisait sur le visage des plus jeunes. Nous étions tous heureux d'enfin arriver à Poudlard.
***
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanfictionUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...