Chapitre 26

56 14 24
                                    

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre"

~ Nelson Mandela

***

*ROSE*

Nous suivîmes McGonagall jusque dans son bureau sans prononcer une seule parole. Une inquiétude sourde grandissait en moi. L'apparente disparition de ma cousine ainsi que la Marque des Ténèbres ne me rassuraient absolument pas. James, le frère d'Albus, nous attendait déjà devant le bureau de la directrice. Il avait l'air fatigué et inquiet lui aussi. Nous nous assîmes et attendîmes que la vieille dame prenne la parole, tendus et impatients.

— Rose, vous sembliez chercher votre cousine il y a quelques minutes, que savez-vous de son absence ? me demanda-t-elle.

— Rien... Rien de plus que ce que j'ai appris de la bouche d'Albus, bégayais-je. Au dîner, il est venu nous voir en nous disant que Lily avait disparu, je ne sais rien de plus. L'apparition de la Marque des Ténèbres dans le ciel m'a inquiétée et je me suis immédiatement lancée à sa recherche avec Gabrielle.

— Elle souhaitait me voir, reprit Albus. Elle m'avait donné rendez-vous dans le parc du château, elle voulait me montrer quelque chose qu'elle avait trouvé. Quand je suis arrivé dans le parc, elle n'y était pas. J'ai attendu quelques temps puis suis parti à sa recherche mais j'ai été incapable de retrouver sa trace. Thalia Williams, son amie, m'a dit qu'elle ne l'avait pas vue non plus. A minuit, elle m'a rejoint dans la tour d'astronomie pour m'annoncer que Lily n'était pas rentrée au dortoir. C'est à ce moment que la Marque des Ténèbres est apparue.

McGonagall nous fixait derrière ses lunettes rondes, l'air pensif. Elle encouragea mon cousin à continuer du regard.

— Quand... Quand je suis rentré dans mon dortoir après avoir déposé Thalia à l'infirmerie, un hibou attendait à côté de mon lit. Il avait ce mot dans le bec, dit-il en me tendant une lettre d'une main tremblante.

Je saisis le papier et retint un haut-le-cœur en voyant le contenu de l'enveloppe. Je sentais d'ici la douleur que devait ressentir ma cousine sous le sortilège. Gabrielle entoura mes épaules de son bras. Je tremblais, au bord de la crise de panique. Je tremblais de peur, d'inquiétude, de fatigue, de toutes les émotions négatives qui m'assaillaient et me rongeaient. Albus n'avait lui non plus pas l'air serein, mais il s'efforçait de rester digne, malgré son regard embué de larmes.

McGonagall nous lança un regard compatissant. « Entrez » cria-t-elle à la personne qui venait de toquer à la porte de son bureau. Scorpius pénétra dans la pièce d'un pas vif. Il tenait également une lettre dans sa main.

— Professeur, vous aviez raison, dit-il sobrement.

Il était enveloppé de la tête aux pieds dans une large cape noire qui le recouvrait, faisant ressortir la pâleur de sa peau et la couleur blond platine de ses cheveux. Il paraissait si grand brusquement, sûr de lui et presque rassurant. Malgré cette attitude, il gardait sa mâchoire contractée, signe de son état d'anxiété. Ses yeux gris métalliques ne croisèrent ceux de personne dans la salle, il les garda fixés au loin, l'air détaché de toute cette terreur.

— Voici ce que m'a remis le professeur Loryas.

McGonagall se saisit du papier que le jeune homme lui tendait et l'ouvrit doucement. Elle posa sur son bureau un papier similaire à celui qu'avait reçu Albus.

— Il était dans la chambre de Thalia, dit Scorpius d'une voix grave.

La directrice soupira. Je frémis de terreur.

— James, vous avez également reçu ce... courrier, n'est-ce pas ? demanda-t-elle à mon grand cousin.

Ce dernier hocha la tête, l'air consterné. Tous les regards se tournèrent vers moi et Gabrielle. Je secouais la tête en tous sens.

— Non, non je n'ai rien reçu, je vous le jure, dis-je d'une voix faible.

Immédiatement, Scorpius prit la parole.

— Professeur, me permettez-vous d'aller vérifier dans son dortoir qu'aucun hibou n'est arrivé ?

La directrice hocha la tête mais Scorpius n'eut pas le temps de se diriger vers la porte que quelqu'un y toquait. Deux jeunes filles entrèrent, les yeux exorbités de peur. Victoire et Alice... Cette dernière tenait dans sa main une petite enveloppe, visiblement décachetée. Je pris ma tête entre mes mains et retins un sanglot. Lily...

***

Ce chapitre est un peu triste quand même, non ? 

J'espère que Lily va bien...

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant