Chapitre 13

84 21 42
                                    

"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

~ William Blake

***

*ROSE*

L'infirmière décida de m'ausculter une dernière fois avant de m'autoriser à partir en me laissant une quantité innombrable de recommandations.

— Surtout reposez-vous bien, repasser me voir demain dans la soirée pour que je vérifie que tout aille bien et ne vous surmenez pas dans les jours à venir, dit-elle à toute vitesse alors que je quittai la pièce accompagnée de mes amis.

J'allais avoir tellement de travail pour récupérer tous les cours que j'avais de retard. Je comptais bien sur Gabrielle pour m'aider à rattraper tout cela mais malheureusement elle n'était pas la plus assidue des élèves. Nous nous installâmes dans la Grande Salle afin de pouvoir travailler avec Scorpius et Albus. Alice et Victoire nous rejoignirent, l'air heureux de me revoir. Elles me serrèrent dans leurs bras, j'étais contente de les retrouver, je sentais que j'allais réellement pouvoir devenir amie avec elles.

Nous prîmes place tous ensemble à la table des Gryffondors et Gabrielle commença à m'expliquer tous les cours qu'ils avaient vus pendant mon absence. Je fus rapidement rassurée, le tout début d'année n'était jamais très dense et je n'allais pas avoir de trop grandes difficultés à rattraper mon retard. Les notes de Gabrielle n'étant pas toujours très claires et complètes, Victoire m'aida elle aussi à rattraper les cours. Elle avait l'air d'être une jeune fille très sérieuse et travailleuse, nous allions bien nous entendre. La seule matière qui me posait problème était les potions.

Heureusement Scorpius m'avait également aidé. Il avait réellement un talent pour cette matière et m'expliqua sans difficulté ce qu'ils avaient fait. Je devrais sûrement lui demander de m'aider dans la matière au vu de ses capacités.

— Au fait, m'adressai-je à Gabrielle, tu n'as pas reçu de hibou pour moi de la part du professeur Loryas ?

— Non, pourquoi ? Il t'envoie des lettres d'amour ? se moqua-t-elle.

Je vis Scorpius lever un sourcil inquisiteur. Je me mis immédiatement à rougir et répondis par la négative, je ne voulais pas qu'ils se fassent des idées. Je leur expliquai alors rapidement mon projet de prendre des cours supplémentaires en potions.

J'avais clairement peur qu'ils se moquent de moi et de mon éternel besoin de perfectionnisme et d'excellence. Mais ils semblèrent tous comprendre ce que je ressentais et aucune moquerie ne fusa.

Au loin, je vis Stanley Flint entrer dans la salle, accompagné par ses imbéciles d'amis et je décidais de partir avant qu'il ne me voit. Je voulais à tout prix éviter la confrontation aujourd'hui, sinon cela risquait très clairement de partir en vrille. Les autres approuvèrent mon départ et me suivirent. Nous descendîmes à la bibliothèque. Nous allions être au calme dans ce lieu.

Je terminais rapidement de rattraper mes cours et nous nous mîmes tous à faire nos devoirs dans le silence le plus complet. Seules Alice et Gabrielle n'avaient pas l'air emballées par la perspective de travailler et soufflaient et soupiraient à tout bout de champ.

— Gabrielle et Alice, je vous rappelle que nous devons rédiger quatre-vingt-dix centimètres de parchemin pour le cours de potions de demain sur les méthodes pour améliorer son philtre de paix. Même si le professeur a donné ce devoir il y a deux jours, je suppose que vous n'avez pas commencé. Je vous conseille vraiment de vous y mettre car c'est assez long quatre-vingt-dix centimètres...

Les deux jeunes filles se regardèrent, l'air dépité. Elles soupirèrent en cœur et sortirent leurs plumes.

— Je peux t'aider en potions si tu as besoin d'aide, Gabrielle, proposa mon cousin Albus. J'ai terminé mon devoir hier donc je sais ce qu'il faut y mettre.

— Bah... Et moi ? lança Alice. Personne ne veut m'aider ?

— Non, crièrent Scorpius, Victoire, Albus et Gabrielle en même temps.

Je commençais à rire avec Victoire lorsque la bibliothécaire arriva devant nous en furie.

— Allez-vous faire moins de bruit ? Nous vous entendons dans toute la bibliothèque et vous perturbez le calme du lieu.

Son regard se posa sur moi et elle ajouta :

— Je m'attendais à mieux de votre part, Miss Weasley-Granger.

Je baissais les yeux, honteuse de me faire reprendre aussi vertement et désolée de la décevoir ainsi.

— Si j'entends le moindre bruit venir de votre table, je vous jure que je vous mets dehors.

Elle partit d'un pas rapide et je relevais lentement la tête pour voir Scorpius assis en face de moi faire une horrible grimace. Il louchait affreusement tout en tirant la langue. Je pouffais discrètement de rire et nous nous remîmes tous au travail. Lorsque l'heure du repas arriva, j'avais terminé mon devoir de potions et j'avais révisé tous mes cours d'arithmancie et d'étude des runes en prévision des cours de demain.

Nous rangeâmes tous nos affaires et descendîmes à la Grande Salle afin de prendre notre repas.

***

Vous aimez aller à la bibliothèque ? Perso J'ADORE !

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant