"Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme"
~ Colette
***
*HUGO*
J'aime faire des conneries. J'adore ça même. J'aime aussi emmerder ma sœur, même si je l'aime énormément. Après tout, "qui aime bien châtie bien"...
J'aime aussi beaucoup torturer cet abruti de Stanley Flint, surtout après qu'il ait blessé Rose.
Mais aujourd'hui, j'ai bien compris que ce n'était ni le moment de poivrer le café de Stanley, ni celui de lui faire un croche-pied dans les escaliers. Ma mère était à l'hôpital. Je l'avais appris dans la Gazette du Sorcier, en même temps que Rose. Nous avions tous les deux échangé un regard d'incompréhension et de terreur. Quelques minutes avant que les hiboux n'arrivent, la Grande Salle était très animée, mais une fois que tout le monde eut lu les gros titres des journaux, le silence se fit. Lourd. Dur à supporter.
Je vis Rose se lever, pâle comme la mort, elle se dirigea vers moi. Je vis aussi Stanley Flint se lever et la pousser au moment où elle passait à côté de lui. Elle s'écrasa par terre et Stanley ricana méchamment.
- Alors, lança-t-il, maman s'est fait bobo ? Dis-moi, la rouquine, tu vas pleurer ?
Scorpius, assis à côté de moi, se leva brusquement. Mais un jeune homme assis à la table des Gryffondors fut plus rapide. Il se dirigea au pas de course vers Rose et Stanley, l'air furieux. Il aida Rose à se relever et attrapa violemment le Serpentard par le bras.
- Tu sais quoi, tu es vraiment une merde, lui cracha-t-il au visage.
Rose posa doucement sa main sur le bras du garçon, l'air de lui demander de se calmer. Il s'apaisa et repéra James qui entrait dans la Grande Salle. Il l'interpella et lui expliqua rapidement la situation. James fulminait de rage. Il prit à son tour Stanley par le bras. Rose me fit signe de sortir de la salle avec elle, mon cousin et son otage nous suivirent.
J'avais presque envie de rire, même si la situation n'était pas drôle. Stanley Flint allait payer très cher le prix de sa connerie. James prit la parole, l'air exaspéré.
- Flint, tu es vraiment un abominable petit con. Je vais t'emmener tout de suite au bureau de McGonagall, Rose et Hugo vous venez avec moi.
Flint se débattit en ronchonnant, n'ayant visiblement pas envie d'affronter les reproches de la directrice de l'école. James le lâcha et s'épousseta les mains avec un air de dégoût collé à son visage. Je ne pus m'empêcher de tirer la langue à Stanley lorsque je passai devant lui.
Nous arrivâmes rapidement au bureau de McGonagall. Celle-ci était en pleine discussion avec Marx Loryas, le professeur de potions. Elle tenait à la main un exemplaire de la Gazette du Sorcier et avait l'air très préoccupé. Cela me rappela immédiatement que ma mère avait été victime d'une agression, qu'elle était blessée et à l'hôpital. Je me renfrognai, même voir Flint se faire renvoyer de Poudlard n'allait pas me consoler.
Tout alla très vite. Marx Loryas nous emmena dans les minutes qui suivirent à Sainte Mangouste pour que Rose et moi puissions voir notre mère. Je ne savais pas ce qu'il allait advenir de Stanley Flint, mais vu la tête que fit McGonagall en apprenant ce qui s'était passé, il allait clairement passer un sale quart d'heure.
Je savais bien que cette journée allait être nulle. Ce matin, j'avais dû prendre une douche froide car Louis avait utilisé toute l'eau chaude. Les journées qui commencent comme cela ne sont jamais bonnes. Mais je n'imaginais pas qu'elle allait être aussi terrible.
Loryas nous laissa seuls avec Rose pour nous rendre jusqu'à la chambre de ma mère. Nous allions entrer lorsque des bruits de voix venant de l'intérieur se firent entendre. Un homme blond de grande taille se dirigea vers nous.
- Vous devez être les enfants d'Hermione ? Elle reçoit quelqu'un pour l'instant, vous pourrez entrer lorsqu'elle aura terminé.
Rose lui lança un regard méfiant.
- Qui êtes-vous ? Et avec qui est ma mère ?
- Je suis Drago Malefoy, l'Auror chargé d'élucider le mystère de qui est arrivé à votre mère. Et elle est avec Lavande Brown.
Rose hocha la tête, un air suspicieux collé sur son visage. Elle ne prit même pas la peine de répondre au père de Scorpius et elle se positionna devant la porte de la chambre de ma mère, comme pour essayer d'écouter ce qui s'y disait. J'aurais voulu poser plus de questions sur l'état de santé et sur l'avancement de l'enquête qu'il menait, mais je suivis simplement Rose et écoutai attentivement la conversation qui se déroulait entre ma mère et Lavande Brown.
Nous entendîmes alors une conversation que nous n'aurions jamais dû entendre. Le visage de ma sœur se décomposa. Je me laissai doucement glisser jusqu'au sol, sous le choc. Maman... Tu as dû tellement souffrir... Et tu as tout gardé pour toi. Je vis Rose serrer les poings, l'air particulièrement énervé, elle allait toquer à la porte de la chambre lorsqu'elle s'ouvrit et que la fameuse Lavande en sortit. Elle ne nous adressa pas la parole et partit vers Drago, un grand sourire aguicheur collé à ses lèvres.
Rose me demanda si je me sentais prêt à entrer. Je lui fis signe que non. Je ne voulais pas voir ma mère. Pas maintenant, pas après ce que je venais d'apprendre. Elle entra dans la chambre et ferma la porte derrière elle. Je ne comprenais pas comment elle arrivait à être aussi courageuse et forte dans les épreuves, elle ressemblait tellement à maman.
***
Alors, que pensez-vous du point de vue de Hugo ?
De ce qui s'est passé avec Stanley ?
De la conversation que Rose et Hugo ont surprise ?
J'espère que vous aimez bien cette histoire, à bientôt pour un nouveau chapitre !
D'ailleurs j'essaie d'écrire des chapitres plus longs, vous préférez comme ça ?
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanficUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...