"Il n'est pas de meilleure façon de se connecter à l'âme que de faire quelque chose que nous aimons"
~ Inconnu, source : Canva
***
*ROSE*
J'avais finalement fini par m'endormir sur l'épaule de Scorpius, à moins que ce ne soit lui qui s'est endormi sur moi. J'eus quelques difficultés à ouvrir mes paupières, collées ensembles par les larmes qui avaient coulé sur mes joues.
Les premiers rayons du soleil me réveillèrent, j'étais blottie dans les bras de mon ami qui m'avait sûrement protégé du froid pendant cette nuit. Je m'écartais le plus vite possible de lui, le rouge aux joues. Nous étions beaucoup, beaucoup trop proches et cela me gênait. Je n'aimais pas que les gens me touchent, plus encore les garçons.
Cependant, mon mouvement brusque le réveilla en sursaut et il battait doucement des paupières, m'observant à travers ses yeux à demi-fermés. Il n'avait vraiment pas l'air réveillé, ses cheveux étaient ébouriffés et il était ébloui par la lumière du soleil levant.
— Tu m'expliques pourquoi tu es rouge pivoine ? demanda-t-il en s'étirant et en baillant.
Je m'empourprai encore plus. Il était juste beau. Je lui souris vaguement et quittai le balcon sans répondre.
Il était 5h du matin, il me restait encore au moins deux heures et demie de sommeil. Je décidai d'aller me recoucher malgré les questions qui tourbillonaient dans ma tête. Quelques minutes plus tard, je sentais deux bras s'enrouler autour de ma taille et une voix me glissa au creux de l'oreille "Ne t'inquiète pas, nous allons la retrouver."
Scorpius était réellement un ange, un des meilleurs amis que je puisse avoir. Nous nous endormîmes ainsi. J'étais quelque peu mal à l'aise de le sentir aussi proche de moi mais sa présence m'apaisait.
Je me réveillai une nouvelle fois, les autre personnes du dortoir commençaient à se lever. Scorpius n'était plus dans mon lit, je supposai qu'il avait dû partir se doucher. Peut-être également qu'il ne voulait pas afficher notre rapprochement aux yeux de tous.
Nous partîmes tous ensembles prendre notre petit-déjeuner dans la Grande Salle, l'ambiance au sein du groupe était clairement morose. Dans l'école, tous ne parlaient que de l'apparition de la Marque de Ténèbres dans le ciel. Les premières années ouvraient de grands yeux effrayés tandis que les élèves plus âgés affichaient des mines consternées et sombres.
Le courrier quotidien arriva et je reçus mon exemplaire de "La Gazette du Sorcier". Aucun grand titre ne parlait de la nuit précédente, l'histoire n'était sûrement pas encore arrivée jusqu'aux oreilles du ministère de la magie et des journalistes.
McGonagall se leva de sa chaise où elle parlait avec d'autres professeurs. Son visage était marqué par de profonds cernes. Elle n'avait pas dû dormir de la nuit. Malgré cela, elle adressa un sourire aux élèves qui m'observaient à présent attentivement.
— Mes enfants, vous n'êtes pas sans ignorer les événements qui se sont déroulés au sein de notre château cette nuit. La Marque des Ténèbres est apparue au-dessus de notre établissement et une jeune fille de troisième année a disparu.
Un brouhaha s'éleva dans la salle, beaucoup de gens ne semblaient pas être au courant de la disparition de Lily et la terreur se lisait sur le visage des élèves. La directrice reprit :
— Cependant, je vous demande de ne pas céder à la panique. Poudlard est un lieu placé sous haute sécurité et quasiment rien ne peut nous atteindre. Tout élève susceptible de connaître des informations sur la disparition de Lily Potter est prié de s'adresser au plus vite à un professeur. Je vous souhaite à tous une bonne et studieuse journée !
Un silence précéda son discours. Les élèves reprirent rapidement leurs conversations, animées par les mots "Marque des Ténèbres", "disparition" et "Potter".
*JAMES*
J'étais inquiet, très inquiet même. Mais j'étais aussi Préfet-en-chef. Ce rôle m'obligeait à réconforter les autres plutôt qu'à me morfondre face à la disparition de ma petite soeur.
Je faisais ma ronde de nuit, comme tous les soirs. J'en profitai pour vérifier si Lily n'était pas cachée dans un coin sombre, mais chaque zone obscure me donnait un faux espoir. Lily n'était pas là, Lily avait disparu. DISPARU.
Il commençait à être tard, très tard même. La fatigue et le manque de sommeil se faisaient ressentir, je voulais juste aller me coucher. Mais, par acquis de conscience, je me dirigeai vers la tour d'astronomie. C'était la dernière zone qu'il fallait que je vérifie. Au sommet de la tour luisait une lumière verdâtre. La même qu'hier soir. Je m'appuyai contre un mur et lançai une fusée de détresse rouge dans le ciel.
Et les mêmes événements de la veille au soir se produisirent. Les élèves, réveillés, hurlaient, paniquaient et couraient en tous sens. Je les entendais depuis le sommet de la tour. Mon corps refusait de bouger. J'étais toujours appuyé contre le mur, contemplant le ciel illuminé par la marque funeste, la Marque des Ténèbres.
C'était la deuxième fois qu'elle apparaissait et Lily avait disparu.
***
Avez-vous aimé ce chapitre et le petit passage du point de vue de James ? J'ai bien aimé changer de point de vue 😁😍
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
Hayran KurguUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...